Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Comment s'entraîner avec une presse de musculation ?

Auteur Message
Ragingbull

Sam 12 Jan 2008, 20:58
exercice

Tout d'abord,je tiens a saluer tout le monde et a surtout vous remercier de permettre a des néophytes en muscu comme moi de poser leurs questions.

J'explique mon cas,je suis un jeune "boxeur" de 20 ans, je veux dire par la que je m'entraîne au noble art depuis presque 2 ans.Mon poids est de 72 kg (catégorie poids moyen).

Mon entraînement est composé a ce jour de saut a la corde,barre fixe,pompes,levée d'halteres,courses a pieds et différents sac de frappes entre autres..(je m'entraîne de 2 a 3 fois par semaine).

Je me suis fixé de m'approcher au moins de la barre des 80 kg (soit catégorie mi-lourd ),j'ai donc fait l'acquisition d'une presse de musculation d'occase de marque Dunlop ,mais voila je ne m'y connais pas ou presque dans ses différentes fonctionnalités ni dans les différents exercices qu'elle propose.

je vous poste donc les photos du modèle en question :

Pour la prise de volume,je m'inspirerais des différents sujets déjà présents sur votre forum.

J'espère avoir présenté mon problème clairement,Merci d'avance .
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 12 Jan 2008, 22:49
exercice

Dommage que tu n'aies pas posté avant de l'acheter car je t'aurais plutôt conseillé d'acheter un banc inclinable et une barre/des haltères... Je ne suis pas un grand fan de ces machines. La seule fonction utile est la poulie haute pour les dorsaux. Pour le reste, ça ne permet de faire que des mouvements d'isolation, ce qui n'est pas l'idéal pour prendre sérieusement du muscle...

Auteur Message
Ragingbull

Dim 13 Jan 2008, 19:10
exercice

zagro a écrit:
Dommage que tu n'aies pas posté avant de l'acheter car je t'aurais plutôt conseillé d'acheter un banc inclinable et une barre/des haltères... Je ne suis pas un grand fan de ces machines. La seule fonction utile est la poulie haute pour les dorsaux. Pour le reste, ça ne permet de faire que des mouvements d'isolation, ce qui n'est pas l'idéal pour prendre sérieusement du muscle...

Bonjour zagro,merci pour cette réponse si rapide.

Donc si je te suis bien,les exercices faisables avec ce type de modèle ne m'aideront pas a prendre du muscle ?
Sinon pourrais tu mieux m'éclaircir les différents exercices possibles ? (Aussi peu efficaces soient-ils,je dois bien amortir l'achat même si je l'ai eu a un prix disons très modique)

Encore merci pour ton aide.
comment

Auteur Message
jyjy

Lun 14 Jan 2008, 21:23
exercice

sur ce type de machine travailles essentiellement les dorsaux car c'est là où tu verras le plus de changement à force d'entrainement.

http://www.akelys.com/exercice.....trine.html

http://www.akelys.com/exercice.....ourte.html

http://www.akelys.com/exercice.....large.html

Mais j'espère que tu sais t'organiser pour faire un programme adapté car sinon tu vas galéré, bref si tu ne sais pas comment plannifier tes séances demandes ( j'avais commencé sur ce type de machine au tout début, je me rappelle que j'en faisais beacoup aussi bien en série qu'en répétitions )

A la poulie perso tu arrives facile à faire des séries de 30-60. Mais pour prendre du volume pur il faut pas dépasser les 12 répétitions donc...

Tu seras vite limité par la charge en 1 an ( si tu t'entraine bien )
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Exercices de musculation
aide debutant musculation
Programme de musculation
Débutant musculation
les nouvelles techniques de musculation
musculation posture ?
Programme du premier mois de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation