•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Comment adapter son alimentation pour perdre du poids

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Comment adapter son alimentation pour perdre du poids

Messagede Miss Wonder » Jeu 12 Aoû 2010, 21:54

Bonjour à tous !!!

Ca fait maintenant plusieurs heures que je lis les différents messages postés sur les forums...
Bon, alors en conclusion, j'ai tout à revoir *langue*
Je suis assez sportive (environ 4 a 5fois 1h voire plus à la salle de sport par semaine)...mais mon alimentation à côté laisse à désirer.
J'ai perdu énormément de poids en ne mangeant quasiment plus que des légumes et des laitages...et évidement, aujourd'hui j'ai quasiment tout repris (et super vite en plus, c'est flippant!!), et je n'arrive plus à maigrir... *bou*

Je n'arrive pas à modifier mon alimentation ....comment manger qd on fait du sport??? a quel moment doit on manger??? comment ne pas stocker les graisses??

Par exemple, aujourd'hui, j'ai mangé :
Ptt déj: 1 bol de café noir + 1bol de muesli chocolat (c'est exceptionnel, d'habitude je prends 2cs de son d'avoine)+lait écrémé

Déj : restaurant japonnais: 1soupe miso+1salade de chou+1shirashi thon et saumon

Diner: poivrons revenus à la poêle avec 1cs d'huile d'olive+ 1poignée de gruyère + 1yaourt fruits 0% + 1pomme

...voilà, et là, j'ai "bien" mangé à midi, parce que généralement, je mange une pomme ap mon heure de sport...et le soir, j'avale 12 surimis en plus :S

....HELP !!! je suis vraiment perdue....tous vos conseils sont les bienvenus ;)
merci par avance
Miss Wonder (27 ans-1M68-74kgs)
Objectif :56 kgs...soit, une méga fonte
"...quelques moments durs à passer et après à moi les mini-jupes!!"
Miss Wonder

Advertisement

Re: Comment adapter son alimentation pour perdre du poids

Messagede AlexD » Ven 13 Aoû 2010, 11:48

Salut Miss,

alors déjà les calculs comme tu demandais ailleur, c'est une base. Essais de démarrer sur quelque chose de proche (psychopase pour 10gramme de plus ou moins d'un nutriment). Et après t'évalus sous 15 jours et de la tu modifis. Les 10 premiers jours au moins, 100% propre. Après 2 écarts par semaines sont envisageable. Encore une fois dans un premier temps.

Tu fais quoi comme sport? Musculation? Cours? Si pas de muscu du tout et que t'as accès à une salle je t'encouragerais à t'y mettre, doucement.

Niveau alimentation, tu ne manges pas assez en quantité et qualité pour moi. Es-tu végétarienne? Est-ce une question de budget (des fois que tu sois étudiante par exemple)?

Le choix des aliments, toujours tiré du post-it:

Protéines : Viandes blanches, poisson (thon), blancs d'oeuf, produits laitiers (Fromage blanc 0%, lait écrémé), protéines végétales (ex. : lentilles...)
Glucides : Légumes (carottes, tomates, concombres, courgettes, haricots verts, épinards, etc.), Fruits, et avec modération (uniquement le matin ou le midi), Riz complet, pâtes complètes, flocons d'avoine, pain complet.
Lipides : Huiles d'olive, de colza, de noix, isio-mémo de Lesieur. (1 cuillère à soupe d'huile = 10g env.)

Les règles :
1. Les glucides doivent être majoritairement apportés par les fruits et les légumes, MAJORITAIREMENT!
2. A chaque repas, vous devez apporter une source de protéines.
3. N'hésitez pas à faire des petits repas mais plus nombreux dans la journée (5 par exemple).
4. Plus de Glucides après 16-17h, cette règle concerne uniquement les glucides provenant des pâtes, riz, et pain, les fruits et les légumes ne sont pas concernés.
5. Essayez d'associer protéines + lipides + légumes et protéines + glucides mais pas beaucoup de glucides avec lipides.

A plus tard.

edit bonus: ton planning te permettrait-il de faire ta séance avant de commencer la journée? (tu disais avoir du mal le soir des fois, à l'inverse le matin c'est une bonne maniere de débuter et tu peux juste crasher sur le canape en rentrant du boulot)
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Re: Comment adapter son alimentation pour perdre du poids

Messagede Miss Wonder » Ven 13 Aoû 2010, 12:45

Salut Alex !!
Merci de tes conseils...
Alors, pour le sport, je suis inscrite en salle...je suis une addict des cours de step et hi-low (body combat un peu aussi), et je fais un peu de machine aussi; au total, je fais un minimum de 5h de sport par semaine...mais impossible ces derniers temps de perdre 1gramme;
et pour ce qui est de l'alimentation, je n'ai aucune retsrictrition!! juste la "frousse" d'avaler un aliment trop "calorique", j'ai eu une période où j'ai fait un régime hypocalorique et je tournais à 700kcal max... *chut*
Mais depuis, il m'arrive d'avoir une furieuse envie de chocolat *lol*

Bref, donc, je vais commencer par respescter les pourcentages indiqués, et pour le sport, qu'est ce que tu me conseilles??
je ne peux pas y aller le matin, mais généralement, j'arrive à me booster pour y aller après le boulot...mais je ne sais pas trop comment organiser mes séances...cardio, muscu

En attendant jefais faire ma liste de courses avec de la viande et du poisson ;)
A plus tard
et merci encore
Miss Wonder (27 ans-1M68-74kgs)
Objectif :56 kgs...soit, une méga fonte
"...quelques moments durs à passer et après à moi les mini-jupes!!"
Miss Wonder

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Adapter son alimentation le soir
  • Perdre 8 kilos : alimentation & sport
  • perdre du poids
  • perdre du poids
  • Perdre du poids ...
  • perdre du poids
    1, 2
  • perdre du poids
  • Perdre du poids
  • Perdre du poids
  • perdre enfin du poids!
  • Perdre du poids, solutions... ?
  • Perdre du poids [renseignements]
  • Perdre du poids rapidement
    1, 2
  • Perdre du poids [Présentations]
  • Perdre du poids [Ma life!!(et pas que ca!)]
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime