Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Comment ne pas craquer : fringale

Auteur Message
tara2007

Sam 14 Juil 2007, 18:38
exercice

bonjour,
voilà je fais régime depuis deux mois j'ai perdu 4.5kg mais en ce moment je craque je mange 1200 calories par jour mais vers 4heures je craque pour de la brioche et le soir pour une glace comment ne plus craquer je suis tres gourmande merci de vos réponses
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 14 Juil 2007, 19:26
exercice

Déjà, commence par ne pas acheter de brioches et autres douceurs pour lesquelles tu craques. Comme ça, même si tu en as envie, il n'y en a pas dans ton frigo. Sinon, si tu as des petites fringales vers 4h, remplace tes petits pêchés mignons par un yahourt nature avec un peu de confiture, des fruits, des tomates cerises...

comment

Auteur Message
portugal51

Lun 16 Juil 2007, 0:11
exercice

coucou tara,en milieu de matinee et de l après midi mange une pomme et tu m en dira des nouvelles ....
comment

Auteur Message
tara2007

Lun 16 Juil 2007, 14:30
exercice

Bonjour,
eh oui je sais ce qui n'est pas bon et j ai toujours des yaourts allege

j ai des brioche pour mes enfants et de la glace mais je n'arrive pas a resister et surtout je ne dois pas punir mes enfants parce que moi je suis au regime
comment

Auteur Message
badmotherfucker

Ven 20 Juil 2007, 18:40
exercice

tara si tu es gourmande c'est pas trop un problème, tu as raison de dire que c'est pas parce que c'est toi qui est au régime que tu dois priver les autres, mais essaye de réduire. Par exemple tu ne peux t'empéché de manger un petit gouter ou une glace le soir. Si tu as faim, et c'est normal, changes de tactique, tu échanges d'aliments; au lieu de la brioche prends des gateau sec de bjorg par exemple ou des fruits, au lieu de ta glace le soir fais ou ordonnes ( lol ) à quelqu'un de faire une bonne salade de fruit, tu verra que si tu manges bien en respectant tes 3 repas par jour, tu n'ira pas chercher dans les placards pour voir si il reste un encas.

Les petits écarts tu as le droit le tout c'est de ne pas tomber dans l'exès , force toi à te dire " non je ne mangerai pas ça aujourd'hui " ce n'est pas facile, mais en meme temps tu prendras une bonne habitude.
comment

Auteur Message
caramelle

Dim 22 Juil 2007, 16:10
exercice

Ui je pense oci que remplacer la brioche par d'autres aliment moins caloriques (les biscuits secs diététiques ou des fruits avec un laitage) est une bonne solution tu pourrait meme organiser de temps en temps un gouter pour toute la famille en laissant si tu veux quelques douceurs aux enfants mais en priviégiant les fruits et les produits frais, ç'est motivant aussi.
Effectivement comme l'a deja dit badmf il ne faut pas tomber ds l'excès mais troquer les aliments est deja un bon point (un sorbet plutot qu'une creme glacée, en pot plutot qu'en cornet (plus de kcal ) une boule au lieu de deux... enfin tout des petits trucs comme ça qui peuvent paraitre insinifiants mais qui reduisent vraiment les apports caloriques !
On peut aussi se faire plaisir en cuisinant des plats maison (logique ) et en reduisant ainsi les matières grasses, le sucre, le sel... je pense qu'habituer les enfants à une alimentation saine et un bon départ et permet de prevenir beaucoup de chose meme si on leur accorde des plaisirs de temps en temps ! Mais ça je crois qu'en tant que maman tu le savais deja :)
Je te souhaite bon courage et bonne continuation dans la suite de ton programme !
Byye !!
comment

Auteur Message
poilau

Mer 01 Aoû 2007, 8:33
exercice

Je ne sais pas si c'est un choix volontaire, ni quels sont tes objectifs, mais ta perte de poids se fait à un rythme vraiment faible. Ca a ses avantages, mais le problème c'est que tu ne vois pas les résultats, ce qui inhibe forcément la meilleure des volontés et t'entraîne inexorablement dans le cercle vicieux . Si tu optes pour un régime plus rapide ça sera certes plus dur dans un premier temps, mais le fait d'avoir des résultats vraiment visibles te donnera une volonté d'acier .

Déjà évite au maximum toutes les situations où tu peux être tentée, ne reste pas avec tes enfants à l'heure du goûté, sors, va au cinéma, fais des courses dans les magasins de fringues et achète (avec l'argent économisé en arrêtant de bouffer n'importe quoi) des vêtements volontairement trop serrés en te disant que d'ici quelques semaines tu te demanderas pourquoi tu les as pris si grands, etc ... . Non seulement tu te dépenseras mais en plus ça t'évitera de broyer du noir chez toi devant le pot de Nutella que t'as pas osé jetter à la poubelle. Après trouve toi des coupes faim au moment stratégique qui fonctionnent bien pour toi, ça peut être une bonne grosse bouteille de Saint-Yorre, du café (qui permet en plus d'éviter la constipation), une cigarette (si tu sais que tu n'y es pas dépendante, sinon évite), du fromage blanc à 0% ... bref n'importe quoi qui fera comprendre à ton organisme que s'il a faim ben qu'il se débrouille avec ses réserves car t'es plus prêt de céder à ses caprices. Au début il fera son caprice, il te le fera payer par des fringales énormes, puis une fois qu'il aura bien compris que ça sert à rien il finira par se débrouiller tout seul et tu le supporteras mieux.
comment

Auteur Message
Yam

Ven 03 Aoû 2007, 13:27
exercice

tiens poilau voilà qu'on se retrouve .......
et malheureusement encore une fois je vais crier AAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
poilau a écrit:
Je ne sais pas si c'est un choix volontaire, ni quels sont tes objectifs, mais ta perte de poids se fait à un rythme vraiment faible. Ca a ses avantages, mais le problème c'est que tu ne vois pas les résultats, ce qui inhibe forcément la meilleure des volontés et t'entraîne inexorablement dans le cercle vicieux . Si tu optes pour un régime plus rapide ça sera certes plus dur dans un premier temps, mais le fait d'avoir des résultats vraiment visibles te donnera une volonté d'acier .

Déjà évite au maximum toutes les situations où tu peux être tentée, ne reste pas avec tes enfants à l'heure du goûté, sors, va au cinéma, fais des courses dans les magasins de fringues et achète (avec l'argent économisé en arrêtant de bouffer n'importe quoi) des vêtements volontairement trop serrés en te disant que d'ici quelques semaines tu te demanderas pourquoi tu les as pris si grands, etc ... . Non seulement tu te dépenseras mais en plus ça t'évitera de broyer du noir chez toi devant le pot de Nutella que t'as pas osé jetter à la poubelle. Après trouve toi des coupes faim au moment stratégique qui fonctionnent bien pour toi, ça peut être une bonne grosse bouteille de Saint-Yorre, du café (qui permet en plus d'éviter la constipation), une cigarette (si tu sais que tu n'y es pas dépendante, sinon évite), du fromage blanc à 0% ... bref n'importe quoi qui fera comprendre à ton organisme que s'il a faim ben qu'il se débrouille avec ses réserves car t'es plus prêt de céder à ses caprices. Au début il fera son caprice, il te le fera payer par des fringales énormes, puis une fois qu'il aura bien compris que ça sert à rien il finira par se débrouiller tout seul et tu le supporteras mieux.

euh excuse-moi mais là tu te fous de qui? (genre va au ciné pendant le gouter de tes gosses.... tu perds trop lentement....... prends une clope.........)
ta façon d'aborder le problème ne va pas l'aider à se déculpabiliser et elle va soit laisser tomber soit taper dans le nutella ..........

Moi ce que je te dis c'est arrête de te focaliser sur les calories que tu manges....
c'est parce que tu es à 1200 cal que tu craques ma chérie
et plutôt que de penser à l'énergie que tu absorbes penses à quel moyen tu as pour te dépenser
Je te parle en tant qu'ex ano et je guéris à peine de la boulimie
n'écoute pas les conseils qui te font passer pour une fille sans volonté

Fais toi plaisir avec ce que tu manges 'même une tartine de nutella'

mais surtout analyse tes sensations quand tu manges, fais-toi un carnet où tu notes quand tu as faim /pas faim, dans quelles circonstances tu as mangé sans faim et quelle émotion tu as "caché" par la bouffe, et aussi vide tes émotions à ce moment-là une fois que tu sauras laquelle te tient tu trouveras au fur et à mesure comment la gérer

Moi par exemple le soir ça m'arrive souvent de vouloir du chocolat........ ben en réfléchissant bien la plupart du temps je n'ai pas faim donc j'essaie de contourner ça et je mets une vidéo de sport (voir les filles en mini culottes je peux te dire que ça calme........ ) et en plus je finis toujours par me démener comme eux et l'envie de manger ne cachait qu'un besoin de défoulement tout simplement
essaie tu me diras ce que tu en penses

tu fais du sport ou pas? tiens nous au courant

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Regime, ne pas craquer [Besoin de votre aide]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation