Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Comment devenir plus sportif

Auteur Message
drack

Mar 07 Aoû 2007, 12:50
exercice

Bonjours à tous ^^
J'ai 16 ans, mesure en gros 1m80 et pese 74kilo, c pas glorieux ^^
je souhaite faire de gros effort et devenir bien plus sportif que je ne le suis à l'heure actuel mais j'ai besoin de conseil

Bon je me suis décider à aller courrir tous les matin, donc je part en survet et c'est partit pour de la course. Sauf que et ba mon corp ne suis pas, je suis 15min en "trotinant" (un bon marcheur doit être plus rapide que moi) et je me retrouve à bout de soufle et avec rien que 156 pulsation minute! Comment faire?
De plus je n'ai aucne force dans les bras, vous avez des exo pour que j'en ai? et avec des résulta visible rapidos?
Et mes abdo j'en parle pa que du gras, Des exos simple pour moi, et montrant vite quelque progrès m'arrangerais bocou car sinon j'ai peur de perdre ma toute recente motivation ^^

Merci de me repondre et j'espere beneficier de conseil aviser qui m'aideron non pas à devenir une bete de sport mais un bon sportif

Cordialement Drack
comment

Auteur Message
momopsi

Mar 07 Aoû 2007, 14:32
exercice

A mon avis le fait que tu ailles courrir est bien, ca va petit à petit mettre ton coeur en condition de travail, et alors tu pourras courrir plus. A ce moment la tu pourra perdre le gras comme tu dis que tu as sur les abdos.
Essaie si tu ne peux vraiment pas trottiner plus de 15 minutes de marcher 5 minutes de courrir 10 minutes et ce pendant 45 minute - une heure (le truc serait que tu arrives a maintenir ton coeur a 110- 120 pulsations pendant une heure, je ne sais pas trop quoi te proposer, tu peux faire du velo aussi, ou ce que tu veux mais la marche course marche bien)

Pour les abdos, il n'y a pas de miracles, tu crunchs... (cherches crunch sur google pour les details).
Les biceps c'est pareil il faut travailler...

Néanmoins le premier conseil que je te donnerais c'est d'essayer d'aller trottiner deux trois fois par semaines pendant un mois histoire de remettre ton corps en route et ensuite seulement d'attequer un peu plus d'exo dont le but est de te muscler...

Et reviens nous voir, donner ta progression ca te motiveras a continuer.

Pour ce qui est e la rapidité des résultats le probleme c'est que pour ce qui est de se muscler tu ne vois pas grand chosee avant un mois ou deux, alors que en faisant du footing pour perdre du poids c'est beaucoup plus rapide, et surtout (et c'est a mon sens le plus important) en courant tu te sentiras mieux, plus en forme et donc à mon avis plus motivé et plus en forme ensuite pour faire des abdos, des bras, des pompes..
comment

Auteur Message
Le_Mag

Mar 07 Aoû 2007, 14:34
exercice

Salut Drack,

Tu as l'air motivé ca fait plaisir ^^

Tu as l'air de vouloir des résultat très rapide... Je préfere te prévenir, ce n'est pas en un moi ni meme deux que d'un coup tu sera capable de faire 150 pompage et de courir un marathon.

La course a pied est très difficile au début, sourtout si tu n'as jamais vraiment fait de sport avant. Si, tu es vite essoufler très rapidement, peut-etre devrais-tu ralentire l'allure simplement. Si vraiment meme en allant a la vite d'un amrcheur tu t'essoufle, commence par faire simplement de la marche rapide, tu commencera ainsi a t'habituer a l'effort (faut pas croire que c'est de tout repos, il y a marcher et marcher) je veux dire par la, que tu enfiles les meme habit que pour aller faire ton jogging, et tu marche d'un bon pas, ( +-6km/h). Quand tu te sentira près, que ton corps sera plus habituer, commence a courir progressivement.
Oou pourquoi ne pas faire un peu de vélo, cela te permettrait de mieu gérer tes efforts.

Pour ce qui est des bras, avec le minimum de matériel tu peux faire quelque pompages, si c'est trop difficile au début ( comme pour tout au début) appuie toi sur les genoux. Si tu en fait tout les jours, en commencant par 4-5 séries de 10 puis en augmentant le nombre de pompage progressivement tu devrais rapidement progresser ^^

Voila mon avis, maintenant fouille ce forum il y certainement plein de conseil qui te conviendront.

N'hésite pas a aller prendre des renseignements dans les salles de sport, ils auront un programme qui te conviendra j'en suis sur, puis cela te motivera certainement plus :)
d'autant que le suivi est meilleur

Bon entrainement,

Le_Mag

Auteur Message
drack

Mar 07 Aoû 2007, 16:27
exercice

merci de ces conseil, je pense que je vais les suivre. Je pense aussi que le faite de venir en parler peut me motivé, je ni avais pas pensé ^^ et effectivement, il y a plein de chose génial sur ce fofo
comment

Auteur Message
willspirit

Mar 07 Aoû 2007, 17:41
exercice

salut a toi , tout d'abord c'est bien d'etre motivé continu.
1 m 80 pour 74 kg c'est il me semble trés correct , reste a voir ta morphologie.
Personnelement j'ai commencé le footing en faisant 10 tour d'un terrain de foot a un rythme correct , mais a la fin des 10 tours j'étais mort.
Au bout de 3 semaines j'ai pu courir 40 minutes a un rythme rapide sans me fatiguer , garde ta motivation et tu remarqueras des progrés de jours en jours.

Bonne chance.

Ps: Pour les bras pompes et halteres^^
comment

Auteur Message
Tsugunm

Mer 08 Aoû 2007, 9:49
exercice

Salut Drack,

Tu peux simplement faire du marathon, c'est beaucoup moins contraignant pour les articulations et la colonne vértébrale et tout aussi efficace (si ce n'est plus) que de la course à pied. Il te faudra respecter cependant une durée d'une heure.

Les résultats rapides et la musculation ne vont pas de paire, il faut de la motivation et conserver celle ci. Maintenant tu as 16 ans et tout le temps devant toi pour t'attaquer à de la musculation.
comment

Auteur Message
Moalyly

Mer 22 Aoû 2007, 18:51
exercice

Dark, un seul truc est bon ...
Tu cours pdt 15 jours tous les matins...Tu commence doucement , 15 min puis 20 puis 30 ... si ca te creve tu fais pdt plusieurs jours le meme temps avant d'augmenter de 5 min ...
Ok , j'avoue que faut etre courageux de se lever tot .. mais exepter le fait le te muscler, tu te sens mille fois mieux apres ...
donc courage
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
cherche coach sportif
Besoin de l'avis de sportif
La mort subite du sportif
Nouveau sportif
Educateur sportif : quelle formation?
Entraînement sportif avant la Police
SECHE GRAND SPORTIF

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation