j'ai débuté il y a plus d'1 mois en musculation et je vais à mon rythme (3 fois par semaine). Cependant j'ai toujours été de nature assez maigre/fine (1m72 pour 66 kg), je ne suis pas un gros gros mangeur et je grossis peu depuis toujours.
C'est à cause de cela que je ne prends pas beaucoup de volume après les séances. Je me suis donc renseigné très méticuleusement sur les proteines et leurs effets avant d'acheter de la Instant whey de Reflex.
Concernant les doses, certaines personnes me disent 25g avant la séance puis 25g juste après; d'autres me disent uniquement 25g après la séance donc je suis un peu perdu. Certaines me disent que je peux également en prendre quand je vais faire ma séance de footing.
Voila j'aimerai avoir vos avis afin de gagner en volume (et pas en bide)car je suis un peu perdu.
Merci pour vos aides.
Mon avis de débutant en la question (je pratique depuis 5 mois), c'est déjà d'augmenter ta quantité de nourriture, puisque tu dis toi même ne pas être un gros mangeur. C'est là tout d'abord la 1ère clé du développement musculaire. Manger au moins matin-midi-soir + le goûter, c'est important.
J'étais du genre comme toi à ne pas prendre de poids, mais contrairement à toi je mangeai déjà beaucoup, mais en 2 repas seulement (midi-soir).
En augmentant ton apport de nourriture, tu va fournir plus d'énergie et de protéines à ton corps (privilégier les viandes blanches, poissons, oeufs, laits, féculents, et bien sûr fruits et légumes pour manger varier).
Déjà si vraiment tu mange peu habituellement, tu devrai progresser.
Ensuite bien sûr la progression est aussi liée à ton programme, tu peux je pense poser des questions dans la rubrique musculation si ce n'est déjà fait.
Après, si vraiment malgré une bonne hygiène alimentaire tu ne parviens pas à prendre du poids, je pense que les modérateurs ici pourront mieux te conseiller que moi sur les protéines, en fonction de ton poids actuel et de ton objectif (tu parle de prise de volume, mais attention la prise de masse musculaire et de volume sont deux choses différentes).
Cordialement,
Guillaume.
EDIT : j'avais mal lu, tu as déjà acheté une protéine. Je ne connais pas ta protéine, certaines sont à prendre avant et après l'entrainement, d'autre après.
Si tu veux être titularisé modo, continue comme ça, je n'aurais pas dit mieux que toi dans ton message.
Effectivement, Instant Whey de Reflex est un produit de qualité, possédant l'avantage d'un mélange entre whey concentré, et isolat de plusieurs types, qui lui confèrent une bonne assimilation. Cependant attention au 1g de sucres par portion et au 1,3g de graisse sur 25g.
Bon, ce que je te conseille, c'est de faire un programme de prise de masse correct, bien chargé, pendant un ou deux mois, et après, de commencer à utiliser ta Réflex. Donne une impusion naturelle à ton corps afin que son métabolisme se mette en fonctionnement accéléré si je puis dire avant de l'aider par un apport protéinique chimique.
Et comme te le dit Guillaume, si tu utilises une protéine, augmente pendant les deux premiers mois précédent la prise ton apport alimentaire... On n'arrive à rien si l'on ne se nourrit pas comme il faut.
Il ne faut pas oublier qu'une protéine n'est pas un substitut de repas, mais un complément alimentaire.
merci pour vos conseils. En effet, je vais adapter un régime alimentaire plus élevé et attendre le temps nécessaire pour bien former les muscles.
D'ici 2 mois, je me limiterai uniquement le jour de mes séances à 25g de Whey le matin et 25 g après la séance/ ou avant de dormir pour voir les résultats. Il parait que 2 doses sont idéales car ce n'est ni trop ni trop peu.