Suite au conseil que j'ai reçu ici sur un autre post, j'ai finalement acheté un vélo d'appartement afin de faire un peux de sport cardio, pour m'aider à maigrir.
la question que je me pose maintenant est la suivante:
Combien de séance , et de combien de temps je devrais faire par semaine pour avoir un bon programme d'entrainement?
J'attends vos réponses avisées et vous remercie d'avance
JOF
Auteur
Lun 18 Fév 2008, 13:53
On ne peut pas vraiment parler d'entraînement en faisant du vélo d'appartement. Tu veux maigrir ? Alors revois à la baisse les calories ingérées chaque jour. C'est de très loin la solution la plus efficace et la plus rapide.
salut avec ton velo d appart tu peu faire tous les jours 60mn en te levant le matin tu bois 1 grand verre d eau et tu pedales force 2 ou 3 pendant 1h a jeun au debut tu peux faire 45mn 4 fois par semaine tu aura deja des resultats! bon courage
Auteur
Ven 04 Avr 2008, 20:18
jofjof27 a écrit:
Bonjour
Suite au conseil que j'ai reçu ici sur un autre post, j'ai finalement acheté un vélo d'appartement afin de faire un peux de sport cardio, pour m'aider à maigrir.
la question que je me pose maintenant est la suivante:
Combien de séance , et de combien de temps je devrais faire par semaine pour avoir un bon programme d'entrainement?
J'attends vos réponses avisées et vous remercie d'avance
JOF
Bonjour,
Le mieux, pour utiliser ton vélo (même si c'est un vélo d'appartement, c'est un vélo quand même !) c'est de varier, comme dans tout autre entrainement sportif, les différentes paramètres. Quand tu varie, tu "choque" tes muscles et tu progresse; les variations évitent la stagnation.
Si tu es débutant, tu fera d'abord trois séances semaine de vingt minutes, durant trois semaines environ.
Puis deux séances de vingt minutes et une de trente pendant deux semaines. Puis deux de trente et une de vingt pendant deux autres semaines. Puis trois de trente pendant une semaine.
Puis deux de vingt pendant une semaine parce qu'il faut savoir aussi récupérer.
Puis une de trente, une de vingt, une de cinquante, pendant deux semaines. Puis deux de cinquante, une de vingt, pendant deux semaines.
Etc...Etc.. Tu vois le principe ? Progression tranquille sur une séance semaine, les deux autres séances servent soit de récup, soit d'entretien.
Et ainsi, tu progresse tranquillement, sans t'ennuyer, sans te surentrainer et sans perdre ton temps.
Bon courage alors !
Moi aussi je dois perdre du poids et je fais régulièrement du vélo d'appartement. 30mn ts les jours (environ 14km) je sais bien que le vélo pour pouvoir s'aérer est nettement mieux comme dit plus haut ! mais qd on a des pb de santé on fait avec les moyens du bord !!! mon rhumathologue m'a conseillé de faire du vélo d'appartement en roue libre - Je me vois difficilement faire ça avec un vélo classique - Je pense que j'aurai du mal à avancer.....
Auteur
Dim 13 Avr 2008, 9:15
LN100 a écrit:
Bonjour,
Moi aussi je dois perdre du poids et je fais régulièrement du vélo d'appartement. 30mn ts les jours (environ 14km) je sais bien que le vélo pour pouvoir s'aérer est nettement mieux comme dit plus haut ! mais qd on a des pb de santé on fait avec les moyens du bord !!! mon rhumathologue m'a conseillé de faire du vélo d'appartement en roue libre - Je me vois difficilement faire ça avec un vélo classique - Je pense que j'aurai du mal à avancer.....
Mieux que le classique vélo d'appartement, existe le "bike" (c'est un article proposé par une grande marque), qui propose des niveaux de résistance drôlement intéressants.
Mais avec le traditionnel vélo d'appartement (bon, il faut une résistance, quand même..) tu peux faire de bons entraînements, le nez devant la fenêtre ouverte (pas sur une grande avenue aux heures pleines...).
Plutôt que trente minutes chaque jour (ce qui est très bien), tu peux, pour activer la perte de poids, monter deux fois dans la semaine à cinquante minutes.
Cinq séances/semaine dont trois de trente, deux de cinquante, une alimentation équilibrée et, à toi la forme !
Oui mci je vais essayer de faire 50 mn deux fois par semaine mais telle que je me connais je risque de le faire tous les jours de la semaine lol. Je vais commencer dès aujourd'hui - Par contre je vais certainement mettre le vélo dans le salon car là je suis dans une pièce où rien n'attire l'attention mis à part le temps par la fenêtre !
Merci
Auteur
Dim 13 Avr 2008, 17:46
LN100 a écrit:
Oui mci je vais essayer de faire 50 mn deux fois par semaine mais telle que je me connais je risque de le faire tous les jours de la semaine lol. Je vais commencer dès aujourd'hui - Par contre je vais certainement mettre le vélo dans le salon car là je suis dans une pièce où rien n'attire l'attention mis à part le temps par la fenêtre !
Merci
Sourire ! C'est souvent l'enthousiasme des débuts et tant mieux, ton mental semble en grande forme !
N'oublie pas cependant qu'un bon sportif, ce n'est pas seulement quelqu'un qui s'entraine, c'est aussi celui qui sait être progressif et qui sait doser ses efforts, en alternant le travail et le repos.
Salut,
j'ai vu que tu as eu des conseils plus ou moins bon......fais-en chaque jour 30 minutes au mini, sachant que ton corps éliimine au bout de 45 minutes.....fais-en progressivement....ne force pas non plus, tu evrras associé à un régime ou plutôt un réequilibrage alimentaire (pas une torture), tu verra la difference, améioration rapidement !!!!
Merci pour tous ces conseils c sympa - Aujourd'hui j'ai bien fait 50 mn pas vu le temps passer - Hélène je suis allée voir une diététitienne et je fais un régime enfin j'équilibre mieux mes repas depuis vendredi 11 avril le lendemain de mon anniversaire (grande décision ! lol) - ça fonctionne bien pour l'instant -et j'y crois autant pour le régime que pour le vélo je vous tiendrai au courant merci
Non désolée Esther mais je ne peux pas faire de marche rapide j'ai eu 2 accidents de la route et la marche pour moi est difficile. c bien dommage d'ailleurs moi qui était si sportive.. mais merci qd même
Non désolée Esther mais je ne peux pas faire de marche rapide j'ai eu 2 accidents de la route et la marche pour moi est difficile. c bien dommage d'ailleurs moi qui était si sportive.. mais merci qd même
OK je ne savais pas de quel genre d accident t avait eu!! alors le velo c est le meilleur pour tes articulations bonne continuation!!!
Comme je l'avais prévu depuis le 13/04 je fais tous les jours 50mn de vélo - En fait c pas si dur que ça et j'avoue que j'y prends goût !! par contre j'ai pu remarquer au niveau de la silhouette une amélioration - mais ce qui est amusant c que j'ai de la culotte de cheval et que je l'ai perdu d'un côté seulement ! peux tu me dire pourquoi et quoi faire pour perdre de l'autre côté Merci