•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Comment faire ???

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Comment faire ???

Messagede Lemar le Mar 13 Fév 2007, 18:09

Salut à tous!
Voila 1 mois que j'ai commencé un programme visant à perdre du poids, et en même temps à me muscler. Donc il y a un mois, je faisais 82kg pour 1m69. Maintenant je suis à 73kg, et je me donne encore 10kg à perdre. Toutefois, j'aimerais aussi muscler mon corps. Pour cela je me suis imposer un petit programme, et j'aimerai savoir si c'est quelque chose de correct.
Cardio : 30min de footing tous les deux jours avant le repas du soir.
Muscu : j'alterne tous les deux jours...
-Jour 1-
j'ai acheté un banc de musculation, je suis pas un expert mais un gros débutant ! Alors il y a la barre (je crois 5kg) et les poids 2x2kg et 2x1kg (selon moi 11kg en tout). Bref, ça me parait léger, je fait 3 séries de 50 en developpé couché, puis j'incline un peu le banc et je fait 3 séries de 30. Après je fait 3 séries de 15 pompes.
-Jour 2-
Je suit le programme trouvé sur un site pour travailler les abdos :
http://www.home-coach.com/ventre_plat3.php (il y a en tout 7 exercices)

Comme dit au début, je surveille plus mon alimentation maintenant étant donné que je fais un régime qui se passe pour l'instant bien. Mon objectif, perdre cette peau fade, et me muscler, non pas à la schwarzenegger (je suis réaliste!), mais être un peu sculpté.
Merci de m'avoir lu, j'attend vos conseils!
A bientôt.
Lemar

Messagede Nova le Mar 13 Fév 2007, 19:02

salut,

ton programme est relativement complet, par contre je pense que ton poids actuelle ne doit pas trop baisser, essai de stagner à 70 kg tout en favorisant la prise de volume et de masse, ainsi, ton taux de masse grace diminuera au profit de la masse musculaire ;)

voila, continu comme ca, mais ne te prive pas trop question alimentation.

Nova $good$
- No pain, No gain -

† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes *hé* '

...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
Nova

Messagede Lemar le Mar 13 Fév 2007, 22:26

Merci pour votre soutient.
Concernant "le poid à atteindre", pourquoi 70kg ? J'avais tendance à penser qu'il faller au moins descendre sous les 65kg, qu'en pensez vous ?

Ensuite, au niveau du travail des pectoraux, comment savoir le poids à soulever ? Car depuis un mois que je fais ces séries (pour les pectoraux), ça me semble de plus en plus léger, donc j'allonge les séries, mais est-ce réelement efficace ? Ou faut il soulever plus ?

Merci encore.
Lemar

Perte de poids par musculation

Messagede fabfanet le Jeu 15 Fév 2007, 10:09

Lemar a écrit:Merci pour votre soutient.
Concernant "le poid à atteindre", pourquoi 70kg ? J'avais tendance à penser qu'il faller au moins descendre sous les 65kg, qu'en pensez vous ?

Ensuite, au niveau du travail des pectoraux, comment savoir le poids à soulever ? Car depuis un mois que je fais ces séries (pour les pectoraux), ça me semble de plus en plus léger, donc j'allonge les séries, mais est-ce réelement efficace ? Ou faut il soulever plus ?

Merci encore.

Bonjour Lemar!

Nova a tout à fait raison dans le poids qu'il te conseille d'atteindre... Si tu peux descendre à 70kg, stagner pendant un long moment tout en faisant de la musculation, tu verras que tu resteras à 70kg, mais que, progressivement, ta masse musculaire prendra le pas sur la graisse.

Ensuite, une donnée à ne surtout pas négliger.

Tu es en train de vouloir perdre du poids, notamment par la pratique de la musculation. Dans ce cas, un autre conseil: Oublie un peu ta balance...
Tu peux te peser quand tu fais un régime sec habituel.
Dans ton cas, tu vas transformer ta graisse en muscle, donc la perte de poids que tu calcule avec ta balance n'est pas objective! Parce que le muscle... est plus lourd que la graisse! Et oui, pas de chances, c'est comme ça!

Concernant ta question sur les séries:
Si tu te places dans une optique "perte de poids", et que tu allonges les séries quand ça te semble un peu léger, tu as raison. En fait, peut-être même sans le savoir, tu pratiques un entraînement dit "d'endurance musculaire".

Mais il te serait sérieusement bénéfique de suivre un programme de musculation d'endurance musculaire!!
Peut-être d'ailleurs que c'est ce que tu fais.
Mais tout seul, il est très difficile, sauf cas exceptionnel, de se créer un programme sois même efficace.

Voici une adresse où tu pourras trouver un programme d'endurance musculaire très fiable, et dont les résultats sont garantis:

http://www.akelys.com/exercices/programmes/programme_12-3_endurance/programme.html

N'hésite pas si tu as d'autres questions!!

Fab

[url][/url]
Notre corps a des limites, mais notre mental aucun! Foncez!
http://www.coach-gym.com/blog/
http://kestu.free.fr/fabfanet/index.php/
fabfanet
Modérateur

• Site Internet

yep

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation