bonjour, je vais m'inscrire a la musculation pour 2 entrainements par semaine mais je ne sais pas quel type quel charge prendre (lourd-leger) ni combien de temps doit durer un entrainement.Je mesure 1 mètre 78 pour environ 31 kg.Je voulais aussi savoir quels aliments manger qui contiennent des protéines. voila merci de me donner tout les conseils possible
Auteur
Sam 02 Fév 2008, 23:03
Jai oublier de dire que javais 16 ans voila merci
Auteur
Dim 03 Fév 2008, 2:13
Tu fais 31 kilos???????????????????!!!!!!
Tu as fait une erreur non?
Pour te conseilller, il y aura un coach dans ta salle. Mais sinon, je te conseille de faire plutôt 3 séances chaque semaines, en alternant comme ceci :
- 3 semaines avec du "léger" et 12-15 répétitions par séries.
- 1 semaine de "moyen" avec 6-8 répétitions.
- 2 semaines de lourds à 90-95 % de ton max avec 3-5 répétitions par séries.
Puis, une semaine de repos total.
Cela fait un cycle de 6 semaines.
Auteur
Dim 03 Fév 2008, 2:14
PS : Comme tu as 16 ans, veille à bien te faire conseiller pour le choix de tes exercices et à très bien les exécuter.
Auteur
Mar 05 Fév 2008, 18:25
trezeguet a écrit:
bonjour, je vais m'inscrire a la musculation pour 2 entrainements par semaine mais je ne sais pas quel type quel charge prendre (lourd-leger) ni combien de temps doit durer un entrainement.Je mesure 1 mètre 78 pour environ 31 kg.Je voulais aussi savoir quels aliments manger qui contiennent des protéines. voila merci de me donner tout les conseils possible
Ce n'est pas toi qui va décider de la charge pour faire un exercice. C'est le poids ui commande.
En musculation , travailler léger c'est plus de 10 répétitions possibles. Travailler lourds c'est moins de 6 répétitions possibles. Mais rassures toi il y a un éducateur sportif dans chaque salle et c'est auprès de lui que tu dois te renseigner car sur Internet tu auras sans arrêts des renseignements contradictoires venant souvent de personnes qui débutent.