Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Comment bien commencer la musculation

Auteur Message
mat

Mar 21 Aoû 2007, 11:16
exercice

Salut j'ai 14 ans je fais 1m82 et 70kg et je voudrais me mettre a la musculation pour m'affiner un peu et obtenir un bo corp et developper ma force musculaire.Pour ce qui sagit de mon materiel j'ai des halteres avec des poids de 1kg et de 2kg et j'ai un tapis de sol.Je voudrais un programme qui marche a 100 pour cent et qui dure pas trot longtemp si possible.
Mercie
comment

Auteur Message
queen_of_darkchess

Mar 21 Aoû 2007, 16:22
exercice

pour affiner ta silhouette je te conseille de pratiquer des sports comme la natation footing ou autres pour perdre la graisse et avoir une plus belle silhouette , mais en ce qui conserne le gain de force il faudrait previlegier la musculation avec des series courtes en prenant du lourd mais vu ton age je te le deconseille fortement car cela stoppera ta croissance (meme si tu fais deja 1m82 elle est loin d'etre finie) donc si tu veux vraiment commancer la muscu quand meme , fais plutot des series longues avec des poids legers ca te permettra de bien tracer ton corps sans pour autant bloquer ta croissance !
bon courage
comment

Auteur Message
mat

Mer 22 Aoû 2007, 12:02
exercice

Mercie pour ton message aurait-tu un programme a m'aproprier pour avoir une silhouette presque parfaite et muscler?
comment

Auteur Message
TX

Jeu 23 Aoû 2007, 16:14
exercice

salut à toi !!! je m'apelle robin,

bon, vu ton age je te proposerais de faire des exo de base ; trés puissant et très efficace pour dévelloper ta force et ta masse musculaire rapidement, je te propose tout les soir de faire pour l'ensemble du haut du corp; des pompes, des traction et des abdos. de ce fait tu n'a pas besoin d'haltères (tu travail avec le poids de ton corp) sa va t'etre bien + bénéfique que les petit poids en longes séries! ( et ce n'est pas mauvais pour ta croissance et t articulations )

Je te propose de commencer par faire 3 séries de chaques exercices (exepté les abdos que tu garde pour la fin)TOUT LES JOURS!!!

ex: pompes, tractions (1mn de repos) pompes, tractions (1mn de repos) pompes, tractions et abdos.

ce sont des exo qui font travailler l'ensemble du haut de ton corps, tu pourra commencer à utiliser des poids lourds quand tu arriveras à maitriser le poids de ton corp:

ex: pouvoir enchainer 15 à 20 tractions COMPLETE!!!! (pas vite fais!!!)
pouvoir enchainer 20 à 60 pompes complete également (sans tricher)

pour ce qui est des jambes comence à les dévelloper en fesant des sprint!!!

trouve un bonne montée à cotés de chez toi et fait là en sprintant 3à6 fois 3 à 4 fois dans la semaine!!!!

Si tu fais exactement ce que je viens de te proposer je te garentit des résultat 3/4 semaines àprés ton commencement!!!

Bon courage !!!

Robin: robin_m_83@hotmail.com
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
Musculation + natation -> rythme et repos
Exercices de musculation
aide debutant musculation
Programme de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation