•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Complement protéiné

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 7 messages • Page 1 sur 1

Complement protéiné

Messagede zouzier » Jeu 14 Aoû 2008, 18:44

Salut à tous,
voilà je voudrais un petit conseil je vais réattaquer la saison de basket et je me suis remis à la muscu mais pas intensif mon but étant de retrouver de l'explosivité et de la force tout en prenant un peu de masse pas non plus des tonnes (je veux avancer et sauter quand meme).
J'aimerai donc inserer dans mon alimentation des protéines mais je ne sais pas lesquels, quel marque, pourriez vous m'orientez svp.
zouzier

Advertisement

Messagede zouzier » Jeu 14 Aoû 2008, 19:13

Resalut je pense que je suis pas tres complet.
Mon alimentation est plutot équilibrée je déjeune correctement plutot céréale et jus de fruit ou the et biscottes.
Mes repas du midi varient cela va du poissons aux viandes avec legumes ou riz. Et pour finir le soir c'est plutot classique c'est beaucoup/riz pates, des fois une viande, des gratins de poissons etc...
Je mange plutot varié et j'ai supprimé le 4h ou des fois je prend un fruit.

Mon activité c'est le lundi travail des pecs, le mardi basket, mercredi le dos, jeudi basket et vendredi les bras. Le samedi soir c'est match.

Mon but est donc de perdre le peu de graisse que j'ai (1.70m 69kg) et regagner en muscles sans non plus gagner 15 kilos. Pour cela je pense que je peux me permettre de prendre un complement a base protéines, cela me servira a la fois pour la muscu mais aussi pour mon sport.

Qu en pensez vous?

merci
zouzier

Messagede AlexD » Jeu 14 Aoû 2008, 20:29

Salut et bienvenu,

Bon ben mon conseil c'est avant de vouloir prendre un complément commence par faire de la musculation...

Non mais sérieusement, déja un truc cloche; tu dis vouloirs travailler l'explosivité, pour le basket donc je suppose, pourtant tu travail tout sauf les jambes? C'est pas un peu contradictoire?

Rentrans dans le vif du truc, si tes autres objectifs sont de perdre de la graisse et de prendre du muscle, il va falloir choisir entre les deux, l'un nécessitant d'être en excédant et l'autre en déficit calorique.

En fait mon gros conseil, réfléchis à ce que tu veux vraiment. Prendre pour prendre, travail dans l'optique basket, perdre du poids? Sachant que tu peux pas faire les trois en même temps.

A plus tard,
Cordialement, Alex.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede zouzier » Jeu 14 Aoû 2008, 22:16

Bonsoir alex,
en fait la muscu cela fait 4ans que j'ai arrêté faute de temps je ne suis pas débutant dans ce sujet, en ce qui concerne le travail explosif des jambes la muscu m'est inutile puisque nous avons des exos specifiques pour ce genre de travail aux entrainement, notamment le programme air alert sur 15 semaines.

Je demande ce conseil car lorsque je faisais de la musculation je prenais deja un complement en proteine à 10h et à 16h. Cela m'a bien aidé pour passer de 58kg à 70kg.
Maintenant à l'heure actuelle je suis en remise à niveau pendant 3 semaine au niveau des poids de levé. Ne m'étant pas tenu au courant depuis tout ce temps sur les complements j'aimerai juste connaitre une proteine vers laquelle me diriger puisqu'il en existe un million...
Mon but n'est pas de devenir bodybuilder mais juste prendre en 4 à 5kg histoire de me stabiliser à 70 ou 72 kg et perdre cette légére épaisseur de peu, sachant que depuis que j'ai arréte je n'ai ni grossi ni maigri c'est juste la masse musculaire qui a diminuer légérement.
Je sais aussi que les protéine ne sont pas là que pour de faire prendre du muscle puisqu'elles sont à la base des régimes protéidiques qui entraine sèche donc perte de poids.

J'espère ne pas me tromper dans ce que je dit
zouzier

Messagede Keucha » Jeu 14 Aoû 2008, 23:01

Bonsoir,

zouzier a écrit:Mon but n'est pas de devenir bodybuilder mais juste prendre en 4 à 5kg histoire de me stabiliser à 70 ou 72 kg et perdre cette légére épaisseur de peu, sachant que depuis que j'ai arréte je n'ai ni grossi ni maigri c'est juste la masse musculaire qui a diminuer légérement.

Alors, en récapitulant, tu veux prendre 4-5 kg, mais en perdant de la masse adipeuse...hé hé...On aimerait tous cela...Malheureusement, c'est pas aussi facile, c'est soit l'un soit l'autre...Même s'il y a quelques nuances.

zouzier a écrit:Je sais aussi que les protéine ne sont pas là que pour de faire prendre du muscle puisqu'elles sont à la base des régimes protéidiques qui entraine sèche donc perte de poids.

Comme à tout le monde, on va te répondre:"Commence par regarder dans ton assiette!".

En effet, il faut déjà revoir ton programme alimentaire, s'il est adapté à tes besoins, etc. Ensuite, il faut augmenter les protéines alimentaires. Et crois moi, tu auras déjà de quoi faire.

Les suppléments sont simplement plus pratiques dans certains cas, mais vraiment pas nécessaires. Tu pourras rajouter une protéine en poudre quand tu auras un plan alimentaire tip-top, et que vraiment il te manquera des protéines.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Ven 15 Aoû 2008, 0:58

Bon ben rien à ajouter du coup... +1 Keucha~
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede zouzier » Ven 15 Aoû 2008, 10:10

merci c parfait
zouzier

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Complément protéiné sain
  • Complément protéiné : lequel choisir ?
  • aide sur nutrition et complement proteine
  • proteine apres le sport et complement alimentaire
  • Complément alimentaire
  • complement alimentaire
  • complement weider
  • Complement alimentaire !
  • complement alimentaire
  • Quel est le meilleur complément?
  • Meilleur Complément alimentaire
  • besoin d aide sur complement
  • Cardio et complément protéines
  • Complément pour la Force.
  • Complement alimentaire aidez moi pleaze
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime