salut a tous je fais1.82 pour 76.5kg je voudrais savoir commetnfait on une seche et en quoi sa consiste etun autre conseil sur mon programme j ai commencer un peu de muscu pour developper les pecs et abdos je fais 6 serie de devlopper coucher de 20 rep de21.5 kg j ai que sa en poids 6 series de 20 dips et des abdos j essaiye de faire 300 mais ca brule je fais ca touts les jours est ce bon ou pas ou alors je dois faire ca tous les 2 jours je cours 2 fois 35 min par semaineje fais ca le soir le matin unpeu d abdos et 30 pompes tout ca pour etre correct et enlever ces poignee d amour et la petite bouee autour du bidon alors si qlq1 peut m aider merci de vos conseil
Auteur
Jeu 18 Jan 2007, 17:04
Ayant perdu plus de 10 kg il y a deux ans et fait disparaître le pneu que j'avais autour de la taille, je peux te donner quelques conseils. D'une manière générale, il faut combiner trois choses :
- le cardio pour brûler des calories : le footing c'est très bien mais ce serait encore mieux si tu pouvais aller au-delà de 45 mn, car c'est là que' ton corps commence à puiser dans tes réserves de graisse. Les abdos sont un bon complément.
- la muscu pour empêcher la fonte musculaire. Fais des séries assez longues (12/15 reps), dynamiques, avec des temps de pause courts et des charges assez légères (mais suffisamment lourdes toutefois pour que tu sentes bien l'exercice).
- l'alimentation : autant lever tout de suite tes illusions, si tu en as : tu ne feras pas disparaître ton ventre si tu manges des cochonneries. J'ai perdu du poids parce que j'ai arrêté les pâtisseries, les bonbons, les hamburgers, les pizzas et ai privilégié le poisson, le poulet, le fromage blanc. C'est chiant, mais dis-toi que c'est provisoire (j'ai mis à peine trois mois à perdre mes 10 kg) et que tu peux toujours t'autoriser un petit écart le week-end par exemple. N'oublie pas aussi de boire beaucoup d'eau.
Voilà, bon courage !
Auteur
Ven 19 Jan 2007, 9:16
merci c sympas de me repondre si tu avais un petit menu pour exemple ca m aiderais bien et encore merci
Auteur
Ven 19 Jan 2007, 11:48
Te donner un menu particulier ne t'avancerait pas à grand-chose, car tu ne vas pas manger les mêmes trucs tous les jours. D'une manière générale, privilégie tout ce qui est pauvre en matières grasses (même s'il en faut un tout petit peu pour que le corps fonctionne correctement). Je te donne un petit truc : prends l'habitude de regarder l'étiquette avec les infos nutritionnelles quand tu achètes un produit alimentaire. Si tu vois qu'un produit contient 500 calories pour 100 g et une proportion importante de matières grasses, évite-le. Tu te rendras compte que tout un tas de produits que tu as l'habitude de consommer sans trop prêter attention sont en fait très caloriques et blindés de matières grasses.