•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

comment vous faites?!?!

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

comment vous faites?!?!

Messagede zeflat » Jeu 04 Fév 2010, 0:44

Bonsoir,

je parcours le forum depuis quelques jours et d'apres plusieurs posts (et surtout d'apres THE post it de Keucha...), je me suis fait un diete qui a pour but de me faire perdre du poid et aussi m'affiner...

MAIS, serieusement j'ai du mal a m'y tenir...et ui au bout d'une semaine, manger poulet /legume le midi et poisson/legume le soir, euh je commence a saturer là!!
Alors je me demande comment vous faites pour tenir sur le long terme avec ce genre d'alimentation?! je suis peut etre pas normale je sais pas y a un truc c'est pas possible...pourtant j'ai la motivation !!
zeflat

Advertisement

Re: comment vous faites?!?!

Messagede zagro » Jeu 04 Fév 2010, 1:06

Tu manges tous les jours la même chose depuis une semaine ?
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede zeflat » Jeu 04 Fév 2010, 1:07

hum oui quasiment...
j'essaye de varier en changeant d'épices mais par exemple, en proteine a part poulet et poisson je vois pas ce que je peux manger d'autre de "pas gras"...enfin je trouve ca "chaud" et assez strict mais bon on a rien sans rien ...(mais quand meme quoi!! *langue* ) !!
zeflat

Messagede petrus » Jeu 04 Fév 2010, 12:58

Pour la viande : de la dinde, du lapin, de la viande rouge (modérément), de la charcutaille light (jambon blanc, de dinde, bresaola...), des cailles rotis fourrées d'un hachis de veau maigre (miam), des abats (quand c'est cuisiné ça peut être super bon : foies de volaille au curry = miam), etc.

Pour le poisson : du thon, du saumon, du lieu, du colin... que ce soit frais (voire cru : sashimi=miam) ou même fumé de temps en temps. (en boite = berk)

Mais aussi : des huitres, des moules de corde, des crevettes (plein de selenium), des calamars à la plancha, des oeufs (cuisinables de façon diverses et variées), du tofu, du seitan...

Très sérieusement, en matière de perte de poids, quel que soit le protocole suivi, la VARIETE est indispensable pour tenir sur la durée...

Cependant, je te comprends un peu : j'ai le même souci du côté des légumes *lol* Je suis un vrai "sale gosse" de ce côté là ;)
petrus

Messagede zagro » Jeu 04 Fév 2010, 15:59

+1. La variété est la clé. Un ou deux écarts le week-end sont également une façon de tenir psychologiquement, tout en relançant un métabolisme souvent ralenti au bout de qques semaines de diète.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede Jimmy974 » Ven 05 Fév 2010, 7:20

pour ma part ... quand je n'ai pas le temps de cuisiner le midi

je prends une conserve (Ravioli ... ChiliCorn Carne ... Lentilles au petit salé etc ...)

--> MAIS j'en prends 2X fois moins qu' avant ( 200g de la conserve) et je rajoute un blanc de poulet grillé avec
et ben ...
ça passe super bien , et surtout c'est varié ;)

et quand aux apports , c'est marqué sur la boite ... et c'est souvent dans la bonne mesure, vu que je rajoute le blanc de poulet.

la seule grosse différence,
c'est qu' avant --> la boite de 1kg me faisait deux repas
et que
maintenant je prends une 1/2 boite (440g) ... et qu'elle me fait aussi pour 2x repas :)

pour le soir : je me fait aussi régulièrement des rouleaux de jambon ( deux tranches roulées) au thon (135g albacore) et macédoine de légume (100g) et juste 1cs de mayonnaise allégée un peu d'ail et hop . (et c'est super bon !!!)

parce que le thon en salade de tomates et oeufs ...c'est bon , mais ça va un moment !!!

faut varier pour se faire plaisir ;)
Image--Image
Jimmy974

Messagede tsukuyomi » Sam 13 Fév 2010, 12:55

Et pourtant je me contente du même menus, a chaque fois et sa ne me géne pas. *lol*

Je varie quand mon entourage, varient quand ils cuisinent sinon... je pourrais manger la même chose pendant des mois.
170 cm pour 62 kg Il a augmenté, son potentiel physique comme jamais.
Un physique esquissé a en faire pâlir, les dieux de l'olympe .
Partis trop tôt pratiquement 40 ans après sa mort, il est et reste une légende incontésté.
Mais le pire du haut de ses 170 cm, aujourd'hui encore personne ne lui arrive a la hauteur.
tsukuyomi

Messagede Keucha » Sam 13 Fév 2010, 14:23

A chaque personne différente,

J'ai l'impression d'avoir écrit un post-it différent...

zeflat a écrit: en proteine a part poulet et poisson je vois pas ce que je peux manger d'autre de "pas gras"...

Justement où est le problème, puisqu'il faut faire association lipideS/protéines et protéines/glucides....c'est facile de varier.

zeflat a écrit: enfin je trouve ca "chaud" et assez strict mais bon on a rien sans rien ...(mais quand meme quoi!! *langue* ) !!

Strict? Chaud? Les seuls points stricts :
1. Ne pas manger de féculents
2. pas d'associations glucides/lipides (donc au final pas de junk food).
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede didier52 » Sam 13 Fév 2010, 16:47

Utilise aussi les légumes surgelés, contrairement à l'inconscient collectif, ils sont tout aussi bons que les légumes frais, je pense surtout aux brocolis.

Le soir tu peux tout aussi bien manger du blanc de poulet ou de dinde, rajoute une petite épice dessus pour varier chaque jour (persillade, herbes de provence, etc.).

Les brocolis et haricots, mets y de l'ail dessus ou du persil.

Tu vois déjà qu'avec deux légumes tu peux avoir une infinie variété, alors qu'il y a tant de bons légumes à manger ! Et imagine que bientôt ce sera le printemps puis l'été avec des vrais légumes de saison !

Courage !
didier52

Messagede petrus » Sam 13 Fév 2010, 17:51

didier52 a écrit:Utilise aussi les légumes surgelés, contrairement à l'inconscient collectif, ils sont tout aussi bons que les légumes frais, je pense surtout aux brocolis.

Tout à fait d'accord. Il y a même des poelées de légumes qui sont plutôt sympa. Par contre, faut faire gaffe aux étiquettes : mieux vaut choisir celles qui sont cuisinés sans additifs, sauf aromates.
petrus

Messagede tribelgear » Sam 13 Fév 2010, 18:04

Multiple façon de varié sa diète.
Au début je pensais comme toi mais maintenant je varie les diverses sources.

Blanc de poulets, blancs de dinde, steack haché de temps en temps, thon, saumon, filet de colin, haricots verts, salade, brocoli,etc ... et j'en passe.

Et le mieux dans tous sa, c'est que tu redécouvre de la bonne nourriture au quotidien ^^...

Cordialement,
tribelgear

Messagede Freddie_Mercury » Sam 13 Fév 2010, 18:13

Une bonne poelée de légumes à couscous (100% que de légumes), miam *girl*
http://www.coach-gym.com/forum/freddie-mercury-vt9269.html
Freddie_Mercury

Messagede petrus » Sam 13 Fév 2010, 18:39

Tout à fait d'accord :) Je les assaisonne avec du Ras el Hanout (des épices à couscous), et je les mange avec des boulettes de boeuf à l'oriental (Un steak haché à 5% / 1 oeuf / 2 CS de son d'avoine / 1 CS de son de blé / cumin / cannelle / piment).

Super bon, et c'est quand même mieux que le couscous Garbit *lol*
petrus

Messagede zeflat » Sam 13 Fév 2010, 22:39

Merci a tous pour vos idées!!! ca va m'aider un peu plus.

En fait je trouve ça pas evident a varier parceque a la base je suis intolérante au gluten (y en a partout c'est terrible!!!!! ) et au lactose...niveau legumes pour varier no problem (merci pour l'idée des legumes a couscous et surgelés! ;) ) mais c'est la viande ,a part le poulet et le poisson blc ...je ne mange pas de viande rouge ni de poisson gras..mais avec les épices je vais essayer de varier tout ça!

Keucha, j'ai bien lu ton post it et j'ai compris les combinaisons à eviter et celles à appliquer ce que je fais depuis quelques temps déjà. Quand je dis que je trouve ça chaud ou strict c'est surtout dans le sens où ça change les habitudes alimentaires...
zeflat

Messagede Keucha » Sam 13 Fév 2010, 22:42

zeflat a écrit:Quand je dis que je trouve ça chaud ou strict c'est surtout dans le sens où ça change les habitudes alimentaires...

*clin*

Et c'est une bonne chose que tu sois intolérante au gluten, on l'est tous plus ou moins d'ailleurs. C'est très bien à éviter.

Et pourquoi évites-tu les poissons gras? Et puis le thon, c'est pas gras.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime