Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Comment maigrir !!!

Auteur Message
melvina

Mar 11 Mar 2008, 2:02
exercice

bonsoir à tous !

voilà je suis Obèse , avec 96kg pour 1m75 ! (j'ai 19 ans ) je ne sais pas par ou commencer pour maigrir ! je sais que c'est pas du jour au lendemain qui je vais perdre , il faut de la volonté et de la patience mais le point de départ me parait flou !
je ne sais pas s'il faut faire un peitit planning entre sport et nourriture ...
je sais aussi qu'il y'a des régimes distinctes par rapport au poid de la personne ...
est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?
est ce que les ceintures vibrantes sont efficaces avec une bonne hygiène de vie ?
au bout de combien de mois je pourrait perdre au moins 5 kg ?

merci d'avance pour vos réponses

cordialement
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mar 11 Mar 2008, 3:29
exercice

Bonjour melvina, bienvenue sur le forum,

Dans un premier temps c'est l'alimentation qu'il faudra adapter à tes objectifs (les régime traditionnels hypocaloriques, hyperprotéinés ont de bons résultats). Le sport est secondaire (presque facultatif), au début de longues marches sont suffisante, si tu as le courage et que ton régime n'est pas trop dur à tenir tu peux essayer le vélo d'intérieur, le stepper ou la natation (à intensité réduite, mais au delà de 30mn... quitte à faire des petites pause. Évite le footing tant que tu n'as pas retrouvé ton poids de forme (c'est traumatisant pour les articulation lorsqu'on est en surcharge pondérale).

... les 5 premiers kilos se perdent assez vite

Courage

Auteur Message
melvina

Mar 11 Mar 2008, 5:29
exercice

j'ai trouvé un exemple de repas que je dois faire tout les jours !
c'est un régime hypocalorique , est ce un régime efficace ?
je vous donne le site ou je l'ai trouvé :

http://homeopathiepratique.fre.....orique.htm

est ce conseiller de manger un fruit quand on a un creux ?

merci à vous pour votre encouragement !

cordialement
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mar 11 Mar 2008, 11:13
exercice

Ce régime est assez radical (aucun féculents le midi et le soir!)... pas facil à tenir. moi j'aurai rajouté un peu de sucres lents à midi (pas grand chose...)

Auteur Message
utop

Mar 11 Mar 2008, 11:31
exercice

Tout d'abord moi j'aimerais dire que même si on trouve des conseils sur les forums , du soutiens , ce n'est pas ici qu'il te faut TOI MEME faire ton regime , va voir UNE DIETETICIENNE ! tu auras un suivi un REGIME ADAPTER A TA PERSONNE et surtout une personne qui saura repondre à tes questions sur ton evolution qu'elle soit bonne ou mauvaise .

Le sport facultatife ? EN AUCUN CAS !

Le sport est PRIMORDIALE pour maigrir efficassement , perdre du gras et prendre du muscle .

D'une , c'est 10 fois plus simple de perdre du gras et de prendre du muscle que d'être tout seque et de vouloir prendre du muscle .

De deux ça favorise l'amincissement , sculte ta silhouette , retend et rafermie la peau .

De trois , ( la je parle de moi ) tu as fait un ecart ? qu'importe ce soir tu as boxe thaî ... tu vois ce que je veux dire ! ?

Voila voila pour ma part ... C'est vrai il faut des convictions , de la motivation et plus on comprend ce que l'on mange , ce qu'il ce passe dans son corp et la façon dont tout evolue , mieux on vie un regime
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mar 11 Mar 2008, 11:53
exercice

utop a écrit:
Le sport facultatife ? EN AUCUN CAS !

J'ai écrit qu'en cas d'obesité, le sport est facultatif dans un premier temps , il vaut mieux commencer son régime en se concentrant uniquement sur l'alimentation, ensuite évidement une activité cardio sera la bienvenue (je ne vais pas dire le contraire, je suis prof de fitness).

Donc pour commencer, de longues marches en guise d'activité physique sont conseillées tant que la surcharge pondérale est trop importante.

Auteur Message
mina

Mar 11 Mar 2008, 12:18
exercice

utop a écrit:
c'est 10 fois plus simple de perdre du gras et de prendre du muscle que d'être tout seque et de vouloir prendre du muscle .

... euh tu es un peu à coté de la plaque là, a tu lu le post initial?

metakagoule a écrit:

Donc pour commencer, de longues marches en guise d'activité physique sont conseillées tant que la surcharge pondérale est trop importante.

c'est la voie de la sagesse et de la réussite, et dans quelques mois tu pourras t'attaquer sans problème à d'autres activités physiques.
comment

Auteur Message
utop

Mar 11 Mar 2008, 12:29
exercice

melvina a écrit:
bonsoir à tous !

voilà je suis Obèse , avec 96kg pour 1m75 ! (j'ai 19 ans ) je ne sais pas par ou commencer pour maigrir ! je sais que c'est pas du jour au lendemain qui je vais perdre , il faut de la volonté et de la patience mais le point de départ me parait flou !
je ne sais pas s'il faut faire un peitit planning entre sport et nourriture ...
je sais aussi qu'il y'a des régimes distinctes par rapport au poid de la personne ...
est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?
est ce que les ceintures vibrantes sont efficaces avec une bonne hygiène de vie ?
au bout de combien de mois je pourrait perdre au moins 5 kg ?

merci d'avance pour vos réponses

cordialement

Melvina est " obese " pour 1m75 pour 96 kg à 19 ans

Ce n'etait qu'une paranthese ... je disais juste qu'en maigrissant , Melvina à l'opportunité de se muscler plus facilement que quelqu'un qui fait l'inverese ... je disais ça pour dire qu'en gros Melvina peut ce dessiner une silhouette sans trop d'efforts .

Mais libre à Melvina de faire 70-65 kg tout seque , de plus ça evite de perdre du muscle pendant un regime apres chacun fait ce qu'il veut ...
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mar 11 Mar 2008, 12:36
exercice

utop a écrit:
va voir UNE DIETETICIENNE ! tu auras un suivi un REGIME ADAPTER A TA PERSONNE et surtout une personne qui saura repondre à tes questions sur ton evolution qu'elle soit bonne ou mauvaise .

Je suis du même avis, ça t'évitera de suivre un régime impossible à tenir dans la longueur et de faire le yo-yo

Auteur Message
melvina

Mar 11 Mar 2008, 23:43
exercice

metakagoule a écrit:
utop a écrit:
va voir UNE DIETETICIENNE ! tu auras un suivi un REGIME ADAPTER A TA PERSONNE et surtout une personne qui saura repondre à tes questions sur ton evolution qu'elle soit bonne ou mauvaise .

Je suis du même avis, ça t'évitera de suivre un régime impossible à tenir dans la longueur et de faire le yo-yo

je suis d'accord avec vous pour aller voir un nutritioniste, ça m'aiderait beaucoup mais je me méfie de ces gens , je ne sais pas j'ai peur à être face à un charlatan qui me dit d'acheter du beurre allégé de tel marque à tel prix ( expèrience d'une amie )...

pour ma part, au lieu d'aller en ville en bus, j'ai préféré de marcher aujourd'hui , ça a durer 20 min environ ,
j'ai mangé une orange et deux yaourts nature au petit déjeuner
à 10H j'avais un creux , j'ai mangé donc deux clémentines
à 14h , en sortant de cours j'ai mangé une salade composé sans vinaigrette
à 20h j'ai bu une soupe avec un yaourt nature

et en ce moment j'ai faim !

en tout cas merci pour votre forum car ça m'aide vraiment et j'apprends beaucoup de chose :)
merci pour votre soutien

cordialement ,
comment

Auteur Message
Milcheck

Mer 12 Mar 2008, 17:56
exercice

Melvina ... voilà 2 ans et demi que j'ai arrêté de fumer ... 30 cigarettes de moins par jour ( C'est ce que je fumais ) et c'est un pur Bonheur ... 17 kilos en plus sur la balance et là c'est moins drôle pour ne pas dire insupportable lorsque l'on n'est pas habitué à se traîner un tel fardeau ! Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour reperdre , ça a été de consulter une nutritionniste qui me suis tout au long de mon rééquilibrage alimentaire - Résultat ... au bout de 2 mois j'en suis à 9 kilos de moins ... et je pense ( du moins j'espère ! ) que d'ici 2 autres mois j'aurais retrouvé mon poids de forme - Un rééquilibrage alimentaire , je me rend compte que c'est tout à fait jouable ... et très plaisant à suivre puisqu'il n'y pas réellement de privations et les quantités journalières sont amplement suffisantes même pour quelqu'un qui est un bon mangeur ! A bientôt ...

Page 1 sur 1

Discussions similaires
pour maigrir
AIDEZ MOI A MAIGRIR SVP
Maigrir après grossesse
Besoin de maigrir s.o.s.
Maigrir et sport
MAIGRIR PAR LE SPORT
programme endurance pour "maigrir"

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation