Je pèse près de 114 kg pour 183 cm et je dois au moins perdre entre 25 et 30 kg malheureusement je n'arrive pas à me motiver
.J'ai toujours été plutôt svelte et très sportif mais après un arrêt soudain de sport ( obligation professionnelle ) vers 27 ans ( j'en ai aujourd'hui 37 ans ), j'ai pris en presque 5 ans 25 kg que j'ai réussi à perdre en 4/5 mois environ puis tout doucement, j'ai repris pour en arriver à ce que j'ai donné comme info ci dessus.
Je veux maigrir car je sais que c'est mauvais pour ma santé que cette perte amènera un bien être personnel ( physique et moral ) que j'ai un peu perdu, pouvoir être seyant dans mes habits, pouvoir refaire du sport... mais aussi pour faire plaisir à me femme
!Problème : je n'ai aucunes motivations car à chaque fois je me dis... demain je commence... je fais un régime durant 1 semaine puis petit à petit je craque pour tout laisser tomber... aussi COMMENT FAIRE POUR ME MOTIVER ?
J'aime manger et je mange très mal par contre je ne grignote pas et bien manger est un plaisir et je n'arrive pas à substituer ce plaisir par un autre qui ferait que je pourrais perdre du poids.
Je suis ouvert à toutes vos propositions, vos idées, vos témoignages qui pourraient m'aider à me motiver et à ne pas craquer.
cordialement zigzag H/37 ANS

..
!