Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Comment perdre les poignées d'amour ?

Auteur Message
onizuka

Mer 06 Juin 2007, 0:23
exercice

Bonjours à tous, je vous écris car j'aimerai obtenir svp un conseil pratique pour la perte des poignets d'amour, d'une méthode bien efficace. Le cardio c'est ok, d'où j'ai vu de bon résultats, il me reste pas grand chose à perdre. Mais un éducateur sportif à la salle de musculation m'a dit que courir fait fondre la graisse au ventre, mais ne la muscle pas (logique). Donc pour maintenant attaqué la 2e étape, avez vous une méthode de musculation d'abdos des obliques a me conseiller? Autre qu'être couché sur le dos, poser une jambe sur l'autre et mettre une main derrière la tête pour rapprocher le coude du genoux opposé. Merci au fait zagro tu sais pour quoi :d

Merci d'avance.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 06 Juin 2007, 15:19
exercice

Pas de quoi ! Pour les obliques, tu as quelques exercices ici : http://www.musculaction.com/ab.....cice-7.htm
D'une manière générale, en tapant "musculation obliques" sur Google, tu auras plein de sites avec des mouvements pour muscler les obliques. Sache par ailleurs qu'en faisant un programme de force ou d'hypertrophie, tu travailles les abdos car ils sont un rôle de maintien du buste absolument essentiel, notamment sur les exercices polyarticulaires à charge libre. Tu verras que tu muscleras beaucoup tes abdos en faisant des soulevés de terre, des développés militaires, des tractions ou des dips.

comment

Auteur Message
onizuka

Mer 06 Juin 2007, 22:49
exercice

Et en français ça donne quoi? LOL. "Sache par ailleurs qu'en faisant un programme de force ou d'hypertrophie, tu travailles les abdos car ils sont un rôle de maintien du buste absolument essentiel, notamment sur les exercices polyarticulaires à charge libre. Tu verras que tu muscleras beaucoup tes abdos en faisant des soulevés de terre, des développés militaires, des tractions ou des dips." Je ne comprends pas désolé. Sont les thermes qui me sont inconnus: hypertrophie, dips. Quels sont les exo polyarticulaires et les développés militaires? Je suis nouveau en ce qui est matière de mise en forme.

Auteur Message
fred

Jeu 07 Juin 2007, 0:08
exercice

Zagro a écrit:
Sache par ailleurs qu'en faisant un programme de force ou d'hypertrophie, tu travailles les abdos car ils sont un rôle de maintien du buste absolument essentiel, notamment sur les exercices polyarticulaires à charge libre. Tu verras que tu muscleras beaucoup tes abdos en faisant des soulevés de terre, des développés militaires, des tractions ou des dips.

+ 1 Tout à fait d'accord avec Zagro. Il t'explique que si tu fais des exercices complets (polyarticulaires) en mettant sufisament de charge, l'ensemble des muscles de "maintient" ou "gainage" sera solicité... dont évidemment les obliques (la taille si tu préfères)

Plus spécifiquement pour les obliques, si tu as accès à une salle il y a un appareil avec charge variable qui te permet de travailler ce muscle par rotation du muscles. Comme tu sais les obliques entre en jeux pour les mouvements de rotation et de flexion latéral du tronc et aide aussi les grands droits à la flexion avant. Tu peux aussi faire des crunchs obliques, des rotations du buste avec bâton et des flexions du buste avec un haltère dans chaque main. Pour les rotations fait en des séries longues. Tu peux aussi faire un exercice isométrique qui consiste à se tenir sur le côté en appui sur le bras et les pieds, en cherchant à relever le bassin. De plus si tu as une couche de graisse assez importante au niveau de la taille et que tu veux voir tes obliques et autres abdo apparaître il te faut perdre cette graisse sinon tu ne verras rien ( footing + alimentation adapté).
comment

Auteur Message
NANA69

Jeu 26 Juin 2008, 12:57
exercice

Salut

je suis toute nouvelle sur ce forum
J'aimerai savoir de quoi sont constitués les poignets d'amour à part de la graisse. Est ce qu'il y a un muscle qu'on peut travailler

merci d'avance
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 26 Juin 2008, 13:10
exercice

Alors,

Oui, c'est de la masse adipeuse, mais sous cette graisse, il y a des muscles, dans cette zone, ce sont les muscles abdominaux:

Voilà, un dessin vaut mieux que 10 lignes d'explications.

A bientôt.

EDIT : je complète ma réponse à ta question. Le travail local des muscles aidera à éliminer la graisse, mais ce ne sera possible que par un déficit calorique dans ton alimentation par rapport à tes besoins énergétiques journaliers, et la perte de graisse sera globale sur le corps.

Auteur Message
NANA69

Jeu 03 Juil 2008, 11:24
exercice

salut à tous

-je voudrais savoir si ,pour faire les abdos chez soi, commencer directement sans echauffement. est ce qu'il n y a pans de danger
-pendant un jeun de 20h/jour(ramadan), est ce que les graisses du corps seront mobilisées càd utilisées à savoir qu'on garde nos activités quotidiennes

MERCI POUR VOS REPONSES
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Se débarrasser des poigné d'amour [:( Koii faiire ???]
Poignées d'amour : Résultats insuffisants !
Sèche + abdos + poignées d'amour [besoin de conseil]
Poignées d'amour
Poignées d'amour envahissantes
Comment perdre les poignées d'amour ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation