•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Comment perdre du gras accumule?....

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 13 messages • Page 1 sur 1

Comment perdre du gras accumule?....

Messagede Audrey07 » Lun 30 Mai 2011, 17:58

Bonjour,

Poids : 63 kg
taille: 165 cm
MB: 1083
Kcal/j : 1760

Voila , mieux vaut tard que jamais...! Mon mari va a la salle de sport tous les jours et il a fini par me motiver pour l'accompagner!....
Du coup , j'y vais 3 fois/semaine a raison de 1h a chaque fois :
- Tapis a 6.5 km/h, pente entre 10 et 15% pendant 1h ,2fois/ semaine
- Legs, Bums& Tums 1h en groupe avec un coach.

Ensuite j'essaye de controler mon alimentation en mangeant equilibre le plus possible , ci-dessous journee type
- petit dej: flocons d'avoine + yaourt aux fruits + jus de fruits sans sucre ajoute
-Dej: feculents ( pates ou riz nature + viande ( maigre en general) ou poisson blanc ( je cuisine sans matiere grasse ajoutee et au cuiseur vapeur en agrementant avec des herbes) + un fruit ( generalement une pomme ou une orange)
-Gouter : en ce moment je craque volontiers sur le saucisson!...(je sais que ce n'est pas bien!!..) ou quelques biscuits...
-Diner: Legumes vapeur + proteines ( type blancs d'oeuf ou thon ou blancs de poulet ( toujours cuits a la vapeur))
-Boissons : Eau , eau gazeuse ou coca zero

Je precise que je vis en Asie et que ce n'est pas facile ici de trouver des produits alleges en matiere grasse ( comme par exemple les yaourts a 0% ...s'ils sont natures , ils sont gaves de sucre ajoute!...)

Mon gros probleme est que je suis une accro au chocolat..et que mes petits creux , j'ai tendance a les combler avec des biscuits au chocolat!....Je ne grignotte pas mais je goute avec mes enfants quand ils rentrent de l'ecole....

Mon but est donc : je ne veux pas necessairement maigrir ( meme si 4ou 5gk en moins ne me feraient pas de mal!...) mais je voudrais surtout eliminer la graisse ( et la cellulite tant qu'on y est !...) que j'ai accumulees sur les cuisses , je voudrais tonifier tout ca...!
Le haut de mon corps est assez affinine ( j'ai un peu de ventre suite a mes 2 grossesses que je n'ai jamais reperdu...Mais rien de bien mechant), par contre tout se degrade sur les fesses , les cuisses et les hanches!....Certainement le resultat de n'avoir jamais fait de sport....
Sinon mes journees ne sont pas sedentaires pour autant car je marche pas mal dans la journee + le menage+ les activites avec les enfants....

Je vous remercie de me dire si l'exercice que je fais est suffisant ? ou est ce que je dois changer ? ou augmenter les seances? aussi par rapport a mon alimentation?.....Bref je prends tous les bons conseils!....

Merci et a bientot!
Audrey
Audrey07

Advertisement

Re: Comment perdre du gras accumule?....

Messagede pushpull » Lun 30 Mai 2011, 22:11

Salut !

Il va effectivement te falloir faire des efforts sur l'alimentation. Tu manques de protéines entre autres et je dirais également de bons lipides. De plus tu te nourris avec des produits que tu sais être néfastes pour l'atteinte des tes objectifs...

Quand tu notes "kcal/j : 1760", c'est ta DEJ ou ton total avec ce menu ?
Il manque en tout une des deux infos que j'aimerais bien que tu précises.

Pour le sport, tu fais uniquement du cardio, un peu de musculation ne ferait pas de mal à mon sens.
Pourquoi ne pas tenter 2 séance de cardio et 2 de musculation ?
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Audrey07 » Mar 31 Mai 2011, 1:17

Salut ,

Merci pour ta reponse....Je me doutais bien que le saussisson etait de trop....!
En ce qui concerne les calories/ jour , c'est juste ce que je devrais consommer /jour , je n'ai pas calcule combien de calories j'absorbe sur une journee....
Hier mon mari m'a aide a calculer tout ca , et par exemple , hier j'etais a 1550 Kcal ( mais 400 kcal accumulees rien que sur le gouter!!!.....Donc c'est vraiment la que je dois faire des efforts!....)
Peux-tu me donner un exemple de gouter benefique pour ma sante en sachant que j'ai toujours faim a cette heure-la....

Question sport , cela fait presque 2 mois que je fonctionne de cette facon-la: 2h de cardio /semaine et 1h avec la coach , je vois deja une difference malgre tout car j'ai perdu 3 petits kilos....Mais je re-rentre dans des vetements qui etaient perdus....Donc je pense que mon corps s'est malgre tout affine....On va dire que c'est motivant!....Bien que j'aimerais que mes efforts payent plus!....En plus je reconnais que ca me donne du "peps"!
Pour ca tu me conseilles de faire de la muscu, dis-moi si par exemple je devrais faire une seance de plus de Legs, Bums & Tums?ou bien vraiment faire de la muscu individuellement? ( j'aimerais bien faire cette seance en plus qui est proposee a la salle de sport mais pas a la bonne heure pour moi.....)Et la muscu seule *blurp* .....
Il y a aussi d'autres activites a la gym , comme le body Pump.....Peux-tu m'aider a faire le tri et me dire ce qui serait bien pour moi .

Pour ma graisse accumulee a l'interieur des cuisses, j'ai demande a la coach quoi faire pour la perdre, elle me conseille le velo....Qu'en penses-tu ? Si je rajoute une seance de velo par semaine?....

Merci en tous cas pour ces bons conseils , je vais essayer d'ameliorer mon alimentation, deja en augmentant mes apports proteines ( car je pense que tu as raison...si je compare avec mon mari , c'est rien ce que je mange par rapport a lui!...)

Merci et belle journee a tous !
Audrey
Audrey07

Messagede pushpull » Mer 01 Juin 2011, 13:38

Si ta DEJ est à 1760 et que tu consommes 1550, c'est pas mal pour une perte contrôlée et progressive.
Mais j'ai l'impression, d'après ce que tu dis, que tu as atteint ce total parce que tu as abusé sur le gouter.
Il faudrait donc que tu atteignes ce total en te nourrissant de bons produits et bien répartis sur la journée.

Inspire-toi des carnets d'autres pratiquantes pour corriger ton plan alimentaire et relis bien le post-it sur l'alimentation.

A chaque repas tu dois avoir une source de protéines suffisante. Couple protéines avec des glucides ou des lipides, pas les deux. Il faut éviter beaucoup de glucides avec des lipides. Ça te ferait stocker.

Si tu as du fromage blanc 0%, pour le goûter c'est bien. Tu peux y mélanger des noix ou une càs d'huile par exemple.
Le matin rajoute des œufs par exemple ou du jambon ou autre.
Rajoute des légumes quand tu le peux sans modération (mais évite les petits pois, maïs ou lentilles qui sont chargés en glucides ou considère-les comme un féculent pratiquement).

Au diner rajoute de l'huile crue.

Enlève le coca qui est trop acide.

Avant de t'endormir rajoute une petite collation comme au gouter. Ça fournira à ton corps des protéines à diffusion lente.

Une fois par semaine, si tu as été rigoureuse, fais-toi plaisir au resto ou chez toi.

Et surtout, nourris-toi suffisamment. Si tu descendes trop en dessous de ta DEJ tu vas vite stagner et tu n'auras plus de marge de manœuvre. De plus ton corps se sentiras trop agressé et stockera la masse graisseuse pour subsister.

Tes activités physiques sont tournées cardio principalement. Seule la musculation "pure" te permettra de vraiment aider ton corps à conserver sa masse musculaire. Perdre des kilos c'est bien, mais si tu perds un peu de masse graisseuse et beaucoup de masse musculaire, je vois pas l'intérêt.
Sachant qu'on ne peut pas perdre de manière localisée, faire du vélo ne sera pas plus utile que tes cours s'ils sont intenses.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede Audrey07 » Mar 07 Juin 2011, 14:09

Bonjour ,

Merci pour tes bons conseils! desolee j'etais partie quelques jours en vacances....
J'essaye donc de rajouter des proteines dans mes repas ( des blancs d'oeuf ou du blanc de dinde)
Malheureusement je n'ai pas de fromage blanc a 0% pour les gouters...Par contre il y a ici des yaourts natures mais sucres....Est ce que je peux?....Mais j'essaye de manger des produits sains qui m'anement des proteines sans gras....( dur dur aujourd'hui c'est mon annif!!!...)
Je me suis renseignee a la gym pour savoir quoi faire , qui pourrait substituer a la muscu pure et dure....Ils me proposent de faire des seances de TRX....Qu'en penses-tu??....Si tu me dis que ce n'est pas bien ou pas assez efficace pour perdre mon gras , alors je ferai de la muscu....
Je continue a faire mon cardio 2 fois / semaine....
Malgre tout , je pense que mon programme commence a fonctionner puisque j'ai perdu 3kg en 2 mois ( et ce malgre le saucisson!!! et pendant mes quelques jours de vacances , j'ai meme perdu 200g!...
J'ai l'impression de m'etre affinee aux jambes et aussi a la taille ( mes affaires "flottent" un peu maintenant!....

Petite question ...Cet ete je vais aller en France au bord de la mer et je n'aurai pas de salle de gym a proximite....Je me suis achete une bande elastique pour faire quelques exercices de gym avec un peu de resistance et je compte marcher aussi sur la plage et aux alentours, je sais que ce n'est pas suffisant mais je ne sais pas quoi faire d'autre, qu'en penses-tu? si tu as d'autres exercices ( qui ne necessitent pas de materiel special) a me proposer , je t'ecoute!....
en revanche , niveau alimentation j'aurai plus de choix qu'ici et pourrai donc " compenser" un peu en m'alimentant un peu mieux.....

Encore merci pour tous tes conseils qui m'aident bien!

A bientot et bon courage a tous!
Audrey
Audrey07

Messagede pushpull » Mar 07 Juin 2011, 23:59

Évite les yaourts sucrés et essaie de trouver une alternative. Peut-être trouveras-tu du cottage cheese, sait-on jamais. Sinon, regarde ce qui peut faire l'affaire (très protéiné et avec peu de glucides/lipides).

Le TRX, je ne connais pas.
As-tu une dent contre la musculation pour l'éviter à ce point ? *clin* Ou alors simple à priori...

Tu peux regarder du côté de la méthode Lafay. Il existe une version pour les femmes qui pourrait t'intéresser. Ça requiert peu de matériel.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede Audrey07 » Mer 08 Juin 2011, 15:11

Salut !

Merci pour ta reponse.

Alors , aujourd'hui a force de chercher mon mari a trouve du fromage blanc de France(!!!...) Mais a 20%....C'est deja mieux que rien....Donc je pense continuer avec ca.

Le TRX , c'est en fait en seances avec un coach , je pense que ca rejoint un peu la methode Lafay puisque c'est en utilisant des "lianes" suspendues( ou des cordes , je ne sais pas comment ca s'appelle ces trucs!..) et le but est de travailler a la force du corps en utilisant son propre poids...Je vais essayer et te donnerai un peu plus de details...Comme on dit qui tente rien n'a rien!....

Ce n'est pas que j'ai une dent contre la muscu *smile* , mais ca ne m'excite pas plus que ca ...en fait c'est le cote "solo" de la muscu ( j'ai besoin d'etre motivee et rythmee par un coach en groupe), et en plus de ca je ne sais pas du tout comment m'y prendre , ce que je dois faire....et surtout en ayant une bonne posture pour ne pas me faire mal....Il faudrait que je prenne un coach prive mais ca coute assez cher....
Par contre j'ai essaye de faire du rameur....J'ai bien aime, est ce que c'est bien pour moi?
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas....Peut-etre peux-tu m'aider ? Quand je suis sur le tapis , tjrs a la meme vitesse et la meme pente et le meme temps, comment se fait-il qu'une fois je brule 600 Kcal et une autre fois ( comme hier par exemple) j'en ai brule 750!...Pourquoi cette difference??....

Bon en attendant j'essaye de mettre en place tous tes conseils, encore merci!

A bientot
Audrey
Audrey07

Messagede pushpull » Mer 08 Juin 2011, 22:32

Pour la musculation ou la méthode Lafay, un peu d'investissement personnel et notre aide et tu t'en sortirais très bien. Mais teste ta méthode et fais-nous un retour.

Pour le rameur, ça reste du cardio. Il faut bien distinguer les activité cardio des activités de musculation.
La musculation te permettra de conserver ta masse musculaire voire de l'augmenter (en fonction de ta diète et d'autres paramètres). Le cardio trop poussé avec en plus un régime hypocalorique te fera perdre de la masse graisseuse mais entrainera également une fonte musculaire. Chose qu'on ne recherche pas. ^^

Pour tes calories perdues, la machine procède à un calcul en fonction de ton âge, poids et de ta fréquence cardiaque. Si un jour ta FC est plus importante, le résultat changera.
De toute façon, ne te soucie pas trop de ça. Ça te donne surtout un ordre d'idée. Ce n'est pas un calcul à 100% fiable, loin de là.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede Audrey07 » Mer 15 Juin 2011, 11:18

Coucou,

Merci pour ta derniere reponse , desolee je n'ai pas pris le temps d'ecrire....

Cette semaine j'ai eu un gros coup de "pompe"....est ce normal?....Je reprends petit a petit , meme si apres la gym je me sens vachement bien....
Donc pour le TRX , je vais commencer ce samedi , je te ferai un retour pour te dire ce que c'est exactement....
Donc si je fais 2h / semaine de bump , tumb and legs + TRX + 2h de cardio , est ce que mon programme commence a etre bien ??? *langue* j'espere que oui !
Cote alimentation , j'ai trouve ( enfin!!..) du fromage blanc a 0% !!!....Donc j'en mange pour mon gouter , mais aussi quand j'ai un petit trou....J'ai rajoute des proteines a mes repas , par exemple aujourd'hui j'ai mange
-petit dej: flocons d'avoine melanges avec des graines de lin + jus de fruits sans sucre ajoute + 3 cuilleres de fromage blanc + 3 blancs d'oeuf
-Midi : tortellini epinard ricotta mais natures ( je n'y ai rien ajoute) + 3 blancs d'oeuf +une boite de thon a l'eau avec un peu de moutarde savora et une lamelle de fromage Edam
-gouter : un bol de fromage blanc avec des graines de lin + 2 bichoco....( j'ai reussi a eliminer le saucisson mais le chocolat, enfin le sucre en general....j'ai du mal!!!)
-diner: tomates mozzarella + blanc d'oeuf et fromage blanc

Ma question est , quelle proportion de proteines je dois prendre par jour? actuellement je suis a 100g de proteines environs / jour + ou - , est ce trop ? pas assez?....
en tous cas depuis une semaine que je fais ca , je suis gonfflee comme une baleine!...Est-ce du a ca?? Mais aussi depuis une semiane nous sommes sous une chaleur et une humidite insupportables! peut-etre que je fais aussi de la retention d'eau?....

Donc voila ou j'en suis , par contre je me suis pris 2kg !....( il faut dire que cette semaine etait chargee : mon annif + celui de mon fiston!...) Donc quelques petits ecarts dans l'alimentation....
Aussi je suis particulierement fatiguee...J'ai du mal a recuperer....Je dors mal en plus , as-tu des solutions de ce cote-la?....Mon mari prend un truc qui s'appelle Z-ma( excuse-moi mais je ne sais plus tres bien comment ca s'appelle..c'est du Zinc et du Magnesium je crois) , mais il m'a dit qu'il prenait ca pour recuperer le soir, est ce que je peux en prendre moi aussi , et dans quelles proportions?....

Voila , merci encore pour tes bons conseils et bon courage a tous !
a Bientot!
Audrey
Audrey07

Messagede pushpull » Jeu 16 Juin 2011, 20:09

Audrey07 a écrit:-petit dej: flocons d'avoine melanges avec des graines de lin + jus de fruits sans sucre ajoute + 3 cuilleres de fromage blanc + 3 blancs d'oeuf ok
-Midi : tortellini epinard ricotta mais natures ( je n'y ai rien ajoute) + 3 blancs d'oeuf +une boite de thon a l'eau avec un peu de moutarde savora et une lamelle de fromage Edam des pâtes complètes natures ou du quinoa seraient préférables et sans edam idéalement... ^^
-gouter : un bol de fromage blanc avec des graines de lin + 2 bichoco....( j'ai reussi a eliminer le saucisson mais le chocolat, enfin le sucre en general....j'ai du mal!!!) Va falloir faire un effort sur ce que tu sais être un obstacle à l'atteinte de tes objectifs...
-diner: tomates mozzarella + blanc d'oeuf et fromage blanc rajoute des légumes + huile, là c'est un peu light

Ma question est , quelle proportion de proteines je dois prendre par jour? actuellement je suis a 100g de proteines environs / jour + ou - , est ce trop ? pas assez?.... 100g c'est bien.
en tous cas depuis une semaine que je fais ca , je suis gonfflee comme une baleine!...Est-ce du a ca?? Mais aussi depuis une semiane nous sommes sous une chaleur et une humidite insupportables! peut-etre que je fais aussi de la retention d'eau?.... Je ne peux pas te renseigner là-dessus.

Donc voila ou j'en suis , par contre je me suis pris 2kg !....( il faut dire que cette semaine etait chargee : mon annif + celui de mon fiston!...) Donc quelques petits ecarts dans l'alimentation.... Ceci explique cela.
Aussi je suis particulierement fatiguee...J'ai du mal a recuperer....Je dors mal en plus , as-tu des solutions de ce cote-la?....Mon mari prend un truc qui s'appelle Z-ma( excuse-moi mais je ne sais plus tres bien comment ca s'appelle..c'est du Zinc et du Magnesium je crois) , mais il m'a dit qu'il prenait ca pour recuperer le soir, est ce que je peux en prendre moi aussi , et dans quelles proportions?....
Essaie de te fixer une heure de coucher fixe, d'être détendue et d'avoir un environnement calme.

Voila , merci encore pour tes bons conseils et bon courage a tous !
a Bientot!
Audrey
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede Audrey07 » Sam 18 Juin 2011, 17:24

Salut,

Merci pour tes derniers conseils, je vais essayer d'adapter mon alimentation au mieux.....

Pour le sport , je crois que j'ai trouve une solution... *langue* Qui va m'eviter la muscu !!!
Alors le programme c'est 2h de cardio / semaine + 2h de leg , bump and tumb + 1h TRX ( voire 2h/ semaine)
La derniere fois tu m'avais demande de faire un retour sur les TRX, j'ai essaye aujourd'hui et j'ai bien aime, et surtout je pense que c'est une bonne alternative a la muscu!....
Donc je crois que ca rejoint bien la methode Lafay , puisque suspendue a des cordes adaptees , on doit faire des exercices en faisant la resistance avec le poids du corps et on fait travailler toutes les parties du corps! C'est vraiment sympa , car en plus on s'etire bien et ca fait vraiment du bien! La coach est en plus tres presente pour surveiller l'efficacite de nos mouvements pour etre sure que nous travaillons bien les bons muscles au bon moment, car on commence a travailler par le haut du corps , ensuite le bas , pour combiner les deux a la fin.
Voila , je ne sais pas si ca existe en France ( certainement que oui sous une autre appellation ) mais en tous cas , je le conseille a tous ceux et celles, qui comme moi, ont envie de tonifier leur corps sans passer par la "case" muscu pure et dure....En plus c'est en musique , donc d'autant plus agreable! Par contre quelques heures apres....Je commence a derouiller ! , je pense que demain ca va etre dur dur!.....

Voila pour aujourd'hui ! Merci a tous de prendre le temps de me lire , merci Pushbull pour tes conseils et bon courage a tous !
Comme on dit en anglais: " no pain, no gain"!!....a bon entendeur!....
Audrey
Audrey07

Messagede Audrey07 » Sam 18 Juin 2011, 17:30

Re,

Je viens de regarder sur internet et j'ai trouve un site qui explique bien ce qu'est le TRX...
Voila le lien pour ceux qui sont interesses : http://www.trxtraining.fr/site/faq.php

A bientot!
Audrey
Audrey07

Messagede pushpull » Lun 20 Juin 2011, 15:09

C'est très positif. Continue comme ça et tiens-nous au courant ! *smile*
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Perdre son gras !
  • mission: perdre du gras
  • Perdre du gras! Par ou commencer?
    1, 2, 3, 4
  • PERDRE DU MUSCLE ET DU GRAS
  • Perdre du poids et surtout du gras
  • Sécher en perdant environ 10 kgs de gras
  • Gras du bid !! 5 kilos en moins pour cet été !
  • Sport mais prise de gras ...
  • Perte de gras + prise de muscle
  • Conserver le Muscle et eliminer le gras
  • Demande de petits plus et conseils pour sèche-perte de gras
  • 20 kg à perdre
  • 30 kg a perdre
  • perdre 20 kg
  • perdre 8kg
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime