voila, tout est dans le titre.
Je suis au régime et je viens de perdre 10kg, je voudrais en perdre 9 encore.
Je fais du vélo d'appart, de la marche ( 1h à 2h) par jour , j'utilise un short de sudation et des crémes "destockage de cellulite".
Mais voila, la zone est vraiment rebelle!! quels exercises sont efficaces pour cette zone?
Auteur
Mar 30 Mai 2006, 14:49
euh désolé, je n'ai pas été trés polie, alors tout d'abord, bonjour à tous et aussi merci pour vos réponses
Auteur
Mar 30 Mai 2006, 17:41
Bonjour,
Bravo pour tes résultats...tes objectifs ne sont pas si loins...
Lorsque l'on fait un régime (et du sport), on perts de la masse grasse partout, mais plus rapidemment à certaines parties qu'à d'autres.
C'est frustrant mais il faut persister, jusqu'à puiser dans ces dernieres reserves grasses
En ce qui concerne la cellulite...et dans la cas de rétention d'eau, il est bon de faire un drainage lymphatique (voir kiné).
Les dernières études ont montré qu'en plus d'une activité cardio, un renforcement de la musculature prodonde etait bénéfique pour lutter contre la cellulite...La musculature profonde participe au tonus postural (les muscles du maintient, il semble que les cours Pilates soient particulierements efficaces pour cela).
voilà...personnellement je n'approuve pas le short de sudation...la peau doit respirer pour que tous les échanges se fassent.
Est il possible d'avoir plus de détails sur ton régime stp? _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mer 31 Mai 2006, 20:31
bonjour metakagoule, et merci pour ta réponse.
Pour ce qui est du régime, je suis une adepte de la methode du dr zermati que j'associe au régime du Dr Fricker.Pour la perte des 10 kilos, j'ai fais la methode tgv et là, je vais attaquer la methode grande forme.
Pour la methode tgv :
matin : produit laitier à 0% MG
fruit
dejeuner et diner : légumes à satiété
150g de viandes, poissons, oeuf...
fruit et produit laitier facultatif
1cs d'huile à chaque repas
Et la methode grande forme
on rajoute des féculents le matin et le midi
.
Pour le short de sudation, on m'a dit que ça aide pour ce qui concerne la rétention d'eau. M'aurait-on menti à l'insu de mon plein gré??
J'ai acheté le dvd pilates pour le haut du corps ( dos, ventre, taille, cou, port de tête), et là, je me dis que je vais acheter celui pour les hanches abdos fessiers car c'est une methode qui me convient parfaitement.
Quand tu parles de cardio, c'est les exercices comme le vélo, le footing?
Ps: je viens du site zero complexe, c'est là bas que je t'y ai vu.