•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Comment perdre les poignées d'amour ?

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 10 messages • Page 1 sur 1

Comment perdre les poignées d'amour ?

Messagede onizuka le Mer 06 Juin 2007, 0:23

Bonjours à tous, je vous écris car j'aimerai obtenir svp un conseil pratique pour la perte des poignets d'amour, d'une méthode bien efficace. Le cardio c'est ok, d'où j'ai vu de bon résultats, il me reste pas grand chose à perdre. Mais un éducateur sportif à la salle de musculation m'a dit que courir fait fondre la graisse au ventre, mais ne la muscle pas (logique). Donc pour maintenant attaqué la 2e étape, avez vous une méthode de musculation d'abdos des obliques a me conseiller? Autre qu'être couché sur le dos, poser une jambe sur l'autre et mettre une main derrière la tête pour rapprocher le coude du genoux opposé. Merci au fait zagro tu sais pour quoi :d

Merci d'avance.
onizuka

Messagede zagro le Mer 06 Juin 2007, 15:19

Pas de quoi ! Pour les obliques, tu as quelques exercices ici : http://www.musculaction.com/abdominaux-exercice-7.htm
D'une manière générale, en tapant "musculation obliques" sur Google, tu auras plein de sites avec des mouvements pour muscler les obliques. Sache par ailleurs qu'en faisant un programme de force ou d'hypertrophie, tu travailles les abdos car ils sont un rôle de maintien du buste absolument essentiel, notamment sur les exercices polyarticulaires à charge libre. Tu verras que tu muscleras beaucoup tes abdos en faisant des soulevés de terre, des développés militaires, des tractions ou des dips.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede onizuka le Mer 06 Juin 2007, 22:49

Et en français ça donne quoi? LOL. "Sache par ailleurs qu'en faisant un programme de force ou d'hypertrophie, tu travailles les abdos car ils sont un rôle de maintien du buste absolument essentiel, notamment sur les exercices polyarticulaires à charge libre. Tu verras que tu muscleras beaucoup tes abdos en faisant des soulevés de terre, des développés militaires, des tractions ou des dips." Je ne comprends pas désolé. Sont les thermes qui me sont inconnus: hypertrophie, dips. Quels sont les exo polyarticulaires et les développés militaires? Je suis nouveau en ce qui est matière de mise en forme.
Celui qui abandonne une fois, abandonne toute sa vie.
onizuka

Messagede fred le Jeu 07 Juin 2007, 0:08

Zagro a écrit:Sache par ailleurs qu'en faisant un programme de force ou d'hypertrophie, tu travailles les abdos car ils sont un rôle de maintien du buste absolument essentiel, notamment sur les exercices polyarticulaires à charge libre. Tu verras que tu muscleras beaucoup tes abdos en faisant des soulevés de terre, des développés militaires, des tractions ou des dips.

+ 1 Tout à fait d'accord avec Zagro. Il t'explique que si tu fais des exercices complets (polyarticulaires) en mettant sufisament de charge, l'ensemble des muscles de "maintient" ou "gainage" sera solicité... dont évidemment les obliques (la taille si tu préfères)

Plus spécifiquement pour les obliques, si tu as accès à une salle il y a un appareil avec charge variable qui te permet de travailler ce muscle par rotation du muscles. Comme tu sais les obliques entre en jeux pour les mouvements de rotation et de flexion latéral du tronc et aide aussi les grands droits à la flexion avant. Tu peux aussi faire des crunchs obliques, des rotations du buste avec bâton et des flexions du buste avec un haltère dans chaque main. Pour les rotations fait en des séries longues. Tu peux aussi faire un exercice isométrique qui consiste à se tenir sur le côté en appui sur le bras et les pieds, en cherchant à relever le bassin. De plus si tu as une couche de graisse assez importante au niveau de la taille et que tu veux voir tes obliques et autres abdo apparaître il te faut perdre cette graisse sinon tu ne verras rien ( footing + alimentation adapté).
fred

Messagede NANA69 le Jeu 26 Juin 2008, 12:57

Salut

je suis toute nouvelle sur ce forum
J'aimerai savoir de quoi sont constitués les poignets d'amour à part de la graisse. Est ce qu'il y a un muscle qu'on peut travailler

merci d'avance
NANA69

Messagede Keucha le Jeu 26 Juin 2008, 13:10

Alors,

Oui, c'est de la masse adipeuse, mais sous cette graisse, il y a des muscles, dans cette zone, ce sont les muscles abdominaux:

Image

Voilà, un dessin vaut mieux que 10 lignes d'explications.

A bientôt.

EDIT : je complète ma réponse à ta question. Le travail local des muscles aidera à éliminer la graisse, mais ce ne sera possible que par un déficit calorique dans ton alimentation par rapport à tes besoins énergétiques journaliers, et la perte de graisse sera globale sur le corps.
Post-it: Votre supplément idéal Post-Workout Coach-Gym/Nutrixlab
Post-it: Comment perdre ou prendre du poids sainement
Post-it: Peri-Workout Supplémentation
Mon Carnet: 29 ans / 1.81 m / 78.6 kg

Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede NANA69 le Jeu 03 Juil 2008, 11:24

salut à tous

-je voudrais savoir si ,pour faire les abdos chez soi, commencer directement sans echauffement. est ce qu'il n y a pans de danger
-pendant un jeun de 20h/jour(ramadan), est ce que les graisses du corps seront mobilisées càd utilisées à savoir qu'on garde nos activités quotidiennes

MERCI POUR VOS REPONSES
NANA69

Re: Comment perdre les poignées d'amour ?

Messagede xStaacy le Jeu 02 Juil 2009, 12:24

Bonjour je m'apelle Stacy et j'ai en se moment beaucoup beaucoup de complexe je mesure 1m 65 et pèse 53 kilos je me trouvent grosse mes surtout a cause de mes poignets d'amour qui depasse en largeur mais surtout en longueur j'ai pas beaucoup de ventre.
Je fais du sport depuis 12 ans de la danse 2 fois par semaine
Et pourtant rien n'y fais je suis les conseils un peu
Les abdos les 100 balancement etc mais je ny arrive pas
DES CONSEILS SVP ?§§§ *bou*
xStaacy

Messagede xStaacy le Jeu 02 Juil 2009, 12:29

Re c'est encore Stacy j'ai oublier de vous demander
Ce que je dois manger
Pas manger du genre si je peux les glaces etc
Et euh
Est ce que quels que exces sont fatal ?
xStaacy

Messagede pushpull le Jeu 02 Juil 2009, 21:43

T'es vraiment pas grosse (rapport poids/taille vraiment bon).

Après si tu as trop de masse graisseuse, regarde le post-it de Keucha pour manger mieux (moins de glucides, plus de tout même après 17h etc.) et continue le sport.

Ton salut viendra de l'alimentation.

Ainsi soit-il ! ;p
Homme 29 ans
1.77m
69,5kgs (objectif: 75kgs-11%MG) / Update 27-01-10 = 72kg
Reprise en main depuis Avril 2008

Split : Lun = dos/triceps # Merc = jambes/épaules # Vend = pecs/biceps

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Bien doser ses compléments
Le topic des recettes saines et musclées
pushpull

Répondre