•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Comment prendre de la masse musculaire ?

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Sujet verrouillé
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 7 messages • Page 1 sur 1

Comment prendre de la masse musculaire ?

Messagede orange bud le Jeu 20 Avr 2006, 19:06

Pourriez-vous me dire quelle style de régime convient le mieux quand on lève de la fonte, qu'on est déjà sec et qu'on veut construire du muscle ?
J'imagine que les yaourts suffisent pas ?
orange bud

Messagede fab le Jeu 20 Avr 2006, 19:09

comment font les body builder?
ils bouffent, musclent, bouffent, musclent et bouffent encore.
Quand ils ont atteint le volume souhaité, ils sèchent.
On va donc oublier pour l'instant la phase de séchage.

Orange bud, tu auras compris, "bon appetit".
Aie une alimentation equilibrée, mais mange beacoup, de préférence des aliments riches en glucides et protéines.
- les protéines servent à construire le muscle
- les glucides fournissent au corps l'energie necessaire pour bouger et quand tu fais rien, ca consomme aussi
- les lipides sont essentiels, meme en periode de sechage, donc ne les oublie pas (mets un minimum d'huile dans ta salade mais c pas la peine de faire "frire" toutes tes viandes)

Quand le corps n'a plus de glucides, ils puise dans les protéines du muscle. C'est pour ca qu'il faut toujours avoir un taux de glycémie +ou - constant dans le sang.

Donc il ne s'agit pas de manger beaucoup d'un coup (car une fois que le corps a son stock de glucides, il transforme le reste (des glucides) en lipides pour plus tard).

Les bodybuilders font plein de petits repas au cours de la journée (ça c'est plutôt dans la phase de séchage).

Donc toi qui est sec naturellement, contente toi de manger!!!

Si tu dois faire un effort (séance de muscu), mange 2 heures avant, pour avoir ce qu'il faut au bon moment.
Puis les body builders mangent après pour recuperer les glucides perdus (pour eviter que le corps puise dans les protéines du muscle si ya plus de glucides). 100g de pain peuvent suffire.
fab

Messagede kaktus le Jeu 20 Avr 2006, 19:12

Surtout, quand vous faites de la musculation pour prendre du muscle, faites les mouvements lentement.
Je sais que c'est dur, on a tendance à aller vite mais un mouvement lent permet de mieux effectuer le geste, et le controle du mouvement "contraint" le muscle tout le temps.
Quand on va vite, on beneficie d'un effet "ressort" quand on remonte l'haltère, donc le muscle force moins.

Et il s'agit pas de faire le plus de repetition (reps) possible, mais se fixer un nombre correct de reps et de série (4 series de 10 reps), puis essayer d'y arriver (toujours avec un mouvement lent).
Mais quoi qu'il en soit, il faut atteindre l'echec musculaire (c le moment, quand vous faites votre serie, où vous n'arrivez plus à soulever l'haltère)
kaktus

je veu prendre de la masse naturelement pas de produits

Messagede tictacbenji le Mar 11 Nov 2008, 14:25

Bonjour je mapel Benjamin g biento 17 ans je fai de la muscu est je mange pa mal mai je prend pa de masse alors si je pourai avoir un programmes pour savoir se kil fo ke je mange.
merci de me repndre
tictacbenji

Re: Comment prendre de la masse musculaire ?

Messagede difool le Dim 01 Mar 2009, 21:41

bnjr jai 15 ans je fai 40 kilos *triste* et jaimerai prendre de la masse musculaire et kome chui en adolescence je sai plu ki ecoutze mzeci de me repondre sa serai gentille *clin*
difool

Messagede splitox le Dim 01 Mar 2009, 23:11

Ça serait très gentille de ta part si tu apprennais l'écriture tout d'abord, a b c d e ... z x y ? Svp un ''minimum'' de ta part.
splitox

Messagede Keucha le Lun 02 Mar 2009, 7:37

et moi je locke...

On écrit correctement, et on créé un nouveau sujet quand on arrive sur le forum, on remonte pas un vieux sujet.
Post-it: Votre supplément idéal Post-Workout Coach-Gym/Nutrixlab
Post-it: Comment perdre ou prendre du poids sainement
Post-it: Peri-Workout Supplémentation
Mon Carnet: 29 ans / 1.81 m / 78.6 kg

Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Sujet verrouillé
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation