•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

conseil dietetique faut il fractionner les repas??

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 4 messages • Page 1 sur 1

conseil dietetique faut il fractionner les repas??

Messagede virginie75012 » Mar 24 Mar 2009, 17:35

On dit qu'il ne faut pas grignoter entre les repas mais comme j'ai souvent faim parfois même quelques heures après un bon repas est ce recommandé de garder le dessert pour le manger 2 heures après ou vaut il mieux que je mange + au repars et rien pendant 4h au moins jusqu'au prochain repas?? tout ça dans le but de perdre quelques kilos avant l'été... et aussi avez vous un exemple type d'entrainement, je viens de m'inscrire dans une salle de sport je peux y aller 2 ou 3 fois le midi en semaine il y a plein de machine de cardio training et de muscu mais je n'y suis pas habituée et j'aurais besoin d'un entrainement pour à respecter pour être + motivée. Merci de m'aider!
virginie75012

Advertisement

Re: conseil dietetique faut il fractionner les repas??

Messagede zagro » Jeu 26 Mar 2009, 2:28

Déjà si tu veux perdre quelques kilos, il ne s'agit pas de manger ton dessert juste après ou deux heures après ton repas mais carrément de l'éviter *clin* Pour répondre à ta question, c'est bien d'insérer une collation comprenant des protéines et par exemple un fruit (ex : fromage blanc + pomme) entre tes repas. Cela permet d'alimenter régulièrement ton corps (qui du coup aura tendance à moins stocker en graisses) et de maintenir un métabolisme élevé.
Pour le programme, tu en as un en haut du forum mais qui risque d'être un peu compliqué pour une débutante. Tu n'as pas de profs dans ta salle ?
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede virginie75012 » Ven 27 Mar 2009, 17:42

Quand je parlais de dessert c'était effectivement d'un yaourt et d'un fruit! donc il vaut mieux le manger entre 2 repas (entre le déjeuner et le diner) plutôt que le manger au déjeuner et ne plus rien manger jusqu'au diner? mais pourquoi?? si il y a un prof mais il m'a déjà fait un programme qui n'est pas assez détaillé pour une débutante comme moi (il m'a juste dit de faire 3 fois par semaine 2 x 30mn d'un appareil de cardio training et 6 sénces d'appareils de muscu...) le problème c'est que je n'y connait rien ds ces appareils de muscu et que je ne veux surtout pas me muscler je veux juste me raffermir surtout les fesses et les cuisses. En fait je ne suis pas en surpoids (1m65 pour 59kg) mais comme je ne faisais pas du tout de sport je suis "molle"...
virginie75012

Messagede xavier » Dim 29 Mar 2009, 12:22

bonjour,

Si tu aimes les fruits alors n'hesite pas les pommes par exemple sont un excellent coup faim, par ailleurs elles ont des propriétés antioxydantes en luttant contre les radicaux libres (bon pour la peau).
Je pense qu'il ne faut pas non plus te focaliser sur "quand" manger ton dessert, ce n'est pas très important en définitive dans ton cas (tu n'es pas en surpoid). N'hésite pas à solliciter ton coach dans ta salle de sport, il est là pour te suivre dans ton entrainement.
--
Xavier
Responsable clientèle
Nutrixlab
Fabriquant de compléments alimentaires Français depuis 1990
xavier

• Site Internet

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • idées de repas
  • Repas du soir
  • mon repas type
  • Ventre qui gonfle après chaque repas
  • conseils de dietetique svp
  • Manger sain , diététique [Ras le bol]
    1, 2, 3
  • Question diététique: les glucides
  • Dietetique: Je tourne en rond
  • sport et suivi diététique
  • Diététique & Sport + plateforme vibrante
    1, 2
  • Projet de centre de remise en forme et diététique
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime