Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Comment s'entraîner avec une presse de musculation ?

Auteur Message
Ragingbull

Sam 12 Jan 2008, 20:58
exercice

Tout d'abord,je tiens a saluer tout le monde et a surtout vous remercier de permettre a des néophytes en muscu comme moi de poser leurs questions.

J'explique mon cas,je suis un jeune "boxeur" de 20 ans, je veux dire par la que je m'entraîne au noble art depuis presque 2 ans.Mon poids est de 72 kg (catégorie poids moyen).

Mon entraînement est composé a ce jour de saut a la corde,barre fixe,pompes,levée d'halteres,courses a pieds et différents sac de frappes entre autres..(je m'entraîne de 2 a 3 fois par semaine).

Je me suis fixé de m'approcher au moins de la barre des 80 kg (soit catégorie mi-lourd ),j'ai donc fait l'acquisition d'une presse de musculation d'occase de marque Dunlop ,mais voila je ne m'y connais pas ou presque dans ses différentes fonctionnalités ni dans les différents exercices qu'elle propose.

je vous poste donc les photos du modèle en question :

Pour la prise de volume,je m'inspirerais des différents sujets déjà présents sur votre forum.

J'espère avoir présenté mon problème clairement,Merci d'avance .
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 12 Jan 2008, 22:49
exercice

Dommage que tu n'aies pas posté avant de l'acheter car je t'aurais plutôt conseillé d'acheter un banc inclinable et une barre/des haltères... Je ne suis pas un grand fan de ces machines. La seule fonction utile est la poulie haute pour les dorsaux. Pour le reste, ça ne permet de faire que des mouvements d'isolation, ce qui n'est pas l'idéal pour prendre sérieusement du muscle...

Auteur Message
Ragingbull

Dim 13 Jan 2008, 19:10
exercice

zagro a écrit: