Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Conjuguer santé et emploi du temps

Auteur Message
Shanaweh

Mar 07 Nov 2006, 6:25
exercice

Tout d'abord, petite présentation, puisque c'est mon premier message ici. Je suis étudiante en microbio, j'ai 19 ans et suis du genre plutôt sédentaire.

Comme beaucoup, je me retrouve prise entre les différentes obligations de la vie et ait bien du mal à me trouver le temps de faire tout ce que je voudrais. Entre les études, mon emploi à temps partiel (question de payer les factures quoi), déjà, je n'ai plus beaucoup de temps.

Ainsi, j'ai du mal à étudier autant que je le voudrais, je fais un peu tout de dernière minute, j'ai des horaires de sommeil assez irrégulier, je ne prends pas vraiment le temps de bien manger... bref, j'ai de petits problèmes d'organisation dans ma vie. J'aimerais pourtant arriver à tout faire... trouver du temps pour voir mes amis, pour manger correctement, bouger un petit peu, dormir convenablement... Au rythme où je vais là, j'ai souvent du mal à trouver l'énergie et la motivation nécessaire, je me retrouve donc un peu prise dans un genre de cercle vicieux. Parallèlement, j'ai des problèmes avec mon niveau de fer (sans faire de l'anémie), ce qui n'est pas pour aider ma cause.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous n'auraient pas des conseils. Je suis certaine que je ne suis pas la seule à être confrontée à ce genre de situation. Comment arrivez-vous à gérer votre temps? Quels trucs pourriez-vous me donner?

Merci d'avance.
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mar 07 Nov 2006, 12:10
exercice

Bonjour Shanaweh,
Je suis impressionné par l'heure à laquelle tu as laissé ton message (si tu habites en france metropolitaine), et par ta redaction impeccable...effectivement tu dois avoir des journées chargées.
Moi, ce matin, j'ai donné un cours de fitness à un couple d'avocats à 7h30...de mon côté il n'y a pas de performance ça, c'est mon boulot, en revanche j'admire le courage et l'organisation de mes élèves qui se reveillent à l'aube 2 fois par semaine pour pouvoir faire du sport avant une journée chargée.
De part mon vécu personnel (de flemmard), j'aurais du mal à t'aider à organiser tes journées...ce dont je suis convaincu, c'est qu'il est bon de prendre le temps de faire du sport (même avec un emploi du temps hyper chargé), la fatigue est "saine", et le sommeil est de meilleur qualité.

A propos du fer, les sources dans notre alimentation sont les viandes et les poissons, les plus riches étant le boudin noir, le foie et le boeuf. Les lentilles et les épinards contiennent également du fer, mais sous une forme que l’organisme assimile mal.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidée

Auteur Message
Shanaweh

Jeu 16 Nov 2006, 6:34
exercice

Je me permets juste une réponse rapide pour dire que j'ai bien vu la réponse... ça ne m'aide pas, mais je me sens moins seule ^_^.

J'aurais espéré avoir des avis d'autres utilisateurs, mais ça ne semble pas être le cas... tant pis.

Merci quand même :).
comment

Auteur Message
fatou

Jeu 16 Nov 2006, 10:01
exercice

Ben, de toute façon c'est sûr que tu n'es pas seule. On est beaucoup dans ce cas là, à ne pas trouver le temps de faire tout ce qu'on voudrait. Dans ce cas, il faut être efficace sur son temps de loisir (désolé pour la belle mère mais...pas le temps), vu qu'on ne peut pas réduire le temps de travail(malheureusement)
comment

Auteur Message
Shanaweh

Ven 17 Nov 2006, 6:25
exercice

Je pensais surtout à un petit côté paresseux qui sommeille en chacun de nous, de façon certes plus ou moins marqué, mais qui est bien là... Il a tendance ces derniers temps à prendre plus de place...

Du monde occupé, ça oui, il y a, peut-être même trop dans notre société. Mais bon, faut composer avec ce que l'on a... Je me demandais surtout si certains avaient des trucs pour arriver à tout faire ce qu'ils souhaitent, à se créer un emploi du temps par exemple et à s'y tenir. Et aussi où trouver la motivation nécessaire à donner le coup d'envoi... une fois les habitudes prises, c'est plus facile. C'est bien l'élément le plus important, d'être motivé...

Bref voilà, je suis consciente de l'importance de l'activité physique dans la vie, mais j'ai tellement besoin de mettre de l'énergie ailleurs que c'est comme s'il n'en restait jamais pour ça.

Enfin, je me sens pas très cohérente dans mes propos... la fatigue de la fin de la semaine qui embarque. J'espère que je suis néanmoins compréhensible...
comment

Auteur Message
Snoopy

Mar 21 Nov 2006, 3:00
exercice

Moi j'ai bien développé (depuit petit déja) mon côté paresseux , et j'avoue que j'en maitrise actuellement les infimes rouages et peut ainsi aujourd'hui en profiter d'indéniables avantages. Mais c'est vrai que ce réjouissant résultat a parfois demandé une certaine obstination...
comment

Auteur Message
steve68

Ven 20 Avr 2007, 10:08
exercice

Shanaweh,
premierement tu devrai tenir un emplois du temps et bien noter tout ce que tu a faire,ca marche a merveille.
pour ton fer je te conseille d'aller voir ton medecin et de lui demender de te prescrir "TARDIFRERON" trés efficace pour les carebce en fer.
encore une chose un petit footing 1 jour sur sur 2 pour te remettre d'aplon et evite de rester trop enfermer chez toi.
bon courrage a plus.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Dopage et problèmes de santé
santé et vitalité - sans dieux ni maîtres
Avoir une meilleure santé
santé et vitalité - sans dieux ni maîtres
Protéines en capsules : dangereux pour la santé ?
La forme, la beauté et la santé pour la femme d'âge mur
Conseil/proteines/santé

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation