Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Comment secher??

Auteur Message
mika6

Sam 10 Mai 2008, 12:51
exercice

bonjour a tous ,je viens d'avoir 18 ans ca fais 1 ans que je pratique de la musculation enfin pas regulierement quand jai le temps donc je ne suit pas de programme je fais un peu de la musculation à larrache escusez moi de lexpression lol ! je fais beaucoups de sport plus précisément du foot je m'entraine 2 fois par semaine sans compter les matchs le samedi puis le dimanche je joue av mes collegues au stade de foot.
depuis environ 1 mois je fais de la musculation tous les jours et je ne vois pas un gros resultat .ce que j'aimerai c'est avoir des conseils voir meme un programme
je mesure 1M 82 pour 72 kilos et je suis un peu muscler mais jai un peu graisse au niveau du ventre et je ne suis pas super dessiner au niveau des pectoraux.
je possede un banc de musculation avec grande altere qui pese environs 10 kilos ou il y a 2 poids de 5 kilos et 2 poids de 2.5 kilos.
je fais quelques série de 25 répetitions, pour les serie ca depend si chui en forme ou pas , je fais aussi des pompes et un peu dabdo 300 par jours environs . mon but est d'etre muscler en prenant legèrement de la masse mais plus pour etre dessiner et gagner en dynamisme et endurance pour le foot car je jou en bon niveau donc voila c'est un pe large ce que je veux mais je suis trés motivé car j'adore le foot et la muscu voila merci de maider
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Dim 11 Mai 2008, 2:05
exercice

Salut,

Donc en premier, comme d'habitude il va falloir choisir entre 'sècher' et prendre de la masse musculaire puisque les deux sont malheureusement incompatibles.

Premier conseil, si tu veux gagner en masse, il ne faut pas pratiquer tous les jours. Il faut laisser aux muscles le temps de se reposer entre les séances.

Ensuite pour se qui est de se muscler en soit, de maniere générale il vaudrait mieux travailler l'ensemble du corps plutot que juste les pecs et les abdos. Les résultats seront bien meilleurs et n'entraineront pas de déséquilibres. Qu'à tu d'autre comme matos? As-tu acces à une salle ou souhaites tu continuer a t'entrainer chez toi?

Apres, en ce qui concerne 'secher' pourrais tu détailler ce que tu manges en fait. Il me semble un peu bizard qu'avec tout le foot que tu pratiques tu ais des difficultée à perdre de la graisse (avec tout ce que tu dois courrir durant tes 4 séances de la semaine), donc le soucis viendrait de ton alimentation.

A bientot.

Auteur Message
mika6

Dim 11 Mai 2008, 11:40
exercice

oki non je n'ai pas accés a la salle et pour ce qui est mon alimentation ben je mange de tout équilibré mais jai tendance a boire beaucoup de coca et tout ce qui est gazeux en faite! sinon j'ai aussi une barre de traction voila di moi quel genre d'exo je pourrai. Pour sécher il faut que je fasse de la muscu tous les jours ou pas ?? merci de m'aider
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Dim 11 Mai 2008, 20:59
exercice

Okie, ben perso j'arreterais les sodas déja :-).
Ensuite pour secher dans tous les cas il ne faut pas faire de muscu tous les jours (comme en prise de masse), ça risque de te faire regresser plutôt que d'avoir un quelconque effet. Par contre il va falloir faire un effort niveau alimentaire et être un peu stricte pour éviter tous les exces.

Prévois plutôt 2 ou 3 séances de muscu par semaine et et 2 ou 3 séances de cardio (course à pied ou vélo). En alternant. Et laisse toi toujours 1 ou 2 jours de repos complet dans la semaine, la récupération c'est important aussi.

Sinon, si tu veux un programme à la maison efficace je te suggere de regarder du côté de la méthode lafay, il y a un post-it plus haut. Si ça te semble intéressant vas-y ça te fera un plan d'entrainement pour out le corps à la maison.

Si tu veux plus d'infos hésites pas à demander.

Auteur Message
mika6

Dim 11 Mai 2008, 21:58
exercice

ok merci mais ca fais quoi si je fais des pompes tou les jour ca ralenti l'effet??
je veux bien faire un effor sur l'alimentation car c vrai que je ne me prive de rien lol mais je ne comprend rien au lipide glucide et proteine peux tu méclairer stp merci a toi !!
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Dim 11 Mai 2008, 22:39
exercice

Oui, voila. Autant ça ralentit voir ça inverse l'effet puisque quand tu fais un exercice de muscu quel qu'il soit, le muscle se casse littéralement et c'est pendant la période de repos qui suis qu'il se reconstruit. Si tu ne laisse pas assez de repos tu va regresser de plus en plus (autant l'effet est assez limité au niveau des pompes [encore que ça dépend comment tu les travail], mais c'est vraiment marqué quand tu souleve lourd).

Pour ce qui est de l'alimentation. Si tu veux perdre du poids sans trop te prendre la tete, et donc sans compter les apports, essais déja de suivre quelques regles simples:
- plus de boissons sucrées ou alcools.
- éviter tout ce qui est glucides apres 16-17H (pain, pates, riz, etc...)
- et manger viande ou poissons à tous les repas.

Rajoute la dessus que t'évite tous les trucs genre pizza, mac dos, frites, creme fraiche et trucs en sauce. Ce sera déja pas mal et ça devrait faire des résultats dans les premiers temps.
Si ensuite tu n'es toujours pas arrivé à tes objectifs, ben il faudra etre un peu plus stricte et commencer à compter =).

Auteur Message
mika6

Lun 12 Mai 2008, 13:29
exercice

ok merci beacoups je vais suivre tes conseils jte tiendrai au courant pour les resultats si il ya des gens qui peuvent me donner un programme ca serai gentil de votre part merci
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Lun 12 Mai 2008, 13:39
exercice

AlexD a écrit:

Sinon, si tu veux un programme à la maison efficace je te suggere de regarder du côté de la méthode lafay, il y a un post-it plus haut. Si ça te semble intéressant vas-y ça te fera un plan d'entrainement pour tout le corps à la maison.

Si tu veux plus d'infos hésites pas à demander.

Et voici le lien du post-it : Méthode Lafay

Auteur Message
mika6

Mar 13 Mai 2008, 18:11
exercice

ok merci aujourdhui un pote vien de me donner des proteines weider 80 plus prarfum chocolat jaimerai bien savoir a quel momment les prendres et combien de fois par jour et la dose aussi merci
comment

Auteur Message
mika6

Mer 14 Mai 2008, 16:50
exercice

personne pour repondre ??? jaimerai bien que vous me donner des conseils pour secher et aujourdhui un pote vien de me donner des proteines weider 80 plus prarfum chocolat jaimerai bien savoir a quel momment les prendres et combien de fois par jour pour bien me muscler et seché aussi merci beaucoups
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 14 Mai 2008, 18:16
exercice

Re, désolé j'étais un peu passé à côté.

Déjà comme je te l'avais dis plus haut tu ne pourra malheureusement pas te muscler ET secher en meme temps, il faudra orienter ton alimentation dans le sens désiré. Dans les deux cas le complément n'étais pas vraiment nécessaire mais tu peux l'utiliser quand meme.

Pour ce qui est de la protéine, je ne connais pas trop celle-ci personnellement (c'est un truc de décath non?) mais je dirais comme sur la notice; ça doit etre 3 doses par jours, 1 le matin 1 avant et une apres entrainement non?

Auteur Message
mika6

Mer 14 Mai 2008, 18:57
exercice

oki merci je vais commencer par faire une seche pourai tu me dire comment faire stp? si en faisant des abdos ca m'aidera? et je comprend pas trop pour les lipides protides et proteine comment on les reparties donc si tu peux me donner plus d'information ca serai gentil merci a toi
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Jeu 15 Mai 2008, 9:40
exercice

Re =). Honnetement faire des abdos ne te fera pas de mal, mais c'est pas ça qui t'aideras à faire perdre du ventre.

Le conseil, c'est de faire du cardio au moins deux fois par semaines plus de 40 minutes à rythme constant. Ou alors en interval training, genre 1 minute a rythme régulier, 30-45secondes à fond, 1 minutes a rythme régulier, etc... Moins longtemps du coup car plus usant (genre commencer sur les 12-15 minutes et augmenter progressivement) mais tout aussi efficace.

Parallelement à ça essais de faire des séances de muscu traditionnelles 2 fois dans la semaine aussi, pour stimuler les muscles et éviter de perdre de ce côté la.

Donc ça donnerais un truc du genre: Muscu -> cardio -> muscu -> cardio, répartis dans la semaine.

Si je ne me trompe pas, tu n'as pas acces a une salle non? Jette un coup d'oeil au programme de zagro, Ici , meme s'il à été fais pour en salle, il pourra t'éclairer sur certains points aussi.

Niveau alimentation, vu ta taille, poids et ton âge, ton métabolisme est censé éliminer dans les 1903 kcalories et des patates. Tables sur un légé déficit de 200, soit un total de 1700 environs pour commencer.

Apres c'est plutôt simple, il faut t'orienter sur les aliments riches en protéines (viandes maigre, blanc d'oeuf, lait), limiter les féculents après le gouté, virer les sodas et trucs du genre, s'en tenir aux bonnes graisses (huile végétales, avocats, virer mac do pizza etc..)

Pour t'aider tu peux jeter un cop d'oeil de ce côté la aussi:
Les-calories.com
Nutrical

Auteur Message
mika6

Jeu 15 Mai 2008, 13:00
exercice

je vais suire ton conseil alors merci je vous donneraie mes nouvelles pour vous dire mes resultats bientot merci encore
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
sécher sans perdre de muscle
Reprendre de l'endurance + vitesse et secher
[ encore un nouveau ] Régime pour sécher
[ Debutant besoin de conseil ] Prendre masse, secher
[Cherche programme personnalisé?] affiner secher
Pectoraux+secher
Sécher: sport et nutrition

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation