•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

COMMENT ME MOTIVER POUR MAIGRIR ?

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: COMMENT ME MOTIVER POUR MAIGRIR ?

Messagede zigzag78 » Mer 25 Fév 2009, 1:24

Seth a écrit:Salut zigzag78, je prend le post en marche pour t'apporter un peu de motivation...

Perdre du poids est un vrai travail sur sois même, il faut agir sur le physique et sur le mental. Il faut faire aussi attention a ne par perdre de masse musculaire, car ça par assez rapidement, me semble-il...

Pour ma part, j'ai connu beaucoup de régime, trop a mon gout, mais c'est les accident de la vie.
Le dernier régime que j'ai suivi, je ne te le conseil pas, bien que pour moi il est correctement réussi. Juste pour t'en parler rapidement, c'était à base de substitut de repas non hyperproteinés. 5 jours a ne prendre que cela puis 1 semaine à réintroduire des légume a midi , puis 1 semaine a réintroduire les protéines a midi, bref lentement réintroduction des aliments classique pour se détacher des substitue de repas. Je ne te cache pas que les produits etait un investissements et doublait ma motivation. Je ne donnerais pas le nom du produit, on est pas ici pour faire de la pub. J'ai utilisé cette méthode car j'étais coincé par une activité que nous avons ici (maison et table d'hôte)... Perdre du poids est une chose, ne pas les reprendre en est une autre. Ce régime m'a permis de redécouvrir une chose que j'ai eu vite oublié, l'art de bien manger...

Régime, on peut le prendre de plusieurs manière. Régime = restriction ou Régime = programme alimentaire

Si on le prend au sens restriction, il y a un coté négatif et peu induire de la culpabilité, bref pas saint...
Si tu le prend coté "programme alimentaire" cela ouvre bien des horizons gustatif.

Pour me motiver, je me suis fait aider, j'ai donc consulter une diététicienne, qui m'a orienter sur mes choix alimentaires et me conseil dans l'accommodation des plats. Parfois j'ai l'impression qu'on n'arrête pas de parler nourriture avec elle !
Chose qui me tient le plus à cœur, ce n'est pas tant la pesée qui reste hebdomadaire et de préférence à la même heure, mais la mesure. Lors de la première séance, elle a dresser le tableau de mes mensuration, et a chaque visite elle les reprends en prenant soins de repositionner son mètre à la valeur de la première visite. Ça c'est motivant...
Ensuite, il y a l'art de tricher avec les calories...L'utilisation des produits allégés en remplacements des produits classique, sans en augmenter la ration pour la crème par exemple (bien que je préfère le soja cuisine a de la crème allégée). Cela dit, je trouve préférable d'avoir une portion réduite d'un bon fromage qu'une portion classique d'un mauvais fromage allégé...
La prise de poids est induite par une accumulation d'excès d'apport d'énergie, donc si tu ne parvient pas a réduire l'apport énergétique, ben faut le dépenser et donc faire du sport...

Initier un régime c'est pas comme le crie les magasines 3 mois avant l'été, ton corps a une mémoire, si tu le prive, il s'en souvient et au prochain apport d'énergie il stock, c'est l'effet Yoyo...Et perdre trop rapidement, c'est pas bon non plus, il y aura un phénomène de détente au niveau de la peau, bien qu'elle soit élastique, une perte trop rapide aura des effet disgracieux sur ta plastique. Prend le temps de perdre tes kilos et surtout, veille à ne pas les reperdes.
Par contre il faut que tu trouve pourquoi tu a autant besoin de manger, si ce n'est pas physiologique, c'est psychologique, là aussi tu peu te faire aider...
Si je doit résumer les quelques conseils que je peut te donner ce sera :
Fuis les graisses et les sucres rapides
Mange régulièrement et de manière équilibré
Donne du gout à tes plats (épices - mélange des saveurs)
Pratique une activité physique régulière
Ne te pèse qu'une fois par semaine
Prend tes mensurations et compare les à celles de la première mesure
Fait toi aider sur le plan moral si besoin
Ne te démoralise pas et persiste !

J'espère t'avoir un peu aider et j'espère aussi ne pas avoir dit trop de connerie !

bonjour,

merci pour ces conseils que je vais tacher de suivre pour certains !
J'ai souvent pensé à refumer car je me disais lorsque tu fumais tu etais svelte et même dans les periodes où je pouvait "bien" manger, je prenais peu.
Je me ressaisi aussitôt car j'ai assez galéré pour arrêter de fumer donc je vais pas reprendre seulement pour moins manger mais en fait il faut que je trouve un substitut à la bouffe, me destresser par autre chose...mais quoi ?
zigzag78

Advertisement

Messagede zigzag78 » Mer 25 Fév 2009, 1:28

thiathia02 a écrit:Salut à tous !!

Voilà je m'apelle Aicha et je vis au Sénégal .
Je crois que moi aussi j'ai un problème de surpoids mais le docteur me prétend le contraire.
Elle dit que je suis à la hauteur maximale du poids idéal mais le hic c'est que je me vois grosse devant mon miroir , il est vrai que ma taille camoufle un peu mes rondelettes mais bon, je me trouve grasse .
Alors, je mesure 1m 72 et mon poids actuel est 65 kilos .
J'ai 15 ans, et je voudrais savoir comment faire pour perdre un peu de pois .
Le docteur m'a dit de perdre environ 5 kilos, mais je peux pas résister quand je veux des mets succulents devant moi .
J'aimerais que vous me donniez des conseils et n'oubliez pas que là il y a pas certaines condiitions comme en France qui ns permettent de maigrir facilement
Bisoux et merci d'avance.

salut aicha

Ton IMC est de 22 donc ton poids est tout à fait normal aussi pourquoi vouloir perdre mais si tu souhaite perdre quand même du poids il faudrait te maintenir à 62 kg donc perdre 3 kg c'est largement suffisant et dans tes cordes...bon courage !
zigzag78

Messagede lily-rose » Jeu 26 Fév 2009, 7:23

Coucou Zizzag78 :)

Je ne sais pas si tu connais la Chrononutrition elaboree par le Docteur Delabos mais une facon de salimenter saine ou tu peux manger tous ce que tu veux mais a des moments precis de la journee et des quantites precises aussi.

Je te conseille vivement de te renseigner sur la methode via different forum qui en parle ou bien en achetant le livre!

Pour te donner un journee type (sachant que les quantites sont en fonction de ta taille donc la je met pas de quantite)

Matin: absolument manger avant 8 h tres important
Fromage + pain + beurre
ou
Charcuterie+pain
ou Croque monsieur
ou Quiche bref plusieurs choix s'offent a toi le plus important c ke cela soit gras pour bien commencer la journee
mais il faut pas non plus manger la moitie dune baguette

Midi: ( a prendre entre 4 et 6 h apres le pet dej lorske tu sens la sensation de faim)
Feculent + Viande (en sauce pas de soucis par contre plus de viande ke de feculent)

Obligatoire le GOUTER (5 h mini apres le dejeuner ou bien plus tard kan ta faim)
30g de chocolat noir ou bien amande, noix de cajou, ...
avec des fruits ou bien jus de fruit

Falcutatif le DINER seulement si tu as faim et au moins 2 heures apres le gouter
Poisson+Legume

Bref tout ceux ci nest qu'un TOUT PETIT resume de la chrononutrition!
Ce qui IMPORTANT dans la chrono c de respecter a la lettre si tu veux ke cela marche donc je te conseille vraiment de lire dans les forums, lire le livre et puis commencer mais avant renseigne toi avec precision!

Je ne fais pas la pub du livre mais comme c une methode qui demande de respecter des quantite et puis il faut prendre certain aliments a certaines heures donc le mieu c de bien maitriser le sujet pour commencer!

Jespere que cela taidera c une bonne methode ki allie plaisir de la nourriture et dietetique!

Aussi je penses que tu manges a cause d'angoisse ou bien peut etre le fait de se sentir seul je ne sais pas trop mais le fait ke tu sois loins de ta region et surtout en region parisienne ou il fait gris sans parle des gens je comprend je sais pas si tu viens du sud ?
Bref il serait interressant aussi que tu lises ou renseigne toi sur des methode pour lutter contre langoisse...
ou bien trouve un activite qui occupe ton esprit il ya de tres bon livre qui existe qui te font penser et prendre du recul voir peut etre meme "debloquer ton probleme de nourriture"

Enfin je ne pense pas que manger du riz pendant une semaine changera ton envie du gras!!!
Moi par exemple jaime le sucre jaime les gateaux et le chocolat plus je me prive plus jen veux c pour ca ke je te conseil la chrononutrition (il ya aussi le site internet payant malheureusement) qui vraiment prend en consideration le fait ke les gens sont gourmants et ke c un plaisir de mange qui fait oublier les petits soucis kotidiens et nous relaxe

en esperant tavoir un peu aide!
lily-rose

Messagede zigzag78 » Mer 04 Mar 2009, 16:16

bonjour,

Pour l'instant j'arrive à tenir et à ne plus manger aussi gras qu'avant et je fais attention à ce que je mange mais... je n'arrive pas à perdre... j'ai perdu 3 kg et je ne bouge plus c'est déprimant *triste* et même ma femme qui est là pour constater mon changement d'alimentation est étonnée !

*bou* *bou* *bou*
zigzag78

Messagede lestat46 » Ven 20 Nov 2009, 12:08

Salut,

j'ai 26 ans, je suis un homme et je me suis reconnu dans ton message.

Ayant un passif de surpoids (toujours le cas mais je travaille dessus) je suis passé par beaucoup de régime.

Il semble que tu sois gros mangeur, tout du moins que la sensation de "plein" te fasse plaisir et que du moment que tu te change d alimentation tu a la sensation de te priver et comme ton dernier post en temoigne ca n a pas l air simple.

Un autre point que tu as soulevé c est l idée de repas fade, sans goût, qui tout de suite t interesses moins.

Voila l etat d esprit dans lequel je me trouvais aussi lors de précedent regime et avant d entamer le dernier qui n en est pas un mais simplement un changement de style de vie, avec crois moi, très peu de "changement" au final donc ne prend pas peur.

la description de mon alimentation est la suivante, peut etre y trouveras tu certaines reponse, je suis certain qu elle est criticable mais neanmoins ca m aide. Tu noteras que j aime bien me garder la part du lion le soir, bouh pas bien, mais la reorganisation de la journée fait que le soir j ai moins faim donc plus vite plein ;)

je te fais un exemple d une journée type, tu peux varier en gardant la meme idée, la journée est accompagné d 1.5l d eau mini, tu peux tromper le gout de l eau en buvant des trucs lights, bien sur je crois que l asparthame c est pas top mais bon si ca t aides psychologiquement a passé le gout de l eau.

j essaie marcher le plus possible pendant la journée, les escaliers a pieds pour aller au boulot, marcher un peu au lieu du bus, me glisser dans un bureau vide histoire de faire 20 pompes en vitesse, meme si l histoire des pompes est inefficace (20...) le faire plusieurs fois dans le journée je me dis que ca booste un peu mon metabolisme...car je bosse dans un bureau donc derriere un pc le metabolisme est pas au top, si tu es bucheron oublie les pompes ^^.

Matin 08h

jus de fruit mix (un de c est trucs multi vitamines mais attention bien regardé la composition, il doit y avoir de fructose uniquement et pas de sucres ajoutés, si tu lis fructose, sirop de glucose ou sacharose c est pas bon, juste fructose) avec des biscottes au blés complet (en trouvé des que tu aimes, l important étant un apport de sucres lents (ils appeleront ca glucide sur le tableau derriere la boite et distingueront sucres pour le reste) donc pas mal de glucide et peu de sucre (bien que ca soit la meme chose, les joies de l industrie alimentaires) et 1 kiwi.

matin 10h

Un séré maigre, c est un fromage blanc maigre, de 250g, c est pas très sexy mais moi j aime les produits laitier donc c est comme manger un yoghurt nature sauf que la il n y a pratiquement que des proteines (preserve les muscles pendant le regime, augmente le metabolisme car ton corps depense plus d energie pour digerer des proteines qu autre chose) ca me remplit correctement. Si tu veux qqch avec du gout tu peux voir que les industriels ont fait un petit effort, c est a dire que maintenant les yoghurts au fruits allegés mentionnent moins de sucre ET moins de gras, donc tu peux te prendre 2 yoghurts myrtilles par exemple, y aura un peu plus d equilibre proteine/fructose mais ca reste correcte. Si tu n es pas produit laitier un paquet (A peu pres 100-120g) de poitrine de dinde fumé, ou de viande sechée (pas trop car la viande rouge tous les matin pas top je pense mais pour varier de temps en temps ca peut aider)

Midi 12h

de nouveau mes croquettes au blé complet, tu peux mettre des pates completes, avec une bonne sauce tomate (si ya pas de sucre ajouté dans la sauce no prob, regarder les compositions des sauces revele parfois des surprises, bonnes ^^) du riz complet ca peut aussi, avec une sauce arrabiatta c est ok (tant que la sauce est composé de legume, tomate, poivrons, champi, etc.. pas de probleme) bon moi j en reste a mes croquettes (environ 160 kcal = 8 croquettes, petites hein) avec 2 poires, ou 2 pommes, ou 1 mangue, ou....j adore les fruits et franchement je m en prive pas pour me caler ^^.

je pense que le repas de midi est sujet a caution car les gens en general aiment bien, pas mal mangé mais bon plus que ca je ne pourrais pas, je serais fatigué l après midi au travail et le prochain repas n est pas si loin :D 14h!

13h pause boisson

tu as mentionné le café, moi je bois de la guarana a 13h ,une cannette tous les jours, ils ont en commun d être riche en caféine, une fois de plus l idée est de boosté le metabolisme, qu il reste sur une consommation de calories plus elevées.

14h en cas

a nouveau un fromage blanc maigre pour les proteines ou alors blanc de poulet preparé a la maison, ou alors poitrine de dinde fumé (c est un jambon de dinde donc que tu trouves n importe ou en magasin) ou viande séchée ou rosbeef ou yoghurts allegé (1 ou 2) ou blanc d oeuf mixé avec champignons preparé le jour d avant a la maison (petite dose quand meme) ou foie de vollaire cuit a la poele avec du thym et des poivrons, le tout cuit dans de l huile d olive a feu doux (a trop haute temperature l huile d olive perd des propriétés) miam! 1 à 3 fois par semaine (suivant le repas du soir) tu peux ajouter dans ces en cas protidique du poisson a la place du poulet/fromage blanc, genre du saumon fumé c est bien (omega 3 blabla)

15 si j ai faim

une poire/pomme/kiwi/orange/2 mandarines

16h en cas

meme chose qu a 10h ou 14h, a noter que les repas de 10h, 14h et 16h sont interchangeables, au niveau des menus. Bon faut aimer le foie de vollaile a 10h :D

Pour le repas de midi tu peux ajouter des legumes bien sur. tu remarque que 08h et 12h sont plutot glucide et 10 14 16 plutot proteine. J essaye d eviter l association glucide et proteine, donc le steak frite bye bye mais par contre le steack ratataouille, ou les pates et legume, blabla c est possible et pas tant horrible.

tu peux changer ca mais je pense qu il est important de garder les glucides au petits dej pour l energie au cours de la journée et a midi aussi pour tenir le reste et pouvoir faire du sport le soir (si tu te fais un plat de pate a 16h pas sur qu a 18-19h tu puisses courir / velotter 30 min superbien.

a toi de voir comment tu le sens dans la vie de tous les jours mais tu peux etre flexible, m est d'avis.

Maintenant le repas du soir...

Roulement de tambour!!!!! Sache que comme toi je n aime pas les repas fade, mais sain est presque le contraire de fade, dans tous mes plats j aime ajouté des epices, je vais pas te faire une liste mais ail, oignons, coriandre, menthe, basilic, piment, tabasco, citron,...enfin bref.

Donc le soir ca depend des mes envies, de la journée que j ai eu, si j ai eu le temps de courir un peu ( j essaie 30 min tous les 2 jours + 15 min de sac de frappe après, tu peux remplacer le sac de frappe par 15 min d enchainement de series abdos, pompes)

Parfois, grosse salade de thon ou blanc de poulet (le thon, malheureusement, etant un poisson allant dans les grands fonds auraient la chair riche en métaux lourds, pollution des mers/oceans, donc il est deconseillé dans manger tous les jours) poivrons, concombre, courgette, champignons, huile d oliver, vinaigre balsamique, oignons, ail, piment, citron, miam!

je ne te mentirai pas je me fais des sacrées salade :D histoire d etre plein.

Si j ai envie de qqch de chaud n importe qu elle proteine (steack de blanc de poulet, steak de boeuf, veau, foie de volaille, omellette de blanc d oeuf, poissons, fruits de mer) accompagnée de n importe quelle legume, j ai vu que tu utilisais les plats préparés, en surgelés tu trouveras des melanges de legumes (asie, rattatouille, blabla) moi j aime bien me faire un steack avec une ratattouille sur l aquelle j ai ajouté du tabasco!!!

Pour les plats en sauce opte pour les sauces aux legumes (toutes la séries des tomates) mais bon le faire de cuire un steack juste a l huile ou d y ajouter plein d herbe, epices ca change deja pas mal et ne pose pas problemes au niveau diététique (bon proteine + piment ca charge les reins/foie donc boit bcp!)

Et s y j en ai pas assez je me finis en mangeant 1 ananas entier!

Bon bien sur tu te diras que je mange comme un ours, j ai commencé comme ca on va dire, je me suis dit "je mange autant qu avant mais intelligement et que des aliments sains" rien qu en faisant ca un changement s ammorce, ensuite la satiété vient d elle meme, plus petite salade mais bon ca depend les jours, je reste un gros mangeur, par contre en mangeant plusieurs petits repas durant la journée le soir on a quand meme un peu moins faim.

Si tu arrives a devenir un peu plus actif, trouver 3-4 fois par semaines 30 min de velo/course ca devrait deja faire la difference (le temps on le prend, moi un moment je me levais 1 heure plus tot pour courir 30min a jeun, attention pas plus que 30-40min a jeun le matin) et manger de cette maniere (honnetement aucune sensation de privation) ca peut marcher. Si tu n as pas d appareil sportif a la maison, sautiller sur place (imaginer un boxeur faire de la corde a sauté et enlevé la corde, c est vous!) pendant 20-30min toujours suivis de pompe + abdo si tu as le temps.

Bon desolé c etait brouillon mais je jongle entre mon boulot et ce post :D

en esperant t avoir redonné de l espoir,

PS: quand j ai commencé ya 6mois je faisais 117kg pour 1m77, je pese aujourdhui 87, disons que les 2 premiers mois j ai perdu beaucoup ensuite un peu moins, disons qu au debut c est très etrange de ce dire je vais manger finalement beaucoup, vais je reellement perdre? Moi ca a marché.

ps2 : tu remarqueras que j ai bien liquidé le gras inutile, la viande grasse (salami, agneau) les steacks si c est une parisienne j enleve le bout de gras, pas d avocat, pas huile autre que oliver (bien sur il a des huile très diététique genre huile de pepin de raisin), pour les plats en creme pas le choix c est creme allegé ou alors un peu de creme et plutot au repas de midi et si vraiment le soir ne melange pas sucre lent et proteine (de toute facon les sucres lents le soir ne sont pas interessant a part pour les super sportifs)

Precision importante, le week end je me permet des extras, c est importants psychologiquement, socialement et le metabolisme prend un coup de fouet, ce qui lui evite de baisser sur la durée de la semaine plus sobre.

Repas restaux, alcool, c est le week end!

ps3 : je retourne y joué!

Merci a tous ceux qui créent et participe sérieusement a ce genre de forum, cela guide et aide les gens, ce fut mon cas.

Good luck
lestat46

Messagede Lily » Ven 20 Nov 2009, 16:01

lily-rose a écrit:Coucou Zizzag78 :)

Je ne sais pas si tu connais la Chrononutrition elaboree par le Docteur Delabos mais une facon de salimenter saine ou tu peux manger tous : s'alimenter sainement, c'est manger globalement de façon équilibrée (féculents (si possible complets ou semi-complets) légumes cuits et crus, fruits, protéines, huiles variées de bonne qualité..) et s'accorder de temps à autre ces choses que l'on apprécie (ou pas !) (charcuterie..) qui sont totalement dépourvus de nutriments essentiels et mauvaises pour la santé); ce n'est donc pas manger tous les jours et systématiquement des aliments à calories vides (sans intérêt nutritionnel) ou riche en graisses et sucres. ce que tu veux mais a des moments precis de la journee et des quantites precises aussi.

Je te conseille vivement de te renseigner sur la methode via different forum qui en parle ou bien en achetant le livre! Ce n'est pas parce qu'on en parle sur X forums que c'est une bonne méthode...

Pour te donner un journee type (sachant que les quantites sont en fonction de ta taille donc la je met pas de quantite)

Matin: absolument manger avant 8 h tres important
Fromage + pain + beurre
ou
Charcuterie+pain
ou Croque monsieur
ou Quiche bref plusieurs choix s'offent a toi le plus important c ke cela soit gras pour bien commencer la journee
mais il faut pas non plus manger la moitie dune baguette : ouf... Alors moi, ça me fait bondir dans ma chaumière... Sous prétexte de maigrir, la méthode le propose à n'importe quel prix (celui de la santé) en proposant de manger systématiquement des "cochonneries". Effectivement, plus on mangera tôt le matin des aliments hyper-caloriques, moins on risque de les "stocker" (se les mettre sur les fesses) mais la santé (artères, coeur etc..) elle s'en fiche bien de l'heure à laquelle on la mitraille... De plus, ces habitudes alimentaires sont vicieuses dans le sens où elles amènent à avoir un comportement alimentaire dangereux (le matin, je me "goinfre" de cochonneries ((envie ou pas d'ailleurs mais je le fais))..

Midi: ( a prendre entre 4 et 6 h apres le pet dej lorske tu sens la sensation de faim)
Feculent + Viande (en sauce pas de soucis par contre plus de viande ke de feculent)

Obligatoire le GOUTER (5 h mini apres le dejeuner ou bien plus tard kan ta faim)
30g de chocolat noir ou bien amande, noix de cajou, ...
avec des fruits ou bien jus de fruit

Falcutatif le DINER seulement si tu as faim et au moins 2 heures apres le gouter : le diner n'est pas facultatif, on dine, même légèrement (sauf, si, effectivement, on s'est gavé avant..)
Poisson+Legume

Bref tout ceux ci nest qu'un TOUT PETIT resume de la chrononutrition!
Ce qui IMPORTANT dans la chrono c de respecter a la lettre si tu veux ke cela marche : en résumé, ça fait maigrir en apparence et ça tapisse l'intérieur de graisse... donc je te conseille vraiment de lire dans les forums, lire le livre et puis commencer mais avant renseigne toi avec precision!

Je ne fais pas la pub du livre mais comme c une methode qui demande de respecter des quantite et puis il faut prendre certain aliments a certaines heures (ça n'a aucun intérêt de respecter les obligations horaires puisqu'il n'y a pas de dissociation alimentaire sauf au diner..) donc le mieu c de bien maitriser le sujet pour commencer!

Jespere que cela taidera c une bonne methode ki allie plaisir de la nourriture et dietetique!

Aussi je penses que tu manges a cause d'angoisse ou bien peut etre le fait de se sentir seul je ne sais pas trop mais le fait ke tu sois loins de ta region et surtout en region parisienne ou il fait gris sans parle des gens je comprend je sais pas si tu viens du sud ?
Bref il serait interressant aussi que tu lises ou renseigne toi sur des methode pour lutter contre langoisse...
ou bien trouve un activite qui occupe ton esprit il ya de tres bon livre qui existe qui te font penser et prendre du recul voir peut etre meme "debloquer ton probleme de nourriture"

Enfin je ne pense pas que manger du riz pendant une semaine changera ton envie du gras!!! Si, c'est la réalité... Arrêter de manger gras et sucré pendant une semaine (ou plus) fait effectivement perdre le goût aux aliments gras et sucré; bon, de là à manger seulement du riz, ça n'est pas une solution mais l'idée est là.
Moi par exemple jaime le sucre jaime les gateaux et le chocolat plus je me prive plus jen veux c pour ca ke je te conseil la chrononutrition (il ya aussi le site internet payant malheureusement) qui vraiment prend en consideration le fait ke les gens sont gourmants et ke c un plaisir de mange qui fait oublier les petits soucis kotidiens et nous relaxe

en esperant tavoir un peu aide!
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Marydovergne » Dim 22 Nov 2009, 17:06

J'apporte mon témoignage :

C'est une diet qui m'avait prescrit une sorte de chrono adaptée à mon cas perso (je déteste tous les fromages).
Effectivement j'ai maigri de 6/7 Kg en 4 mois, puis urgence collique néphrétique, et reprise des 7 Kg en 3 mois.
Il est vrai que c'est bluffant (au début) de se dire que l'on minci en mangeant des quiches et du choco, en fait je pense que ce qui m'avait fait maigrir, ce sont les "petites pilules vertes et roses" prescrites "en plus" !!!

Merci les régimes et compagnies. *triste*
Marydovergne

Messagede Keucha » Dim 22 Nov 2009, 17:23

C'est pourquoi il faut apprendre à manger bien et sainement. Et cela doit se faire tout le temps. C'est une hygiène de vie.

Voir mon post-it " comment perdre sainement..." Pas de miracles, seulement il faut éviter les conneries, et être régulier.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Motivation, idées, réflexion et volonté

Messagede linkkid » Dim 22 Nov 2009, 18:08

J'vais pour ma part intervenir sur ce post.

J'ai toujours été plutot enveloppé, voir obèse à une période, et j'ai enchainé les périodes de "régime" en faisant le yoyo que tlm connait. Pour ma part, j'ai comprit bien des choses depuis quelques temps et j'vais donc me permettre d'en parler.

Evidemment, la cuisine, et selon les spécialités ca peut varier, mais la cuisine est qqch qui donne envie. Pour y travailler dedans, il est clair que les recettes traditionnelles, et en France on est gaté la dessus *smile* , sont pas toujours très diét. Mais une chose que j'aimerai quand même préciser car c'est une idée très répendu : un bon plat n'est pas un plat forcément trop gras trop sucré trop calorifique ! Dans la plupart des plats si l'on cuisine de facon réfléchit et correcte, dès que des graisses peuvent être enlevé on va le faire. des que des vitamines peuvent être recupérés, on peux en faire des sauces.
Je sais que le principe de saucer c'est soit disant interdit dans un régime, permettez moi de vous dire que c'est un mensonge. Pour vous donner un exemple, j'vais faire cuir ma viande et j'vais y mettre un peu de matière grasse. Une fois mon boeuf ou mon blanc de poulet cuit, j'enlève la viande et j'laisse tomber la graisse au fond de ma poèle dans l'évier ou la poubelle. Et ensuite je met un peu d'eau (ou de lait écrémé, ca rajoute un peu de produits laitiers c'est important si on en prend pas bcp) dans ma poèle et je remut un peu et ca fait une sauce ! Evidemment ce n'est pas parfait mais ca donne du gout, et ca peut vraiment aider à manger des légumes plutot que totalement nature (je sais que pour ma part j'ai du mal, sauf si j'adore ce légume).
De plus, quand on fait cuire des légumes à l'eau, qu'est ce qui vous empeche de garder l'eau de cuisson pour en rajouter un peu à la fin de la cuisson de la viande ou du poisson ?! Ca donne du gout, ca permet de varier les plaisirs, et toutes les bonnes choses qui ont été perdues par les légumes ou les aliments cuits dans l'eau sont ainsi récupérés à votre avantage !

Aussi, même si c'est vrai qu'il faut essayer de varier au maximum son alimentation, il faut savoir se donner envie tout en restant dans le cadre d'un programme d'alimentation sain. Si j'aime pas les choux de bruxelles ( *glurp* dsl ), j'vais forcément pas etre motivé à en manger et à respecter mon regime alimentaire. Prévoir ses repas à l'avance avant de faire ses courses peut aider, à faire des repas équilibrés et à varier les menus tous en se faisant plaisirs.
Dans ma famille on a toujours été comme toi, manger bien, plutot gras, du beurre, de la crème, pas mal de féculents. Et puis quand on a plus faim, desser quand même. Et c'est clair que c'est bon ! Et ca fait plaisir de se faire un petit plaisir comme ca de temps en temps. Mais quand on y pense, même si apres avoir si bien manger (et même trop), on se sent bien ... Dans le fond, d'une part parfois la culpabilité peut arriver. D'autre part, on se sent balonnés, du mal à se déplacer et tout. Et en plus, on avait fait à manger pour 10 et finalement bah c'est quand même presque tout partit ... Vive la crise et les économies qui s'envole pour rien ! *o* . Alors même si c'est dur, quand on a un repas de prévu dans ce genre, il faut savoir se maitriser et se faire plaisir dans abusé. J'sais, c'est facile à dire mais pas à faire. Essaies une fois, tu véras que si tu as mangé correctement, tu n'auras plus faim, mais tu te sentiras bien, surtout en regardant les autres autour de la table qui se seront lachés *clin* .
Et puis, se faire plaisir, même si on est habitué à manger plutot sucré et gras par exemple, ou boire du soda tout le temps, ou grignoter ... Bref peu importe la mauvaise habitude ! Cherche bien et tu trouveras surmeent un plat, un truc que t'aime et qui est équilibré sans avoir à le modifier ! Pour moi par exemple, niveau légumes, un peu de salade verte ou de concombres, sel poivre et un filet d'huile d'olive ... ET purée c'est trop bon !!! *smile* . Evidemment ca calle pas beaucoup, et tu peux en manger "bcp", ca sera pas grave ! Mais dans un repas, tu pourras ne profiter, et manger équilibrés plutot que de manger ton filet de boeuf ou ton blanc de poulet cuit précédemment avec des frites que tu aimeras peut etre même pas autant en y repenssant après coup *clin* .

Je ne connais pas ton train de vie, ni ce que tu fais chez toi le soir pour te détendre. Rentrer chez toi et te dire, tiens j'vais aller me défouler, c'est pas forcément ca et j'comprends tkt pas. Mais si t'aime regarder la télé, pourquoi tu devrais forcément être assis tel Homer avec sa bière (ou même rien), votré dans la canapé ?! Bon ok de temps en temps avec ta p'tite femme, c'est important *clin* , mais après pas forcément tout le temps ! Tu peux faire plusieurs exercices qui peuvent te permettre de travailler un peu ton corps sans non plus être une vria contrainte. PAr exemple, prend un manche un balais, met le derrière la nuque en tenant de chaque coté avec tes bras et fait des rotations pendant 15 minutes chaque soir ! Franchement ya pas vraiment un gros effort, mais ca fait du bien et ca travaille. Tu peux aussi faire un peu de gainage en t'appuyant sur ta table ou ton fauteuil ... Un peu d'haltères avec des charges légères pour pas non plus te faire mal ... J'suis sur que tu peux même en trouver *smile* .
Ensuite, pour vraiment perdre, quelques scéances de cardio, ca peut que faire du bien. Après la motivation, j'sais c'est pas cool ... Alors trouve toi un moyen de l'être plus ! Vélo d'appart devant la télé, aller courir avec un pote qui souhaite faire attention lui aussi, aller a la piscine en famille et en profiter pour nager vraiment pour soi ... Au départ c'est difficile de trouver le temps car on pense toujours ne pas avoir le temps( et parfois c'est vrai c'est sur), mais si on essaie pas et si on s'habitue pas ca se fera pas tout seul. Et une fois que ca sera en place, tu te diras que tu te vois pas arrété ou que ya quelques mois jamais t'aurait pensé pouvoir t'organiser pour ca ! Se bouger, réflechir, et faire en sorte d'atteindre ses objectifs, c'est ce qui permet d'être fier de soi et de voir que l'on avance. C'est pas facile, mais c'est gratifiant, et on a encore plus envie de continuer ensuite *clin* .

Voila, pour ma part j'pense t'avoir donner quelques idées. Mais après tout est question d'habitude et un minimum de volonté. Va voir le post de Keucha en diététique il est super, et surtout bon courage, tu peux y arriver *smile*
La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour, est qu'il suffit d'aimer, et de l'être en retour.
Danse, ne te soucis pas des autres, seulement de tes pas et de ton espace et les gens se soucieront de toi d'un regard différent !
linkkid

Précédente

Répondre
24 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • comment se motiver?
  • Comment me motiver pour manger sainement ?
  • maigrir§§§§§
  • maigrir
  • maigrir
  • Maigrir
  • Maigrir...
    1, 2
  • maigrir de 17 kg
    1, 2
  • maigrir
  • maigrir
  • maigrir
  • Maigrir
  • maigrir
  • Maigrir un peu !
  • Maigrir !
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime