j'ai débuté il y a plus d'1 mois en musculation et je vais à mon rythme (3 fois par semaine). Cependant j'ai toujours été de nature assez maigre/fine (1m72 pour 66 kg), je ne suis pas un gros gros mangeur et je grossis peu depuis toujours.
C'est à cause de cela que je ne prends pas beaucoup de volume après les séances. Je me suis donc renseigné très méticuleusement sur les proteines et leurs effets avant d'acheter de la Instant whey de Reflex.
Concernant les doses, certaines personnes me disent 25g avant la séance puis 25g juste après; d'autres me disent uniquement 25g après la séance donc je suis un peu perdu. Certaines me disent que je peux également en prendre quand je vais faire ma séance de footing.
Voila j'aimerai avoir vos avis afin de gagner en volume (et pas en bide)car je suis un peu perdu.
Merci pour vos aides.
Mon avis de débutant en la question (je pratique depuis 5 mois), c'est déjà d'augmenter ta quantité de nourriture, puisque tu dis toi même ne pas être un gros mangeur. C'est là tout d'abord la 1ère clé du développement musculaire. Manger au moins matin-midi-soir + le goûter, c'est important.
J'étais du genre comme toi à ne pas prendre de poids, mais contrairement à toi je mangeai déjà beaucoup, mais en 2 repas seulement (midi-soir).
En augmentant ton apport de nourriture, tu va fournir plus d'énergie et de protéines à ton corps (privilégier les viandes blanches, poissons, oeufs, laits, féculents, et bien sûr fruits et légumes pour manger varier).
Déjà si vraiment tu mange peu habituellement, tu devrai progresser.
Ensuite bien sûr la progression est aussi liée à ton programme, tu peux je pense poser des questions dans la rubrique musculation si ce n'est déjà fait.