Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Comment reprendre une forme rapide

Auteur Message
start

Ven 17 Aoû 2007, 15:29
exercice

bonjour à tous et à toute,

Avant toute choze merci pour les éventuelles réponce donné.

Je suis un ancien sportif de moyen haut niveau mais de mes 14 à 19 ans.
A ce jours j'ais 26 ans et un job très dure mais d'un bureaux.
Donc pour mes 1.86 Mètres je fait 112 Kg alors que à l'époque c'etait 87 Kg.

Enfin je suis déterminé à reprendre la forme avec une alimentaion hyper sportif ainsi qu'un programe sportif en paralelle à l'activité de RINK Hockey ( Hockey sur patin roulette www.roc-vaulx-en-velin.com ) que je reprend fin Aout.
Soit deux entrainement par semaine de 2H00.

Merci de me communiquer un programe ainsi qu'une alimentation pour mes objectif.

Merci d'avance pour vos réponce.
Sincères salutations.
@+
comment

Auteur Message
David13

Dim 19 Aoû 2007, 19:13
exercice

salut Start, il est difficile de te répondre car tu ne précise pas exactement tes objectifs : retrouver la forme, qu'est-ce que ca veut dire pour toi ?

Veux-tu perdre du poids et combien ? rien ne t'oblige a redecendre a 87 kg ton poids quant tu étais étudiant ce qui serait sans doute d'ailleures trés difficile ! tu peux cherchéer a te construite une bonne masse musculaire par exemple en visant 100 kg comme tu es assez grand ca irait bien donc a ce moment la il faudrait que tu perde une bonne dizaine de kilos tout en te musclant, ce qui n'est pas impossible avec un bon programme de muscu, est-ce que c un truc comme ca que tu vise ?

Je voudrais te dire une chose c'est quand meme de faire gaffe car si tu t'est négligé depuis 7 ans et qu'au passage tu as pris quand meme 25 kg de gras mec, sans vouloir t'offenser, ce qui est considérable, faut voir les choses en face ! du coup ca doit pas etre si évident que ca de reprendre le sport et je trouve qu'y faudrait que tu fasse attention de pas y aller trop dur au début car trés sérieusement tu risque des problémes, y faut pas jouer comme ca avec son corps, il faut que tu lui donne le temps de se reprendre et d'encaisser un sur-effort physique auquel il n'est plus habitué du tout. En parler a un médecin ne me semblerait pas idiot, tu as surement un médecin du travail au moins ? y faut s'y mettre sérieusement, mais ne pas prendre de risque inutile

Donc a mon avis il faudrait reprendre progressivement mais trés réguliérement, etre trés régulier pour tes routines, avoir une discipline de fer, faire tous les 2 jours une bonne séance d'1 heure de cardio -vélo, jogging tout doux, rameur ...- , 1 a 2 séances de 1,5 km de natation par semaine (excellent car l'eau porte ton corps et donc y a pas de traumatismes sur les genoux et autres comme le jogging qui n'est pas complétement recommandé pour des gens trés lourds) et de la muscu de base avec un bon programme (je ne suis pas qualifiéer pour t'en donner un, je préfére laisser les proffessionels), mais alors s emettre tout de suite a faire du sport intensivement avec de la compét comme du hockey trés franchement je ne trouve pas que c'est une super idée ... je m'eccuse te te vexer peut etre mais tu peux pas comme ca faire comme si les 7 années sans sport n'avaient pas exister, il faut etre réaliste ! bon fais comme tu veux mais soyes prudent et restes a l'écoute de son corps et de ses limites ...

Pour l'alimentation regardes un peu les posts sur le forum diététique y a pas mal de messages intéressants pour faire attention a bien boufféer, j'ai mis un message y a pas longtemps sur ce sujet et d'autres ont aussi écris des choses intéressantes, et derniérement la question de ManuP avec le titre "besoin de conseil ailmentaire"

Tout dépend de ce que tu es habituéer a manger, si c'est de la junk food ca va etre dur de te déshabituer de bouffer n'importe quoi mais c'est essentiel pour ta santé et je te félicite d'avoir le courage de te remettre en question

dans ton cas tel que j'imagine les choses, il va falloir a la fois manger mieux et manger moins, les 2 mon capitaine, donc courage ! Et s'il le faut expliques a ton entourage proche qu'il faut t'aider, je connais le probléme quand je vais man,ger dans ma famille y a toujours 10 fois trop a manger, donc y faut un peu de diplomatie pour pas vexer les gens quand on ne mange pas tout ... mais y faut tenir bon !

prends bien tes mesures et surtout la taille au niveau du nombril avec un métre souple pour repérer les évolutions, si tu connais un peu l'informatique je te conseille de faire un tableur sur excel avec tes mensurations, performances, nomnre de séances d'entrainement, etc, pour mesurer les progrés, de semaine en semaine, ou sinon tu peux notéer dans un cahier ca va aussi, l'essentiel est de pouvoir mesuréer les progrés

je vais maintenant te faire une proposition qui va peut etre sembléer ridicule a certains, mais des potes a moi l'ont fait avec profit ! Un truc excellent que tu peux faire aussi pendant que tu es sérieusement en surpoids de gras et je le répéte qu'y faut pas abuser du jogging pour quelqu'un dans ton cas, si tu veux sauver tes genoux et tes pieds, (aprés quand tu auras reconstrut de la masse et un peu maigri ca ira tu pourras faire vraiment du jogging autant que tu veux) , tu peux faire un truc excellent c'est de marcher 1 heure RÄPIDEMENT tous les jours, je dis bien pas en flanant en regardant a droite et a gauche, ca sert a rien, mais une bonne 1 heure de marche par jour avec un pas rapide serait EXCELLENT et trés adaptée a ton cas, si tu poiuvais aller a ton bureau a pied ce serait trés bien meme si ca prend une heure, réfléchis a ca c'est un super conseil qui t'aiderait a perdre un peu de poids et a tonifier ton corps, sans aucun risque, mais si tu veux que ca porte il faut le faire pratiquement chaque jour ... réfléchis y !
je constate d'ailleures car j'ai quelque spersonnes trés agés dans mon entourage qui n'ont jamais fait de muscu (y savent meme pas ce que c'est) mais toute leur vie ils ont énormément marcher y compris quand ils étaient trés jeune car y avait pas de voitures a l'époque (surtout pendant la 2éme guerre mondiale) et je constate que des petits vieux de 85 ans qui ont beaucoup marché toute leur vie se payent aujourd'hui une santé de fer, y vont super bien ... ! ca fait réfléchir nous comment on sera a cet age la ?

Autant le dire aussi : j'espére que dorénavant tu vas abandonner définitivement l'idée de prendre un ascenseur, meme dans les bureaux y a toujours des escaliers de secours, c un truc a prendre, tu oublie ascenseurs et escalators ... c toujours ca de pris pour le soufle

Je te souhaite beaucoup de courage, ca rje pense que cera un chemin difficile et aussi rapide que tu le souhaiterrais, c'est formidable de te remettre en question et d'aller de l'avant et surtout n'abandonnes pas tu est sur le bonne voie , donc tiens bon !!!

bien à toi, amitiés David
comment

Auteur Message
nico14

Dim 19 Aoû 2007, 20:30
exercice

+ 1 pour david.

tout a fait d accord , beaucoups de personnes subissent des echecs car ils veulent reprendre rapidement , il pense qu ils sont toujours au niveau de leur 20 ans, donc ils mettent la dose des le depart.

conclusion : blessures,demotivation .

david a raison vas y tranquillement et progressivement et surtout persevere et reste motive c est pas toujours facile de reprendre des activites sportives au bout de quelques annees.

ps: pour le programme il y a celui de metakagoule qui je pense te correspond bien http://www.coach-gym.com/forum.....t1614.html .pour l alim regarde le forum dietetique il y a d excellent conseil.

bon courage

cordialement ++
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Marche rapide ou jogging ?
Méthode De Relaxation Rapide
Mouvement Rapide ou lent
Mouvement rapide ou lent?
Conseil Musculation Developement Rapide
Progression - rapide
Programme Muscu Rapide et Efficace

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation