Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Comment grossir? [Vraiment un enorme probleme...need help]

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
anthonight8

Mer 23 Avr 2008, 0:56
exercice

Voila tout d'abord bonjour à tous.

J'ai 18 ans, je fais 1m70 pour 51 kg ... Je peux mangé comme un lion mais je n'arrive pas a prendre un kg ...

Pouriez vous m'aidez svp...
Je fais un peu de muscu a la maison ... mais je n'arrive pas a trouvé un juste équilibre a mon programme... J'ai des haltere et une bare de traction...

Aidez moi svp.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 23 Avr 2008, 6:58
exercice

Bonjour,

Pour être direct, je pense que tu ne manges pas assez. Oui, tu as dis que tu mangeais comme un lion...mais non.

Ecris-nous ce que tu manges une journée type, avec une idée des quantités. On va commencer par le côté nutrition, on finira sur l'entraînement.

A bientôt.

Auteur Message
anthonight8

Mer 23 Avr 2008, 12:42
exercice

Bahhhh deja pour etre franc je ne mange rien du tout le matin faute de temps...

Le midi : FRIITTTE STEAK YAHOURT xD
Le soir : Entré, Pattes Steak ... Ma semaine se résume a sa en faite...

Mais j'mange beaucoup entre les reepas d'ou mon probleme je pense... Pareil apres le repas du soir ...
comment

Auteur Message
Gaetan

Mer 23 Avr 2008, 12:48
exercice

Donc oui tu ne manges pas comme un lion effectivement...
midi ... je doute que tu dépasse les 900 calories...
soir : 700 ou 800 calories...

Dis-toi que pour que ton corps fabrique un 1kg il lui faut environ 8000 ou 9000 calories "libres" (on peut me contredire si je dis des conneries!). Sachant que par jour tu vas en consommer 2500, je te laisse faire le calcule. Essaie de viser les 3000 calories au début et pas avec des cochonneries ;)
Tu te doutes donc que le petit dej' tu ne dois surtout pas le manquer
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 23 Avr 2008, 13:00
exercice

Ok,

Donc en effet, tu ne manges pas assez.

En effet, tu ne dois pas sauter le petit-déjeuner. Ensuite, je ne sais pas ce que tu manges entre les repas et le soir après dîner, mais j'imagine que ce ne doit pas être très bon.
Pour le petit-déjeuner, commence par des yahourts avec un peu de céréales par exemple, un verre de jus d'orange, un café, etc...

Les "steaks" tous les jours, soir et midi, cela ne va pas. Il faut manger plus de viande blanche (poulet, dinde) et de poissons (thon).

En fait, tu dois manger mieux et un peu plus, tu peux manger entre les repas si cela fait partie des bonnes choses, par exemple, un fruit, laitages...

Si tu pratiques une activité physique régulièrement et à bonne intensité, tu auras naturellement plus faim. Et donc tu prendras du poids.

Mais il faut donc que cette alimentation soit équilibrée. Dis au revoir au "steak-frites", et bonjour aux riz, pâtes, blé, semoule, pain complet, flocons d'avoine. Ca, c'est pour les glucides.

Pour les protéines : viandes blanches, thon, blanc d'oeufs, produits laitiers (fromage blanc 0%, lait écrémé, lait écrémé en poudre, etc.)

Et les graisses, tu adoptes l'huile d'olive, et les arachides.

Gaetan a écrit:

Essaie de viser les 3000 calories au début et pas avec des cochonneries ;)

Non, viser les 3000 kcal vu son gabarit actuel, serait beaucoup trop. Et même en ayant une alimentation équilibrée et saine, il serait en excédent d'environ 1000 kcal par jour, ce qui serait un désastre.
Donc si on commence à parler chiffre, tu dois approcher des 2000 kcal pour commencer. Cela devrait couvrir tes besoins pour une journée normale. Si tu fais du sport, tu devras augmenter de plus en plus mais progressivement.

Auteur Message
Gaetan

Mer 23 Avr 2008, 13:55
exercice

Au temps pour moi, effectivement il doit dépenser entre 1500 et 2000 calories en fonction de son activité physique, je n'avais pas tenu compte de son poids...
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 23 Avr 2008, 13:57
exercice

pas de soucis

Auteur Message
anthonight8

Mer 23 Avr 2008, 18:58
exercice

Et bien merci beaucoup a vous deux d'avoir pris la peine de me répondre! Je vais voir ce que ca donne je vous donne des nouvelles d'ici peux !

Mais par contre on ma dis que j'etais ectomorphe ... donc j'espere que sa n'aura aucun impact ... Je n'suis pas maigre on ne vois pas mes os mais bon ...
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 23 Avr 2008, 19:14
exercice

Et bien,

Ectomorphe, mésomorphe et endomorphe, ce sont les morphotypes. Je n'aime pas trop ce genre de catégorie. Ca pousse certaines personnes à se dire :" oh, de toute façon moi je suis ectomorphe, alors je grossirai jamais...".

Maintenant que tu as un plan alimentaire, surtout entraîne-toi physiquement. Car ce serait inutile de grossir uniquement en masse adipeuse.

Auteur Message
anthonight8

Mer 23 Avr 2008, 21:05
exercice

Donc si j'ai bien compris!

J'arrete le steak fritte, Je déjeune, et j'mange ékilibrer mais je fais pas de musculation pour l'instant c'est sa ? car meme niveau plan de musculation je ne sais pas du tout quoi faire... j'ai une barre a traction et des alter ...
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 23 Avr 2008, 21:13
exercice

anthonight8 a écrit:
mais je fais pas de musculation pour l'instant c'est sa ?

Tu m'as lu attentivement ?
Keucha a écrit:

Maintenant que tu as un plan alimentaire, surtout entraîne-toi physiquement. Car ce serait inutile de grossir uniquement en masse adipeuse.

anthonight8 a écrit:
car meme niveau plan de musculation je ne sais pas du tout quoi faire... j'ai une barre a traction et des alter ...

Et bien je te conseille d'aller faire un tour sur le post-it de la méthode Lafay.

Je pense que cela devrait te convenir.

A bientôt.

Auteur Message
anthonight8

Mer 23 Avr 2008, 22:43
exercice

Je dois donc acheté le livre :o ?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 23 Avr 2008, 22:46
exercice

Uniquement si cette méthode t'intéresse. Va faire un tour sur le blog de la méthode Lafay : Ici.

Je t'ai conseillé cette méthode, car si tu veux t'entraîner chez toi avec une barre de traction et quelques chaises, c'est la meilleure façon. A toi de juger si cela te convient ou non.

A bientôt

Auteur Message
anthonight8

Mer 23 Avr 2008, 23:11
exercice

Ok merci beaucoup Keucha pour ces réponce claire, nete et précise...

Par contre une derniere question la prise de poids est elle rapide ou non :o ?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 24 Avr 2008, 6:21
exercice

Il ne vaut mieux pas qu'une prise de masse corporelle soit rapide, cela signifierait que tu gagnes beaucoup de graisses.
En tout cas, si tu t'entraînes, et que ton alimentation suit, oui, tu commenceras à prendre "rapidement". Et ensuite il faudra que tout se fasse de manière progressive.

A bientôt.

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
les pâtes font grossir
NUTRITION POUR GROSSIR AU PLUS VITE
A vos recettes ! (pour grossir)
Musculation pour faire grossir le sexe
Comment grossir ?
pour grossir
Grossir des jambes sans perdre de fesses !

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation