Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Comment redresser mon dos

Auteur Message
scoubidou

Mer 15 Nov 2006, 0:02
exercice

salut a tous,

j'ai 27 ans, je fait 1.82M 110kg tout en muscle, j'ai toujour eu un problème avec mon dos c'est a dire qu'a l'age de 16 ans j'ai commencer la musculation et je me suis casser le dos, alors que j'avais déja des problèmes de scolliose.

j'aimerais juste savoir comment je pourrais si possible redresser mon dos avec des exercices car si on me regerde de profil je suis un peu vouté dérrière les épaules et sa me tire sur la colonne toute la journée et cela me donne des mals de dos terrible.

et comme je m'apercoie aparement qu'il y a des connaisseurs et d'excellent conseils je me permet de vous poser la question.

merci d'avance.
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mer 15 Nov 2006, 1:24
exercice

Salut
En tant normal, pour redresser le dos j'utilise des respirations spécifiques (la fameuse inspiration thoracique latérale), ainsi que des prises de consciences (regarder l'horizon avec les épaules relachés, laisser descendre le bassin, creer des espaces entre les omoplate).Pour privilegier au maximum le travail de la musculature profonde.
...mais pour toi, la cofiguration est différente,
110 kg de muscles construits sur de la muscu...ça veut dire grand dorsal, grand rond, trapèze super puissants et vérouillés.
Les muscles que tu as construits avec la muscu sont essentiellement des muscles superficiels (des muscles volumineux et puissants pour des mouvements brefs mais intenses), contrairement à la musculature d'un danseur classique par exemple (avec des muscles de maintient endurants).
...en fait je crains que le travail en douceur sur la respiration tu ne le sente pas des masses (surtout si tu l'enchaine sur des seances de muscu...ou tu vas réutiliser tes anciens schéma moteurs pour venir à bout des charges)...à moins d'être hyper récéptif à ce genre de techniques
A mon avis accepte dans un premier temps de travailler moins lourds sur certaints mouvements clés...plus lentement et en changeant un peu la technique
Pense à l'allongement de la nuque (sans mettre la nuque en hyper extension), travail les épaules en relachant les trapèze (essayes de faire monter les bras en gardant les épaules basse...le travail uniquement sur les deltoides). Et surtout en squat fait toi corriger au ralenti, la cambrure doit être légère et harmonieuse sur l'ensemble du dos...

Auteur Message
scoubidou

Mer 15 Nov 2006, 19:14
exercice

salut,

je comprend très bien ce que tu me dit, mais en faite ce que j'aimerais savoir c'est comment me positionner sur mon banc pour faire travailler ces muscles et corriger cette cambrure ?

sa fait deja un petit moment que j'ai arreté d'aller en salle parceque sa me gonflait et du coup je me suis équipé chez moi pour en faire, mais dans certains exercices je suis un peu perdu et je ne sais plus trop comment adopter les positions pour faire travailler certains muscles.

en salle tu as toute les machines pas possible pour tout travailler tes muscles donc tu cherche pas trop comment faire travailler certains muscles mais quand tu prend un banc et des haltères c plus la meme chose.
comment

Auteur Message
scoubidou

Mer 15 Nov 2006, 19:22
exercice

(suite)

mais tes techniques de respiration m'interresse beaucoup si tu peut m'expliquer en claire parceque en langage pro j'y comprend rien! lol
surtout que toi aparement tu connait bien le fonctionnement du corp donc c'est très intérèssant.

cordialement.
comment

Auteur Message
coatchperso91
Invité

Sam 28 Juin 2008, 20:59
exercice

la musculation posturale il n'y a rien de mieux pour le dos ( en esperant que ce n'est pas une pathologie articulaire ou osseuse) sinon il n'y a rien de mieux ..

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Redresser ce foutu dos

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation