•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

comment vous faites?!?!

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: comment vous faites?!?!

Messagede zeflat » Sam 13 Fév 2010, 23:12

[quote="Keucha"]Et c'est une bonne chose que tu sois intolérante au gluten, on l'est tous plus ou moins d'ailleurs. C'est très bien à éviter.

Et pourquoi évites-tu les poissons gras? Et puis le thon, c'est pas gras.

Le gluten, oui je l'ai totalement viré (et je pense que beaucoup de personne devrait en faire autant, je suis d'accord avec toi, on doit tous l'être plus ou moins) !!! En plus j'ai remarqué qu'en arretant les aliments en contenant j'ai le ventre hyper plat jamais il a été aussi plat!!!

Et pour le poisson gras, je n'aime pas, tout simplement et j'ai du mal a le digerer...le thon oui par contre j'aime bien, j'en mange de temps en temps mais ca reste du poisson "en boite" j'essaye de privilégier le frais quand meme.
zeflat

Advertisement

Messagede Keucha » Sam 13 Fév 2010, 23:31

zeflat a écrit: En plus j'ai remarqué qu'en arretant les aliments en contenant j'ai le ventre hyper plat jamais il a été aussi plat!!!

Absolument. Les gens ne se rendent pas compte que les signes de l'intolérance au Gluten sont les ballonnements, le gonflement du ventre, etc. Ils pensent simplement que puisqu'ils ont manger un bon plat de pâtes...il faut le digérer...

zeflat a écrit:Et pour le poisson gras, je n'aime pas, tout simplement et j'ai du mal a le digerer...le thon oui par contre j'aime bien, j'en mange de temps en temps mais ca reste du poisson "en boite" j'essaye de privilégier le frais quand meme.

OK.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede petrus » Dim 14 Fév 2010, 0:34

Keucha a écrit: Et puis le thon, c'est pas gras.

Tu plaisantes ?!

thon frais :

Protides : 27 g
Lipides : 13 g
Glucides : 0 g

du bon gras, certes, mais du gras tout de même !

seul le thon au naturel en boite n'est pas gras, mais perso... BERK !

Quant à la véritable intolérance au gluten (la maladie coeliaque) elle n'est pas si courante que ça, bien que non exceptionnelle (1 adulte sur 5 présente des prédispositions, ce qui ne signifie pas qu'il contractera l'allergie)
petrus

Messagede Keucha » Dim 14 Fév 2010, 0:48

petrus a écrit:
Keucha a écrit: Et puis le thon, c'est pas gras.

Tu plaisantes ?!

thon frais :

Protides : 27 g
Lipides : 13 g
Glucides : 0 g

du bon gras, certes, mais du gras tout de même !

seul le thon au naturel en boite n'est pas gras, mais perso... BERK !

Je parle bien du thon au naturel, qui est excellent d'ailleurs.

Et je vois pas de soucis avec les aliments gras, ce qui me pose plus de problèmes, ce sont les glucides.

petrus a écrit:Quant à la véritable intolérance au gluten (la maladie coeliaque) elle n'est pas si courante que ça, bien que non exceptionnelle (1 adulte sur 5 présente des prédispositions, ce qui ne signifie pas qu'il contractera l'allergie)

Je parle d'intolérance, oas de maladies ou d'allergies. Néanmoins qui ici peut manger 100g de pâtes et ne pas avoir le ventre gonflé et des ballonnements.

Intolérance ou pas, je pense que le gluten est à éviter.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede petrus » Dim 14 Fév 2010, 1:05

Keucha a écrit:Je parle bien du thon au naturel, qui est excellent d'ailleurs.

Les goûts et les couleurs ;)

Je parle d'intolérance, oas de maladies ou d'allergies. Néanmoins qui ici peut manger 100g de pâtes et ne pas avoir le ventre gonflé et des ballonnements.

Bien entendu. Pour autant, la *vraie* intolérance au gluten est une maladie : la maladie coeliaque. Et le problème, c'est qu'aujourd'hui tout le monde se découvre une intolérance au gluten, une allergie au lactose où à je ne sais quoi au prétexte que le caca est un peu mou ou le ventre un peu gonflé. L'hyponcondrie est une maladie très sérieuse, elle, qui coûte extraordinairement cher à la sécu ;)

Bien souvent, les ballonnements ne viennent pas tant de la consommation de pâtes (même s'il est reconnu que les pâtes sont susceptibles de jouer un rôle sérieux dans le météorisme abdominal). Mais surtout parce qu'elles sont englouties trop vite (les gens ont oublié ce que signifie "macher"), et copieusement arrosées de sauce, grasse le plus souvent...
petrus

Messagede zeflat » Dim 14 Fév 2010, 1:37

petrus a écrit:
Keucha a écrit:Je parle bien du thon au naturel, qui est excellent d'ailleurs.

Les goûts et les couleurs ;)

Bien entendu. Pour autant, la *vraie* intolérance au gluten est une maladie : la maladie coeliaque. Et le problème, c'est qu'aujourd'hui tout le monde se découvre une intolérance au gluten, une allergie au lactose où à je ne sais quoi au prétexte que le caca est un peu mou ou le ventre un peu gonflé. L'hyponcondrie est une maladie très sérieuse, elle, qui coûte extraordinairement cher à la sécu ;)

Bien souvent, les ballonnements ne viennent pas tant de la consommation de pâtes (même s'il est reconnu que les pâtes sont susceptibles de jouer un rôle sérieux dans le météorisme abdominal). Mais surtout parce qu'elles sont englouties trop vite (les gens ont oublié ce que signifie "macher"), et copieusement arrosées de sauce, grasse le plus souvent...

euh nan mais "lol" petrus! Ecoutes je suis intolérante au gluten (prise de sang a l'appui) et meme en en mangeant des pates natures ou ce que tu veux (parceque le gluten y en a partout ) ca ne change rien au problem!

Et oui comme tu le dis si bien "tout le monde se découvre une intolérance au gluten" , tu vois, si autant de personnes se pose des questions au sujet du gluten c'est qu il y a bien un probleme a ce niveau là. Et détrompes toi il y a bien plus de personnes intolerantes au gluten que l'inverse! et oui!

bref je m'arrete là, car d'une part ce n'est pas le but de la discussion et sinon tu vas dire que je fais un caca nerveux ..... *langue*
zeflat

Messagede petrus » Dim 14 Fév 2010, 10:37

désolé zeflat, mais l'intolérance au gluten n'est pas diagnostiquée par une seule prise de sang. Tout au plus permet-elle d'aller plus loin dans le diagnostic éventuelle de la maladie, infirmé ou confirmé par une biopsie intestinale.

L'intolérance au gluten est bien plus sérieuse qu'on le pense, et HEUREUSEMENT elle est assez rare (1 personne sur 5 présente des prédispositions génétiques identifiées par la prise de sang, ce qui ne signifie pas que la maladie est contractée).

Si tu souffres REELLEMENT d'intolérance au gluten, laquelle, j'insiste, est relativement EXCEPTIONNELLE, j'en suis désolé pour toi, puisque le traitement nutritionnel est effectivement assez lourd et ne peut être assuré que par un médecin disposant de compétences avérées en nutrition. Les complications de l'intolérance au gluten sont trop graves pour que le malade ne soit pas suivi médicalement.

Après, que l'on digère plus ou moins le gluten, c'est une autre histoire. Mais alors il ne faut pas parler d'intolérance en gluten.

Ceci dit, c'est ton corps, et tu en fais ce que tu veux. Si tu préfères trouver une diet adaptée à ta maladie sur internet plutôt qu'auprès d'un médecin, personne ne peut t'en empêcher.

(NB pour les bien portant : la diète sans gluten ne peut effectivement être que positive, puisqu'elle proscrit les plats préparés et la très grande majorité des produits céréaliers, a fortiori raffinés, souvent ingérés en les accompagnant de force lipides.)
petrus

Messagede zeflat » Dim 14 Fév 2010, 11:27

non je suis pas d'accord avec ce que tu dis petrus.

D'abord si, l'INTOLERANCE est diagnostiquée par une prise de sang (entre autre...) , on parle de biopsie pour la maladie coeliaque uniquement.

Et pour le reste de ce que tu dis, regardes la difference entre intolearnce et maladie coeliaque parceque là je crois que tu confonds les deux!!
zeflat

Messagede Keucha » Dim 14 Fév 2010, 11:39

Le débat s'arrête là.

Zeflat, laisse couler.

En tout cas, tu as tes réponses sur la diversité des menus. Continue ainsi, tu auras des résultats. Tiens nous au courant, dès que tu as des questions.

*clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede petrus » Dim 14 Fév 2010, 11:46

zeflat a écrit:non je suis pas d'accord avec ce que tu dis petrus.

Et pour le reste de ce que tu dis, regardes la difference entre intolearnce et maladie coeliaque parceque là je crois que tu confonds les deux!!

La véritable intolérance au gluten s'appelle Maladie Coeliaque. Preuve : http://www.maladiecoeliaque.com/mcpres1.htm (Source : GERMC).

Diagnostic : Prise de sang + biopsie intestinale. Preuve : http://www.maladiecoeliaque.com/mcdiag2.htm

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais alors ne parle pas d'intolérance au gluten si tu as juste du mal à le digérer. Les hommes et les femmes qui subissent une intolérance au gluten, qu'on appelle aussi maladie coeliaque ou coeliaquie doivent être pris en charge MEDICALEMENT. Pas sur un forum.

Heureusement, de simples balonnements ne correspondent pas nécessairement à une intolérance au Gluten ! Chez TOUT LE MONDE, les pâtes, les pommes de terre, le pain sont à même d'induire des gaz et donc une certaine forme de météorisme abdominal. Mais de là à parler d'intolérance au gluten... LOL !
petrus

Messagede Keucha » Dim 14 Fév 2010, 11:53

petrus a écrit:Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais alors ne parle pas d'intolérance au gluten si tu as juste du mal à le digérer. Les hommes et les femmes qui subissent une intolérance au gluten, qu'on appelle aussi maladie coeliaque ou coeliaquie doivent être pris en charge MEDICALEMENT. Pas sur un forum.

Deuxième remarque dans ce sens...

Je n'ai pas vu ici de médecins qui diagnostiquaient, ni Zeflat qui demandait des conseils sur son problème. Donc à mon sens, tes remarques sont inutiles.
Dernière édition par Keucha le Dim 14 Fév 2010, 12:35, édité 1 fois.
Raison: Correction
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede didier52 » Dim 14 Fév 2010, 13:09

Je conseille Picard pour les légumes. Perso, je tape dans les gros sachets de haricots, brocolis, tomates et poivrons congelés chez eux. Je vais peut être me laisser tenter par les épinards mais je ne suis pas fan.

Je prends aussi les pavés de saumon là-bas, je verrai pour un autre poisson mais sans assaisonnement je préfère de loin le saumon *langue*

Avec ça je me fais moi même mes poêlées de légumes *smile* J'ai vu qu'il y avait aussi des carottes.

Comme dit Keucha, tu as le choix des armes et c'est vrai qu'on apprend à se ré-alimenter correctement ! Courage !
didier52

Messagede zeflat » Dim 14 Fév 2010, 23:13

Keucha a écrit:
En tout cas, tu as tes réponses sur la diversité des menus. Continue ainsi, tu auras des résultats. Tiens nous au courant, dès que tu as des questions.

*clin*

Oui tout a fait Keucha, j'ai mes reponses!! :)

Et merci Didier pour tes idées de melanges de legumes congelés, c'est une bonne option, je vais tester ca cette semaine!! :)
zeflat

Précédente

Répondre
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime