•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Comment stabiliser son poids ?

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Comment stabiliser son poids ?

Messagede FABfan » Mar 19 Oct 2010, 23:17

Bonjour, il y a a peine 5 mois, vers le mois de mai. J'étais obèse, énorme.
Je pesait 78 kilos pour 1m76 et j'ai 17 ans bientôt.

Maintenant j'ai réussis a avoir le corps que je voulais et je fais donc 57 kilos pour 1m77.

Le problème.. C'est que mon poids bouge toujours car j'ai maigris trop rapidement. Mon poids va dès fois a 55, 56, 57 et cela jusque 60 et après je dois redescendre a 57 !

Je mange sainement pourtant, mais quand je fais pas beaucoup de sport ou que je me fais plaisir..

Ma question est COMMENT NE PLUS GROSSIR, NI MAIGRIR ? Juste stabilisé mon poids car.. Je vis un enfer a multiplier les régimes, bien que j' y arrive mais c'est vraiment pénible je vous promets !

J'espère trouver mon bonheur dans ce forum car j'ai été faire un tour sur les autres et ça m'a pas trop aider.

voila..

Je serais près a faire n'importe quoi pour arrêter la diète ( ne pas m'empiffrer quand même ) mais ne plus grossir. Je ferai tous, musculation,..

Bref... Je vous remercie a l'avance, bonne soirée.
FABfan

Advertisement

Re: Enorme problème

Messagede Veronik » Mer 20 Oct 2010, 17:20

Salut,

Bravo pour les resultats que tu as atteind, j'imagine que ca a du etre difficile et je comprend que tu en ai marre. Pourtant je pense que tu devrais regarder les choses de facon differente. Tu as appris une nouvelle facon de t'alimenter et de vivre en general, plus saine et plus equilibree et je pense que tu devrais essayer de conserver ca tout en relachant la pression. Mange selon ta DEJ mais continue les "bons" aliments et evite la junk food. Accorde toi des plaisirs de temps en temps quand tu sors avec des amis par exemple.
Je suis une fille mais 57kg pour 1m78 pour un mec de 17ans ca me semble vraiment pas beaucoup. Tu dois etre mince OK mais pourquoi ne pas continuer sur ta lance et essayer de faire une prise de masse et de te muscler? A 57kg tu es vraiment dans la limite basse de ton BMI....fais en sorte de prendre du poids mais de le prendre en muscles et non pas en gras. Plus facile a dire qu'a faire je sais bien vu que j'ai le meme probleme :-)
Essaye de faire un programme d'entrainement et un plan alimentaire de prise de masse et poste le ici, les "pro de la prise de masse" te conseilleront sans doute :-)

Vero

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

Messagede FABfan » Mer 20 Oct 2010, 20:41

Salut, tout d'abord j'aimerai te remercier pour ta réponse rapide.

Oui, je suis près a faire autant de muscu possible, même me torturer la vie s'il le faut, mais j'aimerai ne plus grossir et atteindre un poid " maximum " en muscle sans ne plus grossir.

Bref, j'aimerai savoir.

D'avance merci ;)
FABfan

Messagede Veronik » Jeu 21 Oct 2010, 9:35

Si je comprend bien tu veux prendre du muscle sans prendre de poids? Malheureusement apres avoir eu le meme objectif pendant presque 5 mois je t'annonce que tu es sur un chemin quasi impossible...Prise de muscle = prise de masse. Apres faut reussir a l'accepter ce qui n'est pas forcement facile en sortant d'une phase de seche j'en sais quelque chose. Je me permet quand meme de te dire (parceque je suis dans la meme situation) que a mon avis tu as pousser la seche trop loin. Tu es underweight donc gagner un peu de poids ne serait pas mal (je ne critique pas vu que je suis dans le meme cas mais c'est pas sain de rester comme ca)
Je pense que tu devrais commencer par manger a ta DEJ et voir ce qu'il se passe, c'est ce que je fais actuellement. Ne panique pas si tu prend 3kg dans la semaine ca peut etre de l'eau ou juste ton corps qui s'adapte. Donne toi 5 semaine a ta DEJ et regarde les resultats (et pas seulement la balance). En meme temps fait de la muscu avec des charges lourdes pour construire du muscle et respecte tes jours de repos. Je te conseille encore une fois de poster ton plan alimentaire et ton programme de muscu parceque "manger sainement" ca veut pas dire grand chose. Tu as lu le post-it de Keucha? Il faut juste que tu mange comme indiquer dans le post-it et en quantite suffisante et tu devrais pas grossir sur le long terme.

Bon courage

Vero

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

Messagede FABfan » Jeu 21 Oct 2010, 11:17

Salut, tout d'abord, merci de ta réponse rapide.

Mais j'aimerai savoir si... je vais RÉELLEMENT prendre du muscle et non de la graisse ?

J'ai pas envie d'avoir un " laid corps " si tu me suis bien. Moi j'aimerai abdo, biceps, triceps, pectoraux ( Surtout abdo car mon ventre gonfle très souvent )

Bref.. J'aimerai savoir si le poids que je prendrais serai en " bien " sans que sa soit moche ?

D'avance merci ;)
FABfan

Messagede pushpull » Jeu 21 Oct 2010, 11:29

Tu feras une belle prise de masse (j'entends avec un minimum de masse graisseuse) si tu surveille ton alimentation en privilégiant de bons produits, en évitant de mauvaise associations et en augmentant tes apports progressivement.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Aeon » Jeu 21 Oct 2010, 11:39

FABfan, l'idée que des cycles prises de masse/sèche soit indispensable pour prendre réellement du muscle est fausse et vient d'une catégorie de culturistes qu'il ne vaut mieux pas suivre. C'est d'autant plus vrai dans ton cas où tu auras forcement une sensibilité accrue à la prise de poids que tu pourrais peiner à perdre.

Fuis donc ces programmes stupides de "prise de masse". Il faut que tu rentres dans une démarche pérenne d'alimentation équilibrée et adaptée à tes dépenses énergétiques. Pour cela, tu as beaucoup d'options différentes, la première est de s'y mettre et d'équilibrer tout ça au fur et à mesure tant au niveau qualitatif que quantitatif. Tout planifier à l'avance en pensant que ça sera optimal dés le début est illusoire et inutile. Tu dois adapter ton programme alimentaire et sportif en fonction de ta personne et non de quelques étrangers sur un forum aux idées préconçues rarement justes d'ailleurs. Tu peux te faire aider pour un médecin du sport, un nutritionniste ou éventuellement créer un carnet pour avoir quelques petits conseils, mais n'espère pas plus d'internet.
Aeon

Messagede FABfan » Jeu 21 Oct 2010, 12:23

J'irai voir un diététicien dans ce cas.

Merci a toi ;)
FABfan

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Poids
  • Poids
  • Prendre du poids
  • PRENDRE DU POIDS
  • Perte de poids
  • Perte de poids
  • Perte de poids
  • Variation de poids
  • Prendre du poids
  • Poids idéal?
  • Prise de poids
  • Prise de poids..
    1, 2
  • Perte de poids
  • Prendre du poids
  • Comment prendre du poids ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime