Bonjour
Je vous explique ma situation : je sors d'une prépa où mon seul sport a été le basket en jean juste avant la soupe du soir...
Physiquement j'ai 19 ans, 1m 95 90 kg ( dont facile 5-10 de graisse )
J'ai pratiqué pas mal de sport, l'aviron notamment qui m'avait bien développé les épaules mais également le hand, de 15 a 18 ans.
Mon souci, je voudrais me mettre au rugby sport que j'ai deja pratiqué avec des potes ou a grace a des relations ( tradition familiale^^) . Le poste qui me conviendrait serait 2 eme ou 3 eme ligne.
Le hand et le basket m'ont laissé un peu de ma vivacité et de mes appuis ( j'ai toujours des cuisses assez puissantes ). Je fais un peu d'halteres également et je fais des series biceps et trapeze a 8 kg dans chaque bras.
Mais alors, quelle est donc ma requete? Elle est assez simple. J'ai trouvé un job cet été où je vais faire un peu d'activité physique ( gestion d'entrepot ) mais je souhaiterais repartir au top pour la rentrée en septembre.
Apres quelques matchs je me suis rendu compte que mon torse n'etait pas assez musclé pour encaisser suffisament et que je manquais d'endurance.
Je peux avoir acces a une sale de muscu en juillet.
Dois je de plus utiliser des proteines qui pourrais me développer ?
Attention, je ne cherche pas vraiment a me secher et a frimer sur les plages, je souhaite surtout etre performant et puissant ( bon c'est vrai que je suis pas contre un corps dessiné plutot qu'un ventre tout gras^^)
Merci beaucoup de vos réponses futures.
PS : J'ai hésité entre cette rubrique et celle concernant le sport, peut etre n'ai je pas choisi la bonne.