Tout ça à l'air bien confus. Ce que je comprends car au début, il y a beaucoup de terme à enregistrer.
Le full-body, c'est entraîner tous les muscles sur une séance, ce qui correspond à faire un exo par muscle. Bien pour le début mais très vite il faut passer en split, c'est à dire travailler un ou deux muscles (ou groupes musculaires) sur une séance. Perso, je fais 4 exos par muscles, mais c'est ensuite à chacun de voir ce qui lui correspond.
A mon avis, il ne peut pas y avoir d'entraînement clé en main puisque la génétique est différente, la physiologie et l'âge. Donc c'est à toi de faire tes expériences. Par exemple, certains entraînent biceps et triceps la même séance, en ce qui me concerne, ça marche mieux si je les travailles sur 2 séances différentes.
Il faut aussi que tu te mettes vraiment à la diététique pour te construire du muscle. Il y a des règles fondamentales. A mon avis la première est la suivante : muscles = protéines. SI tu veux de la masse musculaire tu dois consommer 2,5 g de protéines par kg de poids de corps et par jour. Certains préconisent 2 g mais je trouve que c'est un peu juste. Paerso, lorsque j'étais en prise de masse je montais jusqu'à 3 g. La seconde est le fractionnement des repas. faire plutôt 5 petits repas que 3 plus importants. Evitez les merdes genre nutella, ketchup, chips, frites, boissons sucrées, mac do, etc.
La méthode Lafay consiste à se muscler uniquement avec des exercices avec le poids du corps. Là encore, c'est valable au début, mais tu es très vite limité si tu veux vraiment prendre de la masse.

)que je mange .
, bienvenue