Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Commencer le rugbyQu'attends-tu pour y remédier en allant sur le post-it que je te conseillais ?
Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
AdvertisementRe: Commencer le rugby
J'essaye de suivre les conseils ! Mais la vie étudiante est tellement pleine d'imprévues... Et de 3 eme mi-temps...
Re: Commencer le rugby Et bien bon courage à toi, c'est pas gagné ! ![]() Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: Commencer le rugbyJ'aime remettre des sujets au gout du jour, surtout quand il me concerne !
Alors pour l'anecdote, j'ai fait un stage ( obligatoire pour mon école ) chez Coca-Cola en février. Et bah niveau prise de graisse, c'est l"idéal. je suis monté à 105 kg ! Mais j'ai repris avec assiduité le sport, la méthode Lafay également et j'ai tranquillement pu perdre de la MG. Résultat des courses, fin juillet j'étais à 86 kg, un peu de gras encore sur le ventre. Même si sur la plage ca vend pas du rêve, pour amortir le plaquage du pilier qui t'attends c'est cool en fait. Et ca sert d'oreiller pour certaines Mais plus sérieusement, j'ai repris l'entrainement à la sortie des vacances d'été avec pour objectif d'allier musculation et sport. Je ne suis pas adepte du culturisme, je mets à profit ma taille et ma force pour me faire plaisir : rugby et hand cette année soit 3 entrainements par semaine puisque le jeudi il y a les deux en même temps... Et les 2 matchs ! Donc priorité cette année, soigner ma sèche en évitant les trop pleins de bières et prendre de la masse musculaire. je suis actuellement revenu à 90 kg. D'ailleurs, je trouve que combiner tout ces entrainements ( mais quel plaisir de faire du sport co ! ) à de la muscu c'est dur Je mettrais des photos sous peu !
Re: Commencer le rugbyEt bien, écoute, tu me sembles être un rugbyman dans la pure tradition anglo-saxonne. J'entends par-là , un rugbyman qui profite des plaisirs de la vie et qui niveau hygiène de vie alterne les extrêmes avec beaucoup de recul et une joie de vivre inamovible.
C'est un peu déconcertant pour quelqu'un qui prône des méthodes impliquant abnégation et régularité mais tu sembles bien t'en accommoder et t'épanouir dans ce mode de vie. Que te dire d'autre que : continue à faire ce que tu aimes comme tu le sens en veillant tout de même à limiter les excès malgré tout et les yoyo trop importants avec ton poids. Homme 31 ans
Re: Commencer le rugbyMerci !
La régularité n'est qu'une condition de vie nécessaire à pouvoir endurer des excès de temps en temps !
Re: Commencer le rugbyAncien pilier reconverti en 3ieme ligne suite à un accident cervical je ne peut que t'encourager à la régularité et a la constance dans tes entraînements.
Si tu es intéressé pour des préparations physiques n'hésites pas c'est toujours un plaisir d'aider un "collègue". Pour info le tabata training donne d'excellents résultats sur la V.M.A je suis actuellement un des plus mobiles de mon équipe et je n'envie rien aux 3/4 Le tradition angloSaxone faut voir en tout cas monsieur wilkison tranche bien avec ce mode il a une hygiène de vie pas loin du parfait . Une hygiène de vie est pour moi indissociable de la pratique sportive je ne suis pas un adepte de la 3ieme mi temps même si je ne dis pas non à une bière après le match. Après tout dépend à quel niveau tu évolues si c'est de la 4ieme série ou de la fed 1 mais combiner entrainements + muscu c'est gérable il faut juste que tu t'habitue au rythme et aussi que tu soigne l'alimentation ![]()
|
|
Retourner vers Kestion musculation