Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Conseil diet avec prise de protéines

Auteur Message
BP JEPS AGFF

Lun 18 Juin 2007, 16:20
exercice

bonjour,
je parcours ce site depuis quelques jours et j'y ai trouvé de très bon conseils (notamment en diet de la part de fabfanet qui m'a vraiment l'air d'etre une véritable encyclopedie de la nutrition sportive.)
j'ai donc décidé de m'inscrire pour poser quelques questions qui je l'espere trouveront des réponses.
j'aurais voulu avoir des conseils sur une alimentation appropriée à mon objectif.
j'aimerais perdre du poids tout en reprenant de la masse seche et de la force.
je mesure 1m74 pour 79 kilos .J'ai repris la musculation depuis 1 mois (l'ayant arreté pendant 1 an pour cause de travail à l'étranger.)Avant cet arrêt je pratiquais très assidument (3 à 4 fois semaines) avec des prises de protéines régulieres(notamment muscle unlimited d'inko)je suis actuellement en phase de reprise avec du renforcement musculaire.Je devrais réattaquer d'ici 3 semaines un entrainement un peu plus intense dans le but de passer mes tests de sélections en novembre, pour une entrée au creps pour passer un BP JEPS AGFF( anciennement BEMF et HACUMESE)
Je viens de commander des protéines muscle gainer d'inko ainsi que du ripped fuel (après avoir regardé quelques conseils de fabfanet...) car j'ai pris énormément de gras depuis un an(spécialement au niveau de la sangle abdominale et les poignées d'amour.)
j'aurais voulu avoir des conseils sur un modèle d'alimentation à suivre complémenté de mes 3 prises de prots par jour et mon bruleur.
Dois-je éliminer totalement les lipides ou en faut il un minimum?
Dans quelle quantité dois je prendre les glucides ( lents et rapides) pour éviter le stockage inapproprié?(sachant que pour le moment je m'entraine 3 fois par semaines avec 40 minutes de cardio et à peu prêt 1h de muscu légère en full body)
Quelles sont les meilleurs aliments à prendre, leurs quantités et les heures pour l'apport de ces nutriments.
Dois je me baser sur un apport en protéine de 2g par kilos de poids de corps(sachant que le muscle gainer m'en apportera déja à peu prêt 76g pour 90g de prise étant dosé à 85 %)
je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espere etre aussi bien dirigé, que les autres membres, par vos conseils.MERCI
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 19 Juin 2007, 9:36
exercice

Bonjour, et merci pour le compliment...

Bon, perte de poids, et prise de masse sèche. En fait, quelque part, c'est ce que nous voulons tous.

Une donnée que tu connais peut-être: X-Treme Muscle Unlimited a été remplacé par le X-Treme Muscle 95.

Eliminer les lipides??
Non, c'est une grosse erreur: Les lipides sont nécessaires au développement musculaire, et leur suppression ne ferait que faciliter leur réinstallation ultérieure. Car tu ne pourras pas toute ta vie faire une alimentation 0 lipides.

Quelle quantité de glucides??
Tu poses une question intéressante, naturellement. Malheureusement, il est strictement impossible de répondre à cette question. Je t'explique ce que j'en pense: Il y a une seule variable qui détermine tes besoins en glucides: toi. Et cette fameuse variable, "toi", est une sacrée variable. En statistique, on appelle ça une variable parasite car un peu incontrôlable.
Maintenant, tu peux utiliser une méthode relativement simple pour déterminer le volume de glucides nécessaire à ta vie. Car il ne faut pas que tu pratiques un régime hypo-glucidique, c'est une sinistre connerie pour un sportif. Tu vas te fatiguer au fur et à mesure, et tu seras naze au beau milieu de ton programme.
ce que je te propose d'essayer: Tu peux éliminer le plus possible les glucides issus des cordons bleus ou du ketchup, tu t'en doutes, mais tu peux manger des petits pois par exemple, très riches en glucides.
Maintenant, en te basant sur une alimentation de ce type, en diminuant donc également les féculents, et en utilisant une protéine sèche comme le X-Treme Muscle 95, tu vas pouvoir te maintenir niveau protéines. MAIS si ton apport en glucides est difficile à maîtriser, et que tu sens que tu es trop faible en fin d'entraînement, tu peux faire un mixe avec un gainer. Mais attention au dosage. Il ne faut pas que le gainer fasse son "effet gainer". Mais par exemple, prendre 22g de X-Treme Muscle 95, et 50g de X-Treme Weight Gainer, ce qui te garantirait un apport de glucides, et d'hydrates de carbones.

Ce mélange "avant-entrainement" peut avoir de bons effets, au sens que l'effet des protéines est maximisé si un apport de sucre lui est apporté donc...

2g par kilos de poids de corps?
Je n'ai jamais suivi ce genre d'indication... Cela voudrait dire qu'un individu pesant 120kilos devrait ingurgiter 240g de protéines chaque jour? Je ne souhaiterai pas être ses reins. Il faudrait pouvoir déterminer son poid en muscle + eau + os. Enfin tout sauf la graisse. Et il faudrait intégrer le poid des os dans le calcul... Donc à mois d'aller à la salle pétrière chaque mois pour déterminer le résultat de cette équation, utilise un dosage plutot standardisé comme 30g de X-Treme Muscle 95 matin midi et soir, et les jours où tu as entraînement, matin, avant entraînement, et après entraînement.

Sangle Abdominale? Poignées d'amour?
Les poignées d'amour rendent l'homme transportable. c'est nul, je sais. mdr ok, on s'en sort comme on peut. Ripped Fuel, ok, pas de problèmes. 3x2comprimés/j. Au début 3x1comprimé/j pendant 4/6j.

MAIS
Ce qui va déterminer en fait toute ton harmonie, ton développement (perte de poid, accroissement de force, cela va être la juste proportion entre cardio et musculation.
Tu as apparemment de la volonté, et un objectif. Attention cependant à ne pas avoir trop de volonté, et faire un travail trop épuisant. Je répête qu'il faut du repos pour le développement musculaire.

Il va falloir pendant le premier mois de reprise que tu mettes beaucoup l'accent sur le cardio (vélo elliptique si tu peux pratiquer à intensité faible à moyenne, pendant très longtemps, afin de maximiser ta perte de graisse ; et course), pendant ta cure de Ripped Fuel (nb: Aucun apport de créatine pendant cette période). Après ta cure de Ripped Fuel, si aucun effet, tu prolonges ce programme avec de l'hydroxycut. On en reparlera en temps utile.
Pendant cette période, tu utilises sur les deux premières semaines le X-Treme Muscle 95, avec une alimentation équilibrée, et saine, pas forcément de régime. Si ton organisme est trop rincé en milieu de séance, pratique comme je te l'ai dit en couplant le muscle 95 avec un apport mini en gainer. Il faut que je recherche d'ailleur l'existence d'hydates de carbones purs en poudre.

Tiens nous au courant de ta progression, car si tu fais des efforts, de l'exercice, en utilisant tout ce que je viens de te dire, tu vas forcément avoir une progression. Ce sera net.

S'i y a un truc qui ne te paraît pas clair, tu n'hésites pas à m'en faire part, je me suis pioté à 4h30, levé à 6h15, je suis au boulot!!

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 19 Juin 2007, 9:38
exercice

J'oubliais...

Je recommande de façon automatique le X-Treme Muscle 95. Mais nous avons trouvé "mieux"... Va faire un tour dans le "comparatif protéines" situé en post-it. Tu y trouveras un produit signé futurelab qui en vaut la chandelle.

Le moins: La chandelle coûte cher.

Cordialement,

Fab

Auteur Message
Makabeez

Mar 19 Juin 2007, 9:43
exercice

Je tiens vraiment à remercier Fab pour les réponses complètes et non ambiguë...

Tu es vraiment un bon conseiller.....

C'est cool d'avoir des gens qui sont là pour aider les autres dans le besoins..j'apprécie beaucoup.

Slts,

Maka
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 19 Juin 2007, 9:47
exercice

Sur Live Messenger, j'aurais envoyé le clin d'oeil avec le p'tit bonhomme qui salut, et on entend tout le monde qui applaudit. Mais on a pas live messenger. lol

Merci maka pour tes encouragements, ça fait plaisir.

Cordialement,

Fab

Auteur Message
BP JEPS AGFF

Mar 19 Juin 2007, 16:29
exercice

Merci pout tous ces conseils fabfanet,
je suis allé voir ton post it sur les protéines, il est vrai que ce produit a l'air vraiment efficace mais il est vrai que le prix aussi lol
Vu que je suis au chomage actuellement et que je vais surement le rester un moment par cause de ma formation (1 an au creps) ,je ne peux pas me permettre.Je préfère garder cet argent pour les virées avec ma copine le week end .
De plus ma copine est responsable et prof dans un club de musculation-fitness et ce club étant fourni par inkospor ,j'ai quelques avantages sur les prix lol.
-Par contre combien de temps crois tu que ma cure de ripped fuel doit durer?
-Et puis je enchainer avec l'hydroxycut hardcore de suite derriere ou dois-je laisser un temps de repos entre les cures?
Merci aussi pour le conseil sur la dose de gainer à ajouter avec celle de prot en début de séance, si je vois que je galere je suivrais ton conseil.
Et pour l'assimilation combien de temps avant l'entrainement dois-je prendre ce mix?
Merci pour toutes tes réponses qui ont l'air toujours aussi claires pour tout le monde, et merci pour prendre sur ton temps de travail pour les formuler.
ps: pour ce qui est du mucle 95(muscle unlimited) j'ai un peu saturé avec son gout neutre en le prenant pendant longtemps .C'est pour cela que je préfère reprendre, du moins pour le départ, le muscle gainer qui m'offre un gout plus digeste(au détriment du % de pureté je le sais ,mais bon)De plus j'ai déja commandé les boites....je repartirais surement sur le 95 le mois prochain....merci encore
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Protéine
Quelle proteine pour moi??
Protéine dangereuse?
Choix de proteine judicieux?
[besoin de conseil] Age + musculation + proteine
Protéine + créatine [ Demande conseil ]
Nouvelle proteine Ultimate Nutrition Iso Sensation 93 ???

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation