Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Comment faire?

Auteur Message
bernardrun

Mar 22 Avr 2008, 20:17
exercice

bonjour ,voila je rentre dans mon 3 mois de musculation et je voudrais savoir comment bien manger pendant les phases entrainement et les phases de repos ,et je commence a avoir les abdo qui ce dessine au dessus mais celui du bas impossible de faire partir cet petite boue (entrainement:lundi abdo pendant 1h et apres bras et pect et 30min cardio mardi abd 1h epaule et dos 30min cardio merc abdo 1h jambe jeudi abd 1h et bras pect cardio 30mn vendredi abd 1h epaule dos)et tout ca intensif la personne de la salle me dit que je fait trops de cardio et du coup je ne prend pas beaucoup de masse mais j ai ma bouee et cest un complex chez moi je mesure 1:88 78kg 39a je suis relativement maigre maiiiiiiis petite boue comme meme coment faire pour palier au 2 prendre de la masse et perdre le bide?
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mar 22 Avr 2008, 22:06
exercice

Bonsoir,

Essaie d'aérer un peu ton texte, et fais attention à l'orthographe s'il te plait.

Pour répondre clairement et simplement : non, tu ne peux pas perdre la graisse et gagner de la masse.

Ensuite, je trouve que 1h d'abdominaux, c'est beaucoup trop, et cela n'est pas plus efficace que 20 minutes d'abdominaux intenses.

Tu penses peut-être que tu peux perdre la graisse localement, ce n'est pas entièrement faux, mais ce n'est pas complètement vraie.

Par rapport à ta pratique, oui, tu fais beaucoup de "cardio", donc le problème vient de l'alimentation. Tu seras obligé pour "alléger" ton bas ventre d'avoir une alimentation avec un léger déficit calorique, donc pas de gain de masse musculaire possible.

Pour le côté nourriture équilibré : supprime toutes les "cochonneries". Ne mange plus de glucides après 16-17 h.

Je n'ai pas le temps maintenant, mais demain matin, j'éditerai ce post, et je te donnerai les valeurs approximatives des quantités des différents nutriments.

A bientôt.

EDIT :
Voici les quantités des différents nutriments pour commencer une sèche :
2400 kcal/jour
Protéine: 180 g
Glucide: 330 g
Lipide: 40 g

Protéines : viandes blanches, poisson (thon), blanc d'oeuf, fromage blanc 0%...
Glucides : Riz complet, pâte complète, blé, semoule, pain complet, flocons d'avoine, fruits, etc.
Lipides : Huiles d'olives, de palme, de colza, arachide, etc.

Des légumes ! et de l'eau.

Je te conseille de t'aider de ce site : les-calories.com

Voilà si tu as d'autres questions ou des remarques, n'hésite pas.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation