Voilà , je voudrais bien, si possible, devenir coach de joueur pro de basketball ...
Mais je pense pas qu'il y est des études spéciale pour sa ?
Si quelqu'un pouvais me renseigner ?!
Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro
Comment devenir coach pro ?Voilà , je voudrais bien, si possible, devenir coach de joueur pro de basketball ...
Mais je pense pas qu'il y est des études spéciale pour sa ? Si quelqu'un pouvais me renseigner ?! "Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre."
Michael Jordan
Re: Comment devenir coach pro ?
Soit suivre une filière STAPS puis passer un BE 2 d'éducateur sportif (obtenir le BE 1er degré par équivalence ou validation des acquis) soit passer un BE 1er degré d'éducateur sportif puis un BE 2 (voir au niveau de la DDJS quels en sont les équivalents maintenant parce que ça change souvent, tout ça) Cordialement.
Merci :), je voir voir et me renseigner plus en détail !
Mon coach actuel a son BE1 et passe des stage en vu du BE2 ... J'ai trouvé ce site : http://www.staps.univ-nantes.fr/8194105 ... pagelibre/ "Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre."
Michael Jordan
Quel âges as-tu? tu es déjà en université?
En effet, comme le dit Lily, il y a possibilité d'avoir des équivalences grâce à la filière STAPS avec le BE1 et le BE2. Mais ça change souvent. Voilà .
Ah,
Et bien tu as donc le temps d'y penser. Mais comme tu l'auras deviné, il vaudra mieux viser les filières scientifiques que littéraire...
Après, tu as le temps de voir venir, et si c'est vraiment ton objectif dans quelques années, STAPS te donnera un cursus universitaire, la possibilité de faire entraîneur de Basket, et surtout la possibilité de faire autre chose si cela ne te convient pas. De STAPS, tu as professeur d'EPS, entraîneur, préparateur physique, équivalence avec des B.E., management du sport et les meilleurs pour la fin, la recherche (mais c'est un très faible pourcentage des étudiants, car faut se taper bac + 8). Voilà .
|
yep
|
Retourner vers Blah Blah sport
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités