Bonjour,
Poids : 63 kg
taille: 165 cm
MB: 1083
Kcal/j : 1760
Voila , mieux vaut tard que jamais...! Mon mari va a la salle de sport tous les jours et il a fini par me motiver pour l'accompagner!....
Du coup , j'y vais 3 fois/semaine a raison de 1h a chaque fois :
- Tapis a 6.5 km/h, pente entre 10 et 15% pendant 1h ,2fois/ semaine
- Legs, Bums& Tums 1h en groupe avec un coach.
Ensuite j'essaye de controler mon alimentation en mangeant equilibre le plus possible , ci-dessous journee type
- petit dej: flocons d'avoine + yaourt aux fruits + jus de fruits sans sucre ajoute
-Dej: feculents ( pates ou riz nature + viande ( maigre en general) ou poisson blanc ( je cuisine sans matiere grasse ajoutee et au cuiseur vapeur en agrementant avec des herbes) + un fruit ( generalement une pomme ou une orange)
-Gouter : en ce moment je craque volontiers sur le saucisson!...(je sais que ce n'est pas bien!!..) ou quelques biscuits...
-Diner: Legumes vapeur + proteines ( type blancs d'oeuf ou thon ou blancs de poulet ( toujours cuits a la vapeur))
-Boissons : Eau , eau gazeuse ou coca zero
Je precise que je vis en Asie et que ce n'est pas facile ici de trouver des produits alleges en matiere grasse ( comme par exemple les yaourts a 0% ...s'ils sont natures , ils sont gaves de sucre ajoute!...)
Mon gros probleme est que je suis une accro au chocolat..et que mes petits creux , j'ai tendance a les combler avec des biscuits au chocolat!....Je ne grignotte pas mais je goute avec mes enfants quand ils rentrent de l'ecole....
Mon but est donc : je ne veux pas necessairement maigrir ( meme si 4ou 5gk en moins ne me feraient pas de mal!...) mais je voudrais surtout eliminer la graisse ( et la cellulite tant qu'on y est !...) que j'ai accumulees sur les cuisses , je voudrais tonifier tout ca...!
Le haut de mon corps est assez affinine ( j'ai un peu de ventre suite a mes 2 grossesses que je n'ai jamais reperdu...Mais rien de bien mechant), par contre tout se degrade sur les fesses , les cuisses et les hanches!....Certainement le resultat de n'avoir jamais fait de sport....
Sinon mes journees ne sont pas sedentaires pour autant car je marche pas mal dans la journee + le menage+ les activites avec les enfants....
Je vous remercie de me dire si l'exercice que je fais est suffisant ? ou est ce que je dois changer ? ou augmenter les seances? aussi par rapport a mon alimentation?.....Bref je prends tous les bons conseils!....
Merci et a bientot!
Audrey

.....
Ou alors simple à priori...
, mais ca ne m'excite pas plus que ca ...en fait c'est le cote "solo" de la muscu ( j'ai besoin d'etre motivee et rythmee par un coach en groupe), et en plus de ca je ne sais pas du tout comment m'y prendre , ce que je dois faire....et surtout en ayant une bonne posture pour ne pas me faire mal....Il faudrait que je prenne un coach prive mais ca coute assez cher....
j'espere que oui !