Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Comment perdre 6 kg en 1 semaine?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Auteur Message
tifung

Ven 16 Mai 2008, 9:28
exercice

Salut à tous ! Perdre autant de masse en si peut de temps...est une trés mauvaise chose. Il faut savoir que le coprs, à partir du moment ou il se retrouve en déséquilibre, va mettre en place des procéssus de compensation pour éviter de souffrir au niveau nutritionnel. Par exemple, lors des régimes hyper-restrictifs comme la soupe aux choux, (pour une durée de 1 semaine), il y aura une énorme perte d'eau, et de masse maigre ; L'apport en protéines étant tellement faible que le corps va aller les chercher la ou elle sont le plus présentes : Les muscles. Lors de la reprise d'un régime "standart", le corps qui sortira d'une phase de "famine", va stocker le double de nutriment, et donc en gros, de graisse.

Il faut savoir que pour un respect total de l'équilibre corporel, un maximum de 600/800 grs de perte de masse grasse par semaine reste dans l'acceptable, une perte de 500 grs en moyenne est l'idéal.

La perte de masse grasse, au même titre que la performance physique ou mentale se travail sur la patience...Il faut appliquer le principe d'individualisation :

- L'age de la personne,
- La masse initiale,
- L'état mental,
- D'éventuels influence génétiques, (en général 80% des facteurs du poids)
- Les habitudes alimentaires...
- Et l'activité, (sédentaire, activité physique modérée ou importante).

Alors je pense qu'il faut arréter de croire au régime miracle, de penser qu'on va pouvoir perdre 10 Kg en 1 semaine, et ceci à long-terme. Le corps humain obéit à des règles plus ou moins strictes, et il faut le respecter pour ce sentir bien, en pleine forme, et ce durablement.
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Ven 16 Mai 2008, 10:19
exercice

tifung a écrit:
Salut à tous ! Perdre autant de masse en si peut de temps...est une trés mauvaise chose. Il faut savoir que le coprs, à partir du moment ou il se retrouve en déséquilibre, va mettre en place des procéssus de compensation pour éviter de souffrir au niveau nutritionnel. Par exemple, lors des régimes hyper-restrictifs comme la soupe aux choux, (pour une durée de 1 semaine), il y aura une énorme perte d'eau, et de masse maigre ; L'apport en protéines étant tellement faible que le corps va aller les chercher la ou elle sont le plus présentes : Les muscles. Lors de la reprise d'un régime "standart", le corps qui sortira d'une phase de "famine", va stocker le double de nutriment, et donc en gros, de graisse.

Il faut savoir que pour un respect total de l'équilibre corporel, un maximum de 600/800 grs de perte de masse grasse par semaine reste dans l'acceptable, une perte de 500 grs en moyenne est l'idéal.

La perte de masse grasse, au même titre que la performance physique ou mentale se travail sur la patience...Il faut appliquer le principe d'individualisation :

- L'age de la personne,
- La masse initiale,
- L'état mental,
- D'éventuels influence génétiques, (en général 80% des facteurs du poids)
- Les habitudes alimentaires...
- Et l'activité, (sédentaire, activité physique modérée ou importante).

Alors je pense qu'il faut arréter de croire au régime miracle, de penser qu'on va pouvoir perdre 10 Kg en 1 semaine, et ceci à long-terme. Le corps humain obéit à des règles plus ou moins strictes, et il faut le respecter pour ce sentir bien, en pleine forme, et ce durablement.

Merci Tifung et bienvenue.

Tu fais écho à ce pour quoi nous nous mobilisons ici : Halte aux pertes de poids rapides. Cap sur un objectif de forme et de santé via une hygiène de vie (alimentation, sport, détente..) avec, à la clé, une silhouette transformée, une silhouette en forme.

Cordialement.

comment

Auteur Message
A-nouck

Mar 17 Juin 2008, 18:05
exercice

Bonjour, J'ai 15 ans.
&' Je suis vraiment très mal dans ma peau .. :S
Et dans une semaine je voit le mec que j'aime et que j'ai pas vue depuis 3 mois.
Et j'aimerais beaucoup maigrir de au moins 6 kg.. Et je ne sais vraiment pas du tout comment faire .. :S
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mar 17 Juin 2008, 18:19
exercice

Coupe toi un bras.

Non mais sérieusement c'est quoi cette m****. Pourquoi perdre autant en si peu de temps?? C'est 'très' loin d'etre bon pour la santé. Même si tu y arriverais tu les reprendrais aussi sec après. Et pui c'est 'TRES' loin d'être bon pour la santé.

Non mais pour de vrai tu l'enmerde ton Jules, si ça se trouve il va revenir avec un bier büch (voir pour te plaquer), cool t'auras fais tout ça pour rien. Tu crois pas que c'est un peu c**?

S'il t'aime pas comme t'es, envoi le pêtre. Si par contre tu ne t'aimes pas comme tu es, rien ne t'empeche de perdre, effectivement, mais fais le intelligement, par respect pour ta santé.

Auteur Message
A-nouck

Sam 21 Juin 2008, 20:49
exercice

katiopee a écrit:
Bonjour,
Je suis coach en forme et bien être et je trouve que perdre 5 kilos en 1 semaine est quasi impossible, en plus quand vous allez manger à nouveau comme vous en avez l'habitude vous allez reprendre le double. En étudiant votre alimentation, je peux vous proposer un porgramme de perte de poids puis de stablilisation qui vous amènera à réquilibrer votre alimentation. Vous pourrez ainqi perdre 3 à 5 kgs par mois, résultats visibles dès la première semaine.
Si vous êtes intéressé(e)s vous pouvez m'envoyer un message afin que je vous en dise plus long. Alors n'hésitez pas!
A bientôt
Laetitia

J'aimerais beaucoup en savoir plus.
Merci.
A bientot .
comment

Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Discussions similaires
depuis novembre je cours environ 40 km par semaine
1 semaine de repos
programmes pour une semaine ?
Musculation 1 fois par semaine
Optimiser la musculation [45 min x 3 / semaine]
Avis sur un programme. 4 x / semaine
Question entrainement - Semaine

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation