bonjour
voila je vous explique vite fait
je me suis décidé de me mettre a la musculation
voila les materiel que j'hésite a acheter
l'appareil a charge guidé weider pro 5500 qui a une charge de 85 kg et supporte 135 kg en utilisateur
apres avois consulté certain forum on me deconseillerai d'acheter ce type d'appareil car d'ici un mois d'utilisation je souleverai tous les poids
il me conseille un banc de musculation avec des haltere a a soulevé
mais est ce que les parties travaillé sur le banc sont identique a celle de l'appareil a charge guidéé
car j'ai l'impression que l'appareil a charge guidé travaille plus de muscle
bref je pese 120 kg et mesure 1m85 pour 20 ans
je peut soulevé 80 kg a la main sans jamais faire de muscu
mon but en fait et de me dessiné un peu les muscle et avoir des abdo et de puissant biceps
que me conseillerez-vous ?
merci de me repondre
Auteur
Mar 14 Aoû 2007, 13:35
Salut,
Je ne suis effectivement pas fan de ce genre d'appareils et des machines en général. Pour faire de la muscu efficacement, rien de tel qu'un banc inclinable, une paire de chandelles à hauteur réglable, une barre et des haltères. Avec ça, tu peux déjà faire une infinité d'exercices. De plus, si tu progresses en force, il te suffit d'acheter quelques disques et haltères, alors que comme tu dis, la machine ne te sert plus à rien quand tu arrives au max... _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 14 Aoû 2007, 13:44
+1 avec zagro
c est clair avec des halteres et barres tu peux beaucoup plus diversifier tes exercices,et niveau poids je t en souhaite pour aller a la limite ^^.
Auteur
Mar 14 Aoû 2007, 13:55
merci de m'avoir repondu
mais pourriez vous me dire quelle est l'avantage de l'appareil a charge guidé ?
est ce qu'un banc de musculation est aussi efficace qu'un appareil a charge guidé ?
est ce que pour les cuisse sur le banc de musculation on peut les travaillez ?
et quelle banc de musculation me conseillerz vous ?
merci de me repondre
Auteur
Mar 14 Aoû 2007, 19:12
slt je te conseil le BM900 de chez domyos ! c le top ! butee anti ecrasement , cage a squat ..., LA TOTALE ! le prix 450euro environ ! voila
Auteur
Mer 15 Aoû 2007, 9:14
L'avantage des charges guidées est surtout au niveau sécurité, tu n'as pas le risque du faux mouvement, tu üeux soulever plus, mais tu ne fais moins travailler les muscles "stabilisateurs".
'Je ne doute pas que le banc precedement cité soit bon, mais saches que tu peux en trouver pour 80 euros avec des legs extensions... De toute maniere pour les jambes tu feras du SdT comme tout le monde, il te fqudrq une barre et des kilos...
Auteur
Mer 15 Aoû 2007, 11:08
ok mon choix se portera vers un bm 900 mais est ce quil sera complet et est ce qu'il est mieux que l'appareil a charge guidé le weider pro 5500 ?
lesquelle vous me conseiller
car j'ai pu voir que le dm 900 c un exellent rapport qualité prix ?
est ce que le weider smith machine c un bon truc est-il aussi meilleure que le dm 900 ?
voila merci de em repondre
Auteur
Jeu 16 Aoû 2007, 17:55
salut
perso j ai le bm 900 , j en suis tres satisfait,tu peux tout faire avec et en securite si tu es seul.de plus il supporte pas mal de poids ce qui est un bon avantage par rapport a d autre bancs proposes.
2 hic par contre , je trouve que le banc a un peu de jeu sur l assise (petit default je dirai par rapport au multi position qu il propose,c est du solide) et la place il te faut beaucoup de place car il est tres imposant.
pour moi excellent rapport qualite prix sans conteste.
ps/ le banc fait egalement une partie en charges guides