•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Commencer le rugby

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Commencer le rugby

Messagede Myfutureisrugby » Dim 27 Juin 2010, 1:27

Bonjour

Je vous explique ma situation : je sors d'une prépa où mon seul sport a été le basket en jean juste avant la soupe du soir...
Physiquement j'ai 19 ans, 1m 95 90 kg ( dont facile 5-10 de graisse )
J'ai pratiqué pas mal de sport, l'aviron notamment qui m'avait bien développé les épaules mais également le hand, de 15 a 18 ans.
Mon souci, je voudrais me mettre au rugby sport que j'ai deja pratiqué avec des potes ou a grace a des relations ( tradition familiale^^) . Le poste qui me conviendrait serait 2 eme ou 3 eme ligne.
Le hand et le basket m'ont laissé un peu de ma vivacité et de mes appuis ( j'ai toujours des cuisses assez puissantes ). Je fais un peu d'halteres également et je fais des series biceps et trapeze a 8 kg dans chaque bras.

Mais alors, quelle est donc ma requete? Elle est assez simple. J'ai trouvé un job cet été où je vais faire un peu d'activité physique ( gestion d'entrepot ) mais je souhaiterais repartir au top pour la rentrée en septembre.
Apres quelques matchs je me suis rendu compte que mon torse n'etait pas assez musclé pour encaisser suffisament et que je manquais d'endurance.

Je peux avoir acces a une sale de muscu en juillet.
Dois je de plus utiliser des proteines qui pourrais me développer ?
Attention, je ne cherche pas vraiment a me secher et a frimer sur les plages, je souhaite surtout etre performant et puissant ( bon c'est vrai que je suis pas contre un corps dessiné plutot qu'un ventre tout gras^^)

Merci beaucoup de vos réponses futures.

PS : J'ai hésité entre cette rubrique et celle concernant le sport, peut etre n'ai je pas choisi la bonne.
Myfutureisrugby

Advertisement

Re: Commencer le rugby

Messagede Myfutureisrugby » Dim 27 Juin 2010, 1:31

J'oubliais,

j'ai consulté les messages ci dessous que j'ai trouvé plutot interessant mais peut etre inadaptés pour moi :

programme-de-musculation-pour-le-rugby-help-vt10401.html

programme-musculation-debutant-vt1614.html

musculation-rugby-vt2009.html
Myfutureisrugby

Messagede detrio » Dim 27 Juin 2010, 10:57

salut! désolé de te décevoir mais ce n'est pas avec 3 mois de muscu que tu sera musclé pour la rentrée malheureusement pour toi se développé demande de la volonté, un bon programme, une bonne alimentation, du repos et du temps ! !

doit-tu prendre des proteïnes ? je dirais biensur oui ! c'est même vital, thon, oeuf, poisson, boeuf, volaille...
ha tu voulais parler de ces truk en poudre ? non c'est inutile ca ne t'aportera rien avant un certain niveau, mais doit apprendre a bien t'alimenter c'est aussi et voir même plus important que de soulever de la fonte.

je te conseille ces lectures:

debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
programme-musculation-debutant-vt1614.html
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
detrio

Messagede Myfutureisrugby » Dim 27 Juin 2010, 11:48

Merci de votre réponse detrio Je sais bien que le miracle est innaccomplissable en 3 mois. Mais je n'en cherche pas, je cherche juste des bonnes bases pour commencer.

De plus quand je parlais de proteines, je ne parlais pas de trucs en poudre, j'avais compris que ca ne servait a rien au début.

Le souci c'est que j'aimerais savoir plus précisement comment renforcer spécifiquement les parties importantes du tronc.
Par exemple les épaules. Sinon le gainage se pratique comment?
Myfutureisrugby

Messagede 'ti mouss » Lun 28 Juin 2010, 11:04

Coucou

Essaie le TBT de Chad Waterbury, ça peut être réellement bénéfique pour commencer à gagner de la masse musculaire, et tu vas vite prendre de la force, donc pour les mêlées fermées ou même pour les raffuts, ça peut te servir !!
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede Myfutureisrugby » Ven 02 Juil 2010, 2:19

Merci je vais regarder ca !
Myfutureisrugby

Messagede omp » Ven 02 Juil 2010, 22:13

Salut,

La question que je me pose : tu as fais quoi cette semaine, depuis ton post précédent ? Pas "rien" j'espère ! *langue*

A ta place, je partirais de ce que je fais déjà. Tu fais un peu d'haltères ? Trouves d'autres exercices, cherche à comprendre et sentir quels blocs musculaires tu travailles, et du coup tu auras les armes pour ajouter des exercices, ajuster les séries/répétitions/récup adaptés à tes capacités et tes objectifs, et finalement te concocter un programme complet qui te va bien.

Et si ça te plait, va courir, fais du vélo, va nager, quelque chose, un peu tout.

Amuse toi, cherche à progresser, ça n'en sera que bénéfique pour le rugby.

A mon avis, les deux choses qu'il te faut, c'est d'abord d'enfiler une paire de godasses et de t'y mettre, et ensuite être curieux pour mieux comprendre comment tout ça marche et ajuster. D'abord rehuiler un peu la machine, se tester, ensuite comprendre pour affuter.
omp

Messagede Myfutureisrugby » Sam 03 Juil 2010, 20:17

omp a écrit:Salut,

La question que je me pose : tu as fais quoi cette semaine, depuis ton post précédent ? Pas "rien" j'espère ! *langue*

A ta place, je partirais de ce que je fais déjà. Tu fais un peu d'haltères ? Trouves d'autres exercices, cherche à comprendre et sentir quels blocs musculaires tu travailles, et du coup tu auras les armes pour ajouter des exercices, ajuster les séries/répétitions/récup adaptés à tes capacités et tes objectifs, et finalement te concocter un programme complet qui te va bien..

Et bien j'avoue avoir commencé doucement, me contentant juste d'ajouter quelques petites sorties de vtt.
Niveau alimentaire je compte commencer des la semaine prochaine. Mais travaillant la nuit, le "
4. Plus de Glucides après 16-17h, cette règle concerne uniquement les glucides provenant des pâtes, riz, et pain, les fruits et les légumes ne sont pas concernés." je ferais mieux de l'interpreter comment? Vu que je ne mange pas la nuit ( je travaille de 23 a 5 h ), mieux vaut continuer les glucides jusqu'a 23h et stopper apres?

Je comptais soit dormir pendant l'apres midi soit le matin. Qu'en pensez vous si vous avez deja été dans cette situation?

Merci de l'aide déjà apportée
Myfutureisrugby

Messagede Basuru » Mer 07 Juil 2010, 19:48

salut !
comme tu l'a dit dans ton cas je pense que tu peut décaler l'horaire, vu que ton rythme de sommeil de d'alimentation est décalé, je ne sais pas a quel heure tu prend tes repas mais je suppose que tu en prend un avant d'aller au boulot ? dans celui la tu peut y mettre pâte etc ..., par contre tu devrais ajouter une collation que tu prendra dans la nuit, (légumes, fruits + source de proteines) et tu peut prendre une dernière collation après ton travail (par exemple fromagle blanc 0% + fruits sec ...)

ensuite pour ton someil je te conseil le matin juste aprés le boulot je n'ai fait que quelques mois de nuit mais vu dans l'état que j'étais aprés avoir fait mon poste je me voyais mal aller m'entrainer etc... et si tu dort l'aprés midi le décalage sera encore plus important.
Basuru

Messagede Myfutureisrugby » Jeu 08 Juil 2010, 15:43

Basuru a écrit:ensuite pour ton someil je te conseil le matin juste aprés le boulot je n'ai fait que quelques mois de nuit mais vu dans l'état que j'étais aprés avoir fait mon poste je me voyais mal aller m'entrainer etc... et si tu dort l'aprés midi le décalage sera encore plus important.

Oui c'est ce que j'ai fait, étant trop fatigué pour faire autre chose ( n'ayant pas le permis, un collegue me dépose a 30 min de footing de chez moi. Et le footing apres la nuit de travail ....)

Sinon il faut que je revoie mon alimentation
Myfutureisrugby

Messagede Myfutureisrugby » Ven 09 Juil 2010, 20:19

Bon nutritionnelement je pense pas etre au point. Je fais :
6 h céréale + lait
14h céréale + yaourt+fruit
18h fruit + yaourt
20h viande/oeufs/poissons + féculents + fruits
00h fruits
Myfutureisrugby

Messagede pushpull » Ven 09 Juil 2010, 21:37

Oula, effectivement il faut tout revoir. Direction le post-it idoine dans la rubrique diététique du forum ! *smile*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede jerome11 » Lun 12 Juil 2010, 13:27

salut ,

j'ai commence a jouer au rugby a 6ans , question d'education je suis basque , j'ai joue en premiere division a l'epoque groupe A et groupe B , au poste de pilier droit , crois moi c'est pas le poste le plus facile , mais la fusion qu'il y a entre le pilier et son seconde latte est assez importante , car l'impact en melee ferme est assez forte , donc bien sur qu'il faut que tu devellope le haut de ton corps , mais ta prioriter aujourd'hui doit etre sur le bas du corps . develloper ta VMA ET PMA ...

tu commence par faie des free squast , du velo avec resistance au max , leg press , etc.. et tu bosse ton deadlifts afin de renforcer ton bas du dos , tirage poulies etc..

dans la mesure ou tu es encore jeune , en travaillant ce genre d'exercisse tu va augmenter ta testoterone , donc tu va pouvoir utiliser le surplus afin de develloper un peu plus vite le haut du corps , a travers des exercisse comme :
dvc , incline dumbell , pompe , epaule ejeter , etc..

a+
jerome11

Messagede Myfutureisrugby » Sam 14 Aoû 2010, 19:14

Suite a un sympathique accident j'ai rien pu faire depuis mi juillet....
Je m'y remets en septembre.
Merci jerome 11.

Je vais tacher d'approfondir
Myfutureisrugby

Messagede Myfutureisrugby » Jeu 13 Jan 2011, 22:06

Yop yop yop
Je remets au gout du jour ce topic.
Alors les premiers résultats ; j'ai pris du haut et des du bas. J'ai sensiblement amélioré ma poussée en mêlée ^^.

Les points négatifs, toujours au niveau de l'alimentation ... J'ai beau prendre du muscle, je prends aussi du lard ( et oui, chez certains ca se voit tout de suite : tout est dans le bide. )
Myfutureisrugby

Suivante

Répondre
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Musculation : rugby
  • Prendre de la masse (rugby)
  • Programme musculation rugby
  • Prise de poids pour le rugby
  • programme de muscu adapté au rugby
  • Programme de musculation pour le rugby, help.
  • Entorse de l'épaule [la muscler pour le rugby]
  • Conseils prise de masse (rugby, musculation)
  • vos avis sur mon programme de musculation pour le rugby
  • Par ou commencer?
  • Commencer une seche
  • je v commencer la muscu a mon age
  • Commencer à se muscler à 15 1/2...
  • Je sais pas par ou commencer!!
  • Commencer correctement
    Fichier(s) joint(s)
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime