Seth a écrit:Salut zigzag78, je prend le post en marche pour t'apporter un peu de motivation...
Perdre du poids est un vrai travail sur sois même, il faut agir sur le physique et sur le mental. Il faut faire aussi attention a ne par perdre de masse musculaire, car ça par assez rapidement, me semble-il...
Pour ma part, j'ai connu beaucoup de régime, trop a mon gout, mais c'est les accident de la vie.
Le dernier régime que j'ai suivi, je ne te le conseil pas, bien que pour moi il est correctement réussi. Juste pour t'en parler rapidement, c'était à base de substitut de repas non hyperproteinés. 5 jours a ne prendre que cela puis 1 semaine à réintroduire des légume a midi , puis 1 semaine a réintroduire les protéines a midi, bref lentement réintroduction des aliments classique pour se détacher des substitue de repas. Je ne te cache pas que les produits etait un investissements et doublait ma motivation. Je ne donnerais pas le nom du produit, on est pas ici pour faire de la pub. J'ai utilisé cette méthode car j'étais coincé par une activité que nous avons ici (maison et table d'hôte)... Perdre du poids est une chose, ne pas les reprendre en est une autre. Ce régime m'a permis de redécouvrir une chose que j'ai eu vite oublié, l'art de bien manger...
Régime, on peut le prendre de plusieurs manière. Régime = restriction ou Régime = programme alimentaire
Si on le prend au sens restriction, il y a un coté négatif et peu induire de la culpabilité, bref pas saint...
Si tu le prend coté "programme alimentaire" cela ouvre bien des horizons gustatif.
Pour me motiver, je me suis fait aider, j'ai donc consulter une diététicienne, qui m'a orienter sur mes choix alimentaires et me conseil dans l'accommodation des plats. Parfois j'ai l'impression qu'on n'arrête pas de parler nourriture avec elle !
Chose qui me tient le plus à cœur, ce n'est pas tant la pesée qui reste hebdomadaire et de préférence à la même heure, mais la mesure. Lors de la première séance, elle a dresser le tableau de mes mensuration, et a chaque visite elle les reprends en prenant soins de repositionner son mètre à la valeur de la première visite. Ça c'est motivant...
Ensuite, il y a l'art de tricher avec les calories...L'utilisation des produits allégés en remplacements des produits classique, sans en augmenter la ration pour la crème par exemple (bien que je préfère le soja cuisine a de la crème allégée). Cela dit, je trouve préférable d'avoir une portion réduite d'un bon fromage qu'une portion classique d'un mauvais fromage allégé...
La prise de poids est induite par une accumulation d'excès d'apport d'énergie, donc si tu ne parvient pas a réduire l'apport énergétique, ben faut le dépenser et donc faire du sport...
Initier un régime c'est pas comme le crie les magasines 3 mois avant l'été, ton corps a une mémoire, si tu le prive, il s'en souvient et au prochain apport d'énergie il stock, c'est l'effet Yoyo...Et perdre trop rapidement, c'est pas bon non plus, il y aura un phénomène de détente au niveau de la peau, bien qu'elle soit élastique, une perte trop rapide aura des effet disgracieux sur ta plastique. Prend le temps de perdre tes kilos et surtout, veille à ne pas les reperdes.
Par contre il faut que tu trouve pourquoi tu a autant besoin de manger, si ce n'est pas physiologique, c'est psychologique, là aussi tu peu te faire aider...
Si je doit résumer les quelques conseils que je peut te donner ce sera :
Fuis les graisses et les sucres rapides
Mange régulièrement et de manière équilibré
Donne du gout à tes plats (épices - mélange des saveurs)
Pratique une activité physique régulière
Ne te pèse qu'une fois par semaine
Prend tes mensurations et compare les à celles de la première mesure
Fait toi aider sur le plan moral si besoin
Ne te démoralise pas et persiste !
J'espère t'avoir un peu aider et j'espère aussi ne pas avoir dit trop de connerie !
bonjour,
merci pour ces conseils que je vais tacher de suivre pour certains !
J'ai souvent pensé à refumer car je me disais lorsque tu fumais tu etais svelte et même dans les periodes où je pouvait "bien" manger, je prenais peu.
Je me ressaisi aussitôt car j'ai assez galéré pour arrêter de fumer donc je vais pas reprendre seulement pour moins manger mais en fait il faut que je trouve un substitut à la bouffe, me destresser par autre chose...mais quoi ?

et même ma femme qui est là pour constater mon changement d'alimentation est étonnée !

, sont pas toujours très diét. Mais une chose que j'aimerai quand même préciser car c'est une idée très répendu : un bon plat n'est pas un plat forcément trop gras trop sucré trop calorifique ! Dans la plupart des plats si l'on cuisine de facon réfléchit et correcte, dès que des graisses peuvent être enlevé on va le faire. des que des vitamines peuvent être recupérés, on peux en faire des sauces.
dsl ), j'vais forcément pas etre motivé à en manger et à respecter mon regime alimentaire. Prévoir ses repas à l'avance avant de faire ses courses peut aider, à faire des repas équilibrés et à varier les menus tous en se faisant plaisirs.
. Alors même si c'est dur, quand on a un repas de prévu dans ce genre, il faut savoir se maitriser et se faire plaisir dans abusé. J'sais, c'est facile à dire mais pas à faire. Essaies une fois, tu véras que si tu as mangé correctement, tu n'auras plus faim, mais tu te sentiras bien, surtout en regardant les autres autour de la table qui se seront lachés
.