Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Conseil d'achat pour débutant en muscu

Auteur Message
abraham simpson

Lun 26 Nov 2007, 2:45
exercice

salut voila j'ai 16 ans et je mesure 1m70 pour 45 kilo

autant dire que j'ai le corps de Kirikou

pour y remédier j'aimerai commencer la musculation mais chez moi car je sais que si je m'inscrit dans un club, je n'irai pas
donc je voudrait savoir ce que je doit acheter, et a quel prix ( le plus bas possible )
si vous pouviez me donner des liens

je voudrais aussi savoir combien de temps ça va me prendre pour avoir un corps d'athlète !!! ( bon au moins quelque changement physique lol). Cela ne me dérange pas de travailler chaque jour 1h (même plus)

merci d'avance pour vos conseils...
comment

Auteur Message
pit

Lun 26 Nov 2007, 13:54
exercice

Salut,
Le matériel "minimum", qui te permettra de bosser en muscu c'est :
    2 haltères modulable (qui fonctionnent avec des rondelles que tu peux rajouter)
    1 grande barre de muscu
    1 banc tout simple (que tu peux même te bricoler)
    1 barre de traction à mettre entre deux portes

Voilà, c'est le matos de base, yen a pas pour cher, et si tu as moyen de mettre un peu plus, tu peux investir dans un banc complet à poulie qui te permettra de faire des tirages poitrine, des rowings et du butterfly.

... après pour les prix je sais pas quelle boutique est la moins cher, moi mes barres, bancs et haltères je les ai acheté à décathlon je pense que c'est parmi les moins chers.
comment

Auteur Message
philosophy

Mar 27 Nov 2007, 19:29
exercice

j'ai etais dans la meme situation que toi ,j'ai hesité a m'inscrire ,mais chez soit c'est bien plus pratique .

1h d'entraiement tout les jours ? non ,tu es debutant ,pas de split routine ,un full body sera plus benefique ,entrainement 3 fois par semaine en laissant 1 jour de repos entres chaque jour d'entrainement c'est nikel.
seance de 1h30 a peu pret.

voila un banc pas chere qui a l'air assez complet .
http://www.az-fitness.fr/?dins.....l=11893795
il faut un minimum pour travailler quand meme,a toi de trouver une barre et des poids et c bon ,pour 150 euros a peu pret tu auras se quil te faut.
comment MSN Messenger

Auteur Message
philosophy

Mar 27 Nov 2007, 21:10
exercice

merde le lien est naze

tape "weider 235" dans la barre de recherche
comment MSN Messenger

Auteur Message
Nova
Modérateur

Mar 27 Nov 2007, 23:05
exercice

bonsoir, alors pour debuter :

-deux alteres modulables
-un lot de disque (pour les poids, c'est selon tes capacités, mais commence plutot leger..ce n'est qu'un debut )
-un banc simple, mais inclinable de ce type : http://www.akelys.com/equipeme.....ire01.html
(tu en trouve aux environs de 75euro, tres largement suffisant pour debuter)
-un repose barre pour le developpé (couché/incliné/rowing/soulevé de terre..)de ce type: tractionhttp://www.123fitness.fr/images/Image/ket_portehaltere_m.jpg
-une barre de traction de ce type : http://farm1.static.flickr.com.....7a3faf.jpg

et enfin je te conseil bien te renseigner sur le sujet avant de commencer, car debuter la musculation chez soi, c'est bien mais attention a ne pas te causer de dommage irreparable (pb de dos etc...).

ha oui autre chose, il faudra forcement un jour ou l'autre aller dans une salle si tu veux continuer a progresser; generalement le materiel personnel devient un moment ou un autre limité..

pour finir, en muscu, le secret c'est la volonté

voila, avec tout ca tu as de quoi prendre quelques bons kilos (dans le cadre d'un regime adapter forcement) et surtout te dessiner avant tout.

bonne continuation

† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '

...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
comment MSN Messenger

Auteur Message
abraham simpson

Jeu 29 Nov 2007, 19:58
exercice

ok merci pour tte vos aides et encouragement

samedi jvai a decathlon pour me renseigner sur les prix
les achats ce sera pour noel

jvous tient au courant ...

merci
comment

Auteur Message
bab 91

Jeu 29 Nov 2007, 20:26
exercice

BEN moi jte conseil de la pepiniere
mdrr
tu vera tu portera des arbres de 50kg
un sur chaque épaule tu va adorer
et puis aussi tu arrachera des arbres haut de 15metre
si avec sa tu te muscle pas
mdrr
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Quel age pour la muscu ?
Petit renseignement (age muscu)
aide debutant musculation
Fitness et muscu
Débutant musculation
est-ce qu'on peut prendre quelques centimétres avec la muscu
eSt-cE Ke mUScU aMéLiOrE cOrDe VoCaLe?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation