Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Comment utiliser tout ses compléments alimentaires?

Auteur Message
maxsco

Mar 26 Fév 2008, 12:15
exercice

bonjour à tous

voilà cela fait un peu plus d'un an que je suis à la salle et je me suis mis régulièrement au protéines depuis 2 mois environ.

Mon corps à bien changer mais je voudrais vraiment passer un cap et arriver dans la cour des grands si l'on peut dire.

aujourd'hui je suis en possession de barre protéinés, d'acide aminés liquide et d'un pot de whey 90.

je voudrais savoir si l'on peut tout prendre en meme temps ou dispatché, de quelle manière me servir de ces compléments au mieux.

Merci du conseil.
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 26 Fév 2008, 13:03
exercice

Bonjour!

Concernant tous tes produits, donne nous les références exactes (fabricant, marque, aminogramme etc)...

Par arriver dans la cour des grands, qu'entends tu? devenir bodybuilder? devenir une armoire à glace?

Dans les deux cas tu vas devoir redoubler d'efforts.

Donne nous ces renseignements dans un premier temps.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
maxsco

Mar 26 Fév 2008, 13:21
exercice

les efforts je les fait, je fourni un travail conséquent, maintenant ce que je cherche à savoir c'est comment utiliser ces produits alimentaires, afin de m'aider dans mon développement.

la marque c'est aptonia, fourni chez decat.

barres :
chocolat au lait (20 %) (sucre, beurre de cacao (24 %), poudre de lait entier, pâte de cacao, émulsifiant : lécithine, vanilline), protéines de lait, sirop de polydextrose, fructose, sirop de glucose, soufflettes hyperprotéinées (protéines de soja, amidon de maïs, farine de blé, sirop de malt, farine lécithinée, sel), concentrât de protéines de soja texturées, protéines de blanc d'oeuf, glycérol, huile de palme, croquants de soja, flocons d'avoine, noix de coco (1,1 %), cacao, arômes, émulsifiant : lécithine de soja, sel. Contient : gluten, fruits à coque, anhydride sulfureux et sulfites. Traces éventuelles de : sésame, produits à base de poissons. Pour 100 g : valeur énergétique de 372 kcal (1563 kJ), 29 g de protéines, 33,1 g de glucides, 12,9 g de lipides, 12,4 g de fibres, 500 mg de potassium, 225 mg de sodium.

AA :
eau, hydrolysat de collagène (27 %), fructose, glycérine, acide citrique, poudre de betterave, arôme, stabilisant : E338, conservateurs : E211, E202, E218, E216, vitamines PP, B5, B2, B1, acide folique, B12. Pour 100 ml : valeur énergétique de 190kcal (807kJ), 26g de protéines, traces de lipides, 18g de glucides. Pour 30 ml : valeur énergétique de 48kcal (242kJ), 7,8g de protéines, traces de lipides, 5,4g de glucides.

whey 95 :
protéines de lactosérum (95 %), cacao maigre, arômes, épaississant : xanthane, édulcorant : aspartame* et acésulfam de potassium, vitamines : C, B6, B2, B1, anti agglomérant : E551, lécithine de soja. *Contient une source de phénylalanine. Contient : lait. Traces éventuelles de : gluten, oeufs, sulfites, anhydride sulfureux, lupin, céleri. Pour 100 g : valeur énergétique de 370 kcal (1570 kJ), 86 g de protéines, 4 g de glucides dont 1 g de sucres, 2 g de fibres, 1 g de lipides dont < 0,5 g d'acides gras saturés, 600 mg de sodium, 330 mg de potassium, 180 mg de calcium, 80 mg de phosphore, 0,5 mg de vitamine B1, 0,6 mg de vitamine B2, 0,7 mg de vitamine B6, 3 µg de vitamine B12, 25 mg de vitamine C. Pour 20 g : valeur énergétique de 74 kcal (315 kJ), 17 g de protéines, 0,8 g de glucides dont 0,2 g de sucres, < 0,5 g de fibres, 0,2 g de lipides dont < 0,5 g d'acides gras saturés, 120 mg de sodium, 66 mg de potassium, 36 mg de calcium, 16 mg de phosphore, 0,1 mg de vitamine B1, 0,12 mg de vitamine B2, 0,14 mg de vitamine B6, 1,8 µg de vitamine B12, 5 mg de vitamine C.

cela va t-il vous aider?

merci
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Jeu 28 Fév 2008, 11:49
exercice

Bonjour!

Oui, ça m'aide, naturellement.

Bon, déjà, ce n'est pas facile de te conseiller dans ta prise. Tu souhaites utiliser tous ces produits.... Car tu les as acheté. Ce qui se comprends. Mais la prochaine fois, les acides aminés liquides, et les barres, tu évites...

Pourquoi?

Les acides aminés liquides c'est bien gentil, mais quand tu regardes la concentration en acides aminés dans une bouteille, c'est pas énorme... Si tu veux une supplémentation en acides aminés, en plus des protéines, où il y en a déjà, utilises poudre / comprimés. Mais pas de liquide, ça vide un peu trop le portefeuille.

Les barres... Ce genre de trucs me fait sourrire... Effectivement, la concentration en protéines est loin d'être mauvaise... Sur une barre de 100G, tu ingères 30g de protéines environ. On ne demanderait pas mieux.... Sauf que tu as plus de 12g de lipides!! Ce qui est énorme!! Dans 100g de protéines en poudre, comme le X-Treme Muscle 95, tu as 95g de protéines, moins d'1g de glucides, et moins d'1g de lipides!

Alors que te dire???

le matin, 30g de protéines poudre
1h avant l'entraînement une barre protéinée,
30 minutes après l'entraînement, 30g de protéines poudre,

maintenant, je ne connais pas et ne pourrais pas connaître la capacité d'assimilation de tes barres de protéines, peut être que sur les 30g de protéines dans ta barres, seulement 15 seront assimilés...

Voilà tout ce que je peux te dire.

Quant aux acides aminés, ben utilise les chaque fois que tu prends des protéines!

C'est malheureusement peu...

Ce que je te conseille maintenant: Lorsque tu auras terminé tous tes produits, reviens nous voir, et nous te donnerons des indications bcp plus précises sur le sujet, entendu?

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Question sur l'athlétisme en complément de la natation
Comment utiliser un vélo d'appartement?
Charges à utiliser : prendre de la masse
Programme musculation en complément d'un sport
Complément alimentaire
musculation comme complément ??!!!!!!!!
Besoin de beaucoup de conseil!! compléments alimentaires

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation