Bonjour,
Je me présente, j'ai 29 ans, je m'appelle fanny, je mesure 1m63 pour 58kg et j'aimerai trouver une solution pour eviter de faire le yoyo. J'ai pris concrêtement en 3 ans , 5 kilos.
On peut pas dire que je sois trés grosse mais un 53 kg, comme avant, c'était beaucoup mieux. Ce qui est à changer: c'est l'arrêt de la salle de sport(3 à 4 fois par semaines pdt 5 ans) car maintenant je suis loin de mon travail donc les trajets sont plus longs et aller à la salle après 20h c'est pas possible. Trop de fatigue accumulée dans la journée, levée 6h rentrée 20h!!!! J'ai quand même une activité physique au moins 5 jours par semaine car je descends et je remonte de mon travail jusqu'à la gare tous les jours soit 30 minutes allés, 30 minutes retour et entre midi et deux, si je ne suis pas vannée, j'en profite pour me ballader en ville. Mais la dépense physique ne doit pas être suffisante. On peut pas dire que je sois une grosse mangeuse mais ma vie au quotidien fait que la fatigue, les contrarietés, l'humeur se répercutent sur mon alimentation. Autant, défois j'ai pas faim donc mon apport en calorie est faible, d'autre fois je mangerais tout ce qui passe, ou encore pas de repas mais des conneries bref difficile de se fixer sur quelque chose. Et le pire ce sont les fringales!!! Impossible à gérer.....
Pourtant le matin, enfin à 10 h(car j'ai pas le tps de manger avant de partir), je mange généralement du pain complet et margarine ou autre chose; après le midi, je m'arrange pour manger de la viande et légumes; à 16h fruits ou autres et le soir vu que j'arrive tard, j'ai pas forcement envie de faire à manger donc ca dépend défois que des légumes ou du fromage, pain ou voir que des trucs sucrés. En quantité raisonnable biensûr.
Malheureusement pour moi, je suis pas facile sur la nourriture car je ne mange pas de tout et j'evites certains aliments car la digestion est difficile. Et oui, je suis sujette aux constipations même si je mange des légumes!!
Enfin, ce qui est dur pour moi, c'est de voir mon corps se dégrader et de ne pas trouver le déclic qui ferait que je mangerais normalement sans avoir toujours une sensation de faim. Plusieurs fois j'ai essayé de faire du sport à la maison mais avec la fatigue, impossible de tenir plus de un mois, aprés c'est même plus une question de motivation, c'est le corps qui dit stop.
Bref si vous avez des idées, n'hésitez pas car je sais plus trop quoi faire.
Merci! à bientôt.