bonjours tout le monde, je recommence la musculation depuis un peux plus d'un mois, et franchement j'en ai un peux marre, je m'explique j'en ai déjà fais dans le passé pendant longtemps dans une salle mais j'ai du m'arrêter a cause d'un problème de santé, bon aujourd'hui je suis motivé je fais le programme pour les débutants deux fois par semaines, mais malgré les maigres résultats je commence a stagner, je me demande si je dois prendre des compléments, pas pour ressembler a un boeuf non plus juste me muscler mais pas trop enfin je sais pas si je suis claire.
Seulement j'ai un peux de graisse a perdre et je ne voix pas le dessin des muscle par exemple le creux au milieux des pecs, donc c gonflant je suis un mec épais je mesure 1m72 pour 76 kilos carré, voila alors je penser a la testo ou a la créatine mais c pour les mecs déjà bien balaise et sinon les protéines je me demande si c vraiment se dont j'ai besoin car dans le passer j'ai arrêter du jours au lendemain et j'ai pris 20 kilos que je viens de perdre, inutile de vous dire que sa calme, donc si quelqu'un pourrais me donnez des conseil pour savoir ce que je dois prendre ou faire parceque faire de la muscu tout les jours sans savoir ou on vas c inutile...
Auteur
Sam 16 Juin 2007, 0:42
Tu as repris la muscu il y a un mois... comment peut tu déja parler de stagner.
La musculation c'est pas magique, il faut au moins 3 ou 4 mois pour avoir de légéers résultats... et 1 ou deux ans pour avoir de vrais résultats
patience... et perseverance
Auteur
Sam 16 Juin 2007, 1:00
alors ya til une chose que je pourrai sprendre et qui me permettrais de prendre plus vite sans pour autant prendre 50 kilo de gras
Personellement, j'en fais depuis un peu plus de 5mois, et je commence que maintenant à voir visuellement les résultats, même si j'avais pris du poids sur la balance bien avant. Je pense qu'il ne faut pas être presser, si tu mange bien au moins matin-midi-soir + le gouter, ca va aller tout seul.
Les suppléments protéines ne se prenne pas au début, leur effet serait très négligeable à mon avis. Enfin, ne néglige pas le sommeil, très important pour la croissance musculaire.
Cordialement,
Guillaume.
EDIT : la testostérone me semble que c'est cancérigène... c'est présent naturellement à dose normale dans notre corps, mais un rajout extérieur est très mauvais pour la santé, me semble que j'ai lu ça qqe part.
Auteur
Sam 16 Juin 2007, 13:58
ok donc rien avant combien de temps ??? merci pour les conseil moi on ma dit que la testo sa fai spousser les poils et plein deffet secondaire donc sa calme, en fait pour les repas je mange bien mais pas enormement vus que je suis deja epais en fait ce que jaimerai c muscler sans prendre enormemant de poids en gros muscler avec la graisse que jai deja, je veux pas ressembler a batista si tu connais le catch juste avoir un corp bien muscler sans abuserenfin pour linstant... tu fais combien de seance par semaines ??? quand tu par le de resultat c beau ou bof sa commence??? desoles pour ttes c questions...
Comme d'autres participants de ce forum te l'ont déjà fait remarqué, la musculation n'nest pas un chrono. Effectivement, on ne peut pas dire que tu stagnes au bout d'un mois de pratique. Le terme de stagnation ne peut même pas être employé au bout de 5 mois.
Nous ne sommes pas des machines, et heureusement.
Donc pour l'instant l'optique de prise de compléments alimentaires me semble totalement inadaptée.