Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
comment avoir plus de vitesse et d'eplosivité?Bonjour j'aimerai savoir comment amélioré ma vitesse et mon explosivité?
AdvertisementRe: comment avoir plus de vitesse et d'eplosivité?Pour quelle discipline ? Le football ?
Dernière édition par Steph78 le Jeu 24 Déc 2009, 1:05, édité 1 fois.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
Re: comment avoir plus de vitesse et d'eplosivité?Notre préparateur physique nous fait travailler sur du fractionné .Mais bon moi c'est du rugby :D
C'est pour quel sport?
Re: comment avoir plus de vitesse et d'eplosivité?salut
Il faut te muscler les cuisses pour pour progressé au niveau de la vitesse et de l'explosivité 4 exerices: 1er exos: fente http://www.regimesmaigrir.com/i/conseil ... -avant.jpg 20 reps 1min de repos 2eme exos: squad http://eps.roudneff.com/eps/img/1-Muscu ... squats.jpg 3eme exos: début: jambes fléchies après: sauté droit le plus haut et essayé de ramener les jambes vers bust en l'air 4eme exos: le même exos que le 3 mais le faire avec un banc sur le coté et essayé de franchir le banc de profile programme: en circuit: 20 reps de l'exo 1, 20 sec de repos, 20 sec de repos, 20 du 3, 20 de repos, et 20 du 4 faire 4 fois le circuit avec 3 min de repos entre les circuits conseils: - s'échauffer avec 10 min de footing - terminer la séance par 5 ou 10 sprint ou des circuit d'appuis - s'étirer après l'échauffement et à la fin de la séance -avoir une alimention copieuse et sain - boire et dormir beaucoup
Re: comment avoir plus de vitesse et d'eplosivité?Bonjour,
@Warog: Ton préparateur physique par cette méthode te fait travailler ta PMA ou ta capacité à répéter les sprints (dépend tps travail / temps récup). Ce n'est de la vitesse et l'explosivité en soit, plus du développement des qualités énergétiques. @:Lordsart: L'amélioration de la force et la pliométrie sont de bonnes méthodes pour l'explosivité. Mais 20 reps et 1min 30 de récup ça ressemble plus à de l'intermittent (Voir ci-dessus) et donc à une qualité énergétique. Enfin, l'explosivité est une qualité physique propre à l'athlète, pas au sport. En terme de déplacement, il n'y a pas une façon d'être explosif au rugby et une autre au foot.
|
|