•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

COMMENT ME MOTIVER POUR MAIGRIR ?

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

COMMENT ME MOTIVER POUR MAIGRIR ?

Messagede zigzag78 » Lun 02 Fév 2009, 1:31

Bonjour,

Je pèse près de 114 kg pour 183 cm et je dois au moins perdre entre 25 et 30 kg malheureusement je n'arrive pas à me motiver *bou* .

J'ai toujours été plutôt svelte et très sportif mais après un arrêt soudain de sport ( obligation professionnelle ) vers 27 ans ( j'en ai aujourd'hui 37 ans ), j'ai pris en presque 5 ans 25 kg que j'ai réussi à perdre en 4/5 mois environ puis tout doucement, j'ai repris pour en arriver à ce que j'ai donné comme info ci dessus.

Je veux maigrir car je sais que c'est mauvais pour ma santé que cette perte amènera un bien être personnel ( physique et moral ) que j'ai un peu perdu, pouvoir être seyant dans mes habits, pouvoir refaire du sport... mais aussi pour faire plaisir à me femme *smile* !

Problème : je n'ai aucunes motivations car à chaque fois je me dis... demain je commence... je fais un régime durant 1 semaine puis petit à petit je craque pour tout laisser tomber... aussi COMMENT FAIRE POUR ME MOTIVER ?

J'aime manger et je mange très mal par contre je ne grignote pas et bien manger est un plaisir et je n'arrive pas à substituer ce plaisir par un autre qui ferait que je pourrais perdre du poids.

Je suis ouvert à toutes vos propositions, vos idées, vos témoignages qui pourraient m'aider à me motiver et à ne pas craquer.

cordialement zigzag H/37 ANS
zigzag78

Advertisement

Re: COMMENT ME MOTIVER POUR MAIGRIR ?

Messagede Lily » Lun 02 Fév 2009, 9:01

Peut-être qu'il faudrait chercher pourquoi la nourriture a une place aussi importante, comme un fumeur peut se poser la même question quant à la cigarette.

Pourquoi la nourriture est maintenant un refuge ? Et à quoi ?

Bon, sinon, manger équilibré, ça n'est pas dur.
Il ne faut pas partir dans l'idée qu'un "régime" (quel horrible mot...) est quelque chose de draconien, qu'on y meurt de faim, qu'on est frustré en permanence et qu'en plus, ce n'est pas bon, la nourriture des régimes.

Dès aujourd'hui, dès ce midi, fais-toi un plat de pâtes (ou riz) aux courgettes, aux champignons, au brocoli et au thon en boite. Une cuillère à soupe d'huile d'olive pour relever le tout.
Une mandarine en dessert.
Voilà, un repas de "régime", soit un plat équilibré, riche en nutriments essentiels, plein de sucres lents.
Il y a pire, non ? *clin*

A bientôt.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede lili1525 » Lun 02 Fév 2009, 17:48

Bonjour, ce que je te conseillerais c'est le programme d'Herb.... qui est cent pour cent naturel. J'ai éssayé ce régime et grace à ça, j'ai perdu 17 kg en 3 mois !!!! C'est tellement miraculeux que j'ai décidé d'être coach alors si tu as besoin de conseil,de soutien ou des questions, n'hésite pas à me contacter, je te répondré avec plaisir.
Bon courage et bonne continuation.
lili1525

Messagede zigzag78 » Lun 02 Fév 2009, 18:23

bonjour,

Pour lily... je te répondrais que je ne sais pas pourquoi je me réfugie dans la nourriture...une petite idée mais pas sur car cela correspond plus ou moins à ma prise de poids...j'ai quitté ma région natale pour venir en region parisienne et j'ai quelquepart tout quitté et moi qui était très famille, amis etc... donc y a t'il un lien de cause à effet ?

Ensuite je suis plutôt difficile d'un point de vue gustatif donc si je mange des choses que j'aime pas trop je vais vite craquer aussi pas de possibilité de pouvoir manger un peu de tout mais differemment ou certains aliments à ne pas associer...

Pour lili1525 pour le programme d'herb dont tu me parle tu peux m'en dire plus ?

merci pour vos conseils *clin*

cordialement
zigzag78

Messagede zigzag78 » Lun 02 Fév 2009, 19:00

En fait, je préfèrerais un régime où je n'aurais pas à m'investir financierement et ce qui a pu marcher sur toi pourrais ne pas le faire sur moi donc au final peut être que je perdrais mais juste mon argent...
Je te remercie quand même *clin* lili1525 car comme j'ai pu le préciser je suis ouvert à toutes les suggestions !

cordialement
zigzag78

Messagede Lily » Mar 03 Fév 2009, 10:34

lili1525 a écrit:Et bien c'est un programme à base de plante, tu as des shakes à prendre, des gellules qui coupe un peu la faim et aussi pour te donné la peche. Il faut savoir que tu as le droit de manger se que tu veux avec tes shakes (viande, poisson, légume, féculant, céréale, fruit, yaourt, biscuit......) sans rajouter de matiere grasse bien entendu.
c'est vraiment super car je suis maman de 2 enfants et avant ce programme minceur, j'ai éssayé tout les régimes possible et à chaque fois j'était fatigué, j'avais faim et donc j'arrêtais au bout de 2 jours (pour reprendre le double de se que j'avais perdu). Dire qu'avec ça, je suis énergique, je ne ressent pas du tout la faim et surtout j'ai minci !!!!!!! Je te laisse mon adresse mail, si tu veux qu'on en parle plus.

e-mail : Modération : pas d'adresse perso sur le forum.

Biz.

lili1525

Sur ce forum, on ne maigrit pas grâce à des poudres magiques et des gélules de perlimpinpin.

Je te remercie donc de bien vouloir ne plus tenter de vendre quoi que ce soit sur ce forum.

Cordialement.

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Lily » Mar 03 Fév 2009, 10:43

zigzag78 a écrit:En fait, je préfèrerais un régime où je n'aurais pas à m'investir financierement et ce qui a pu marcher sur toi pourrais ne pas le faire sur moi donc au final peut être que je perdrais mais juste mon argent...
Je te remercie quand même *clin* lili1525 car comme j'ai pu le préciser je suis ouvert à toutes les suggestions !

cordialement

Zigzag,

Bonne idée de ne pas dépenser ton argent pour n'importe quoi...

L'équilibre alimentaire ne s'obtient pas grâce à des poudres mais par trois repas diététiques par jour et des en-cas idem.

Chercher à maigrir de toutes autres façons (jeûne, régime très hypocalorique, poudres diverses, méthodes miracles diverses) c'est aller à l'inverse de ce qu'il faut trouver : l'équilibre.

Et c'est en plus prendre le risque de déstabiliser pour de bon le métabolisme, de stocker les kilos de plus en plus, etc...

Peux-tu en dire plus sur ce que tu aimes, n'aimes pas manger, etc...

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede zigzag78 » Jeu 05 Fév 2009, 0:21

Lily a écrit:Bonne idée de ne pas dépenser ton argent pour n'importe quoi...

L'équilibre alimentaire ne s'obtient pas grâce à des poudres mais par trois repas diététiques par jour et des en-cas idem.

Chercher à maigrir de toutes autres façons (jeûne, régime très hypocalorique, poudres diverses, méthodes miracles diverses) c'est aller à l'inverse de ce qu'il faut trouver : l'équilibre.

Et c'est en plus prendre le risque de déstabiliser pour de bon le métabolisme, de stocker les kilos de plus en plus, etc...

Peux-tu en dire plus sur ce que tu aimes, n'aimes pas manger, etc...

Cordialement. *smile*

bonjour,

Si je dois perdre du poids ce ne sera pas financier ( surtout avec la crise on a des priorités ) et je sais pertinemment qu'on peut très vite perdre son argent sans avoir de résultats même si on prétend le contraire bref...

Je dirais que je suis attiré par tout ce qui est considéré comme mauvais... les plats en sauce, les frites, les pizzas, les patisseries dans une moindre mesure ( car je suis plutôt salé que sucré ) ...sinon j'aime quasiment tous les poissons en general mais faute de temps je prend surtout du surgelé, j'aime le poulet, les oeufs, la viande de veau, le saucisson...par contre difficulté à manger pates/ riz s'il n'y a pas d'accompagnement du genre creme fraiche sauce napolitaine ou autre du même genre, pas trop d'attirance pour les legumes verts exceptes les petits pois, epinard ( et encore faut que ce soit à la creme ) et pour les autres legumes tout depend comment cela est préparé car si le repas est fade en gout, je risque vite de me lasser...pas trop évident de repondre à ta question mais j'espère que cela te donnera une idée de mon alimentation *blurp* ..

Une question : que manger pour ne pas avoir faim entre les repas car en ce moment je limite et je fais attention à ce que je mange mais je commence à avoir faim entre les repas et cela devient obsedant ...j'ai essayé la pomme, boire beaucoup d'eau mais bon ça dure pas longtemp lol !

cordialement
zigzag78

Messagede Lily » Jeu 05 Fév 2009, 10:57

Pour ne pas avoir faim entre les repas, il faut manger des repas équilibrés ! *clin*

Une pizza ou des frites ne fournissent rien à l'organisme de ce dont il a besoin, ce sont des aliments qui fatiguent le corps et qui ne permettent pas de produire d'énergie. Riches en graisses et sucres rapides, ils ne fournissent pas l'énergie longue durée.

Entre les repas, tu peux manger du pain sans rien, genre pain complet (la vie claire par exemple), une banane, des céréales au gouter (genre muesli ou flocons d'avoine) pour manger ensuite plus léger le soir.

Au niveau gustatif, tu es habitué au gout "gras" et il va falloir te "désaccoutumer" de ça pour passer à une alimentation équilibrée. Si tu souhaites perdre du poids, bien sur et aussi, si tu souhaites préserver ta santé et être en forme au quotidien. Sinon, tu peux continuer à manger n'importe comment, la décision t'appartient.

Si tu veux "nettoyer" ton organisme et en terminer avec l'habitude et le besoin de manger gras et relevé (aliments riches en sucres rapides), tu peux, pendant une semaine, manger très sobrement :
Du riz complet nature et du poisson nature midi et soir pendant une semaine, de l'eau, du jus de citron.
Même si c'est une semaine pas "drôle" pour toi, au terme de cette semaine là, tu pourras manger un plat de légumes à l'huile d'olive et y trouver un gout agréable et surtout, ne plus "angoisser" parce que ton repas n'est pas gras, lourd, sucré.

Ce serait pas mal que tu fasses "ça".

N'importe qui, qu'on alimenterait matin midi et soir de pizza, frites, pâtes à la crème fraiche, saucisson etc... ne pourrait plus s'en passer ensuite ni manger autrement. C'est juste une question d'habitude et ensuite, ça devient un besoin, un réconfort, une "bouffe" lourde et grasse, qui procure une sensation de sécurité, ou quelque chose de ce type...Des digestions longues qui assoupissent, qui endorment, qui éloignent de la réalité..
C'est quelque chose à creuser chez toi de toutes façons, ce besoin de "refuge" ou de fuite.

Cordialement.
*smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede zigzag78 » Ven 13 Fév 2009, 0:47

Rebonjour lily,

Faute de temps, je ne peux poster régulièrement !
J'essaye de suivre au maximum les conseils et pour l'instant je suis passé en 10 jours à perdre 2.4 kg ( en me pesant tous les matins à la même heure ).
Par contre il m'est mais impossible de couper avec le café et pour moi c'est non négociable...j'adore trop le kawa *saint* !
bon on va s'accrocher pour le reste *bou* ...

A bientôt
zigzag78

Messagede philosophy » Ven 13 Fév 2009, 15:30

trouve toi un sport ,je ne connais pas ta profession mais tu dois quand meme avoir un peux de temps pour toi .
philosophy

Messagede zigzag78 » Mar 17 Fév 2009, 15:21

bonjour,

Je fais un peu de vélo d'appart mais léger et j'ai un très bon rameur et je pense en refaire progressivement.
Sinon je suis un peu démoralisé car je stagne depuis ma dernière pesée je ne perd plus alors que par rapport à mon avant régime, je mange largement moins bref *bou* ...

cordialement
zigzag78

Messagede philosophy » Mer 18 Fév 2009, 4:22

mais ce qu'il faut c'est pas arreter de manger !

prends les aliments les moins gras possible ,et les moins calorique possible, ne mange pas 2 sources de sucre lents dans un repas, ne pas manger entre les repas .

et bien evidement il faut ce depenser ,si vous ne fete rien de votre journée vous n'arriverez pas a mincir ,ou oui ,les 1er jour ...

bon courage *smile*
philosophy

Messagede Seth » Dim 22 Fév 2009, 13:27

Salut zigzag78, je prend le post en marche pour t'apporter un peu de motivation...

Perdre du poids est un vrai travail sur sois même, il faut agir sur le physique et sur le mental. Il faut faire aussi attention a ne par perdre de masse musculaire, car ça par assez rapidement, me semble-il...

Pour ma part, j'ai connu beaucoup de régime, trop a mon gout, mais c'est les accident de la vie.
Le dernier régime que j'ai suivi, je ne te le conseil pas, bien que pour moi il est correctement réussi. Juste pour t'en parler rapidement, c'était à base de substitut de repas non hyperproteinés. 5 jours a ne prendre que cela puis 1 semaine à réintroduire des légume a midi , puis 1 semaine a réintroduire les protéines a midi, bref lentement réintroduction des aliments classique pour se détacher des substitue de repas. Je ne te cache pas que les produits etait un investissements et doublait ma motivation. Je ne donnerais pas le nom du produit, on est pas ici pour faire de la pub. J'ai utilisé cette méthode car j'étais coincé par une activité que nous avons ici (maison et table d'hôte)... Perdre du poids est une chose, ne pas les reprendre en est une autre. Ce régime m'a permis de redécouvrir une chose que j'ai eu vite oublié, l'art de bien manger...

Régime, on peut le prendre de plusieurs manière. Régime = restriction ou Régime = programme alimentaire

Si on le prend au sens restriction, il y a un coté négatif et peu induire de la culpabilité, bref pas saint...
Si tu le prend coté "programme alimentaire" cela ouvre bien des horizons gustatif.

Pour me motiver, je me suis fait aider, j'ai donc consulter une diététicienne, qui m'a orienter sur mes choix alimentaires et me conseil dans l'accommodation des plats. Parfois j'ai l'impression qu'on n'arrête pas de parler nourriture avec elle !
Chose qui me tient le plus à cœur, ce n'est pas tant la pesée qui reste hebdomadaire et de préférence à la même heure, mais la mesure. Lors de la première séance, elle a dresser le tableau de mes mensuration, et a chaque visite elle les reprends en prenant soins de repositionner son mètre à la valeur de la première visite. Ça c'est motivant...
Ensuite, il y a l'art de tricher avec les calories...L'utilisation des produits allégés en remplacements des produits classique, sans en augmenter la ration pour la crème par exemple (bien que je préfère le soja cuisine a de la crème allégée). Cela dit, je trouve préférable d'avoir une portion réduite d'un bon fromage qu'une portion classique d'un mauvais fromage allégé...
La prise de poids est induite par une accumulation d'excès d'apport d'énergie, donc si tu ne parvient pas a réduire l'apport énergétique, ben faut le dépenser et donc faire du sport...

Initier un régime c'est pas comme le crie les magasines 3 mois avant l'été, ton corps a une mémoire, si tu le prive, il s'en souvient et au prochain apport d'énergie il stock, c'est l'effet Yoyo...Et perdre trop rapidement, c'est pas bon non plus, il y aura un phénomène de détente au niveau de la peau, bien qu'elle soit élastique, une perte trop rapide aura des effet disgracieux sur ta plastique. Prend le temps de perdre tes kilos et surtout, veille à ne pas les reperdes.
Par contre il faut que tu trouve pourquoi tu a autant besoin de manger, si ce n'est pas physiologique, c'est psychologique, là aussi tu peu te faire aider...
Si je doit résumer les quelques conseils que je peut te donner ce sera :
Fuis les graisses et les sucres rapides
Mange régulièrement et de manière équilibré
Donne du gout à tes plats (épices - mélange des saveurs)
Pratique une activité physique régulière
Ne te pèse qu'une fois par semaine
Prend tes mensurations et compare les à celles de la première mesure
Fait toi aider sur le plan moral si besoin
Ne te démoralise pas et persiste !

J'espère t'avoir un peu aider et j'espère aussi ne pas avoir dit trop de connerie !
Seth

Messagede thiathia02 » Lun 23 Fév 2009, 2:12

Salut à tous !!

Voilà je m'apelle Aicha et je vis au Sénégal .
Je crois que moi aussi j'ai un problème de surpoids mais le docteur me prétend le contraire.
Elle dit que je suis à la hauteur maximale du poids idéal mais le hic c'est que je me vois grosse devant mon miroir , il est vrai que ma taille camoufle un peu mes rondelettes mais bon, je me trouve grasse .
Alors, je mesure 1m 72 et mon poids actuel est 65 kilos .
J'ai 15 ans, et je voudrais savoir comment faire pour perdre un peu de pois .
Le docteur m'a dit de perdre environ 5 kilos, mais je peux pas résister quand je veux des mets succulents devant moi .
J'aimerais que vous me donniez des conseils et n'oubliez pas que là il y a pas certaines condiitions comme en France qui ns permettent de maigrir facilement
Bisoux et merci d'avance.
thiathia02

Suivante

Répondre
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • comment se motiver?
  • Comment me motiver pour manger sainement ?
  • maigrir§§§§§
  • maigrir
  • maigrir
  • Maigrir
  • Maigrir...
    1, 2
  • maigrir de 17 kg
    1, 2
  • maigrir
  • maigrir
  • maigrir
  • Maigrir
  • maigrir
  • Maigrir un peu !
  • Maigrir !
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime