•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Combiner les BCAA et les AAE ou non ?

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Combiner les BCAA et les AAE ou non ?

Messagede mickael_web » Mer 21 Oct 2009, 18:06

Bonjour à tous.

Après plusieurs années sans muscu' (6 ans), j'y reviens parce que cela me manque.

En ce qui concerne mes routines, mon alimentation et mes programmes de muscu' je n'ai aucun souci. Par contre j'ai lu un article concernant la combinaison de BCAA et des AAE, qui est des plus intéressant. Et comme je n'arrive pas a retrouver la page où je l'ai lu (sur un site placé aux USA), je viens voir ici si quelqu'un est au courant.

Tout le monde sait que la whey au réveil/petit dej' est bien car rapidement assimilée pour stopper le catabolisme, qu'elle est bien en post entrainement pour la construction cellulaire des muscles, que la caséine est meilleure dans la journée pour stopper le catabolisme, et que la protéine d'oeuf est meilleure au coucher car elle dure 2 heures de plus que la caséine.

Tout le monde sait aussi que les AAE et les BCAA sont plus facilement/rapidement assimilables que les protéines et qu'ils viennent en complément (BCAA -> energie et anti degradation musculaire lors de l'effort, AAE -> aide à la construction cellulaire des muscles) si on ne peut se prendre un shaker de prot.

Apparement :

1- associer les BCAA et les AAE en meme temps dans la meme prise aurait tendance a baisser voire annuler les effets de certains acides

2- dissocier de 30 minutes à 2h00 les prises de BCAA et AAE aurait tendance à maximiser leur potentiel

3- des prises regulières de BCAA au long de la journée maximiserait le pic anticatabolique

4- des prises regulières de BCAA au long de la journée avant l'entrainement apporteraients un gain de 26% de plus d'energie/resistance qu'une prise massive avant

Sur d'autre forums j'ai lu que les BCAA combinés a la Caseine severraient agrégé aux proteines et donc leur effet serait annulé ; soit, BCAA + whey =ok, et AAE + (Caseine ou prot' doeuf) = ok...

quelqu'un a t il entendu parler de cela ??
mickael_web

Advertisement

Re: Combiner les BCAA et les AAE ou non ?

Messagede Keucha » Mer 21 Oct 2009, 18:22

C'est un peu confus tout cela,

Et pour la caséine vs. oeuf, j'ai un gros doute quand même quant à la vitesse d'absorption...

Pour le reste, pas grand chose de nouveau...mais je me demande si tu n'as pas confondu les acides aminés essentiels avec les peptides...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede mickael_web » Mer 21 Oct 2009, 18:34

En ce qui concerne la durée d'assimilation de la prot' d'oeuf contre la caseine = 2h00 de plus. J'ai eu l'info il y a 2 semaines.

Par contre je n'ai pas confondu peptides et AAE + BCAA.
mickael_web

Messagede mickael_web » Mer 21 Oct 2009, 18:57

Je me suis peut etre mal exprimé alors voici quelques explications complementaires.

J'ai commencé la muscu en 1987 (j'avais 17 ans) et je ne faisais que des conneries.

C'est à partir de 1997 que je faisais de la vraie muscu avec un peu moins de betises.

J'ai commencé les prot en 2000 jusqu'en 2003 ; je prenais 4 caps d'AAE + 20 gr de prot caseine :
- petit dej
- midi
- 16h00
- post-entrainement 19h00 + collation
- dinner

Cette année j'ai repris la muscu en Mai 2009, à l'aide de caséine et BCAA. Mais entre temps j'ai constaté que les produits ont evolués, ainsi que leur utilisation.

Du coup je prends aujourd'hui (4x2 caps de BCAA) + (4x2 caps de AAE) repartis dans la journée mais j'ai lu cette etude il y a quelques jours (j'arrive pas à la retrouver) et je me pose des questions.

Apparement les resultats de leur groupe de travail leur faisait sou-entendre ceci:

1- associer les BCAA et les AAE en meme temps dans la meme prise aurait tendance a baisser voire annuler les effets de certains acides

2- dissocier de 30 minutes à 2h00 les prises de BCAA et AAE aurait tendance à maximiser leur potentiel

3- des prises regulières de BCAA au long de la journée maximiserait le pic anticatabolique

4- des prises regulières de BCAA au long de la journée avant l'entrainement apporteraients un gain de 26% de plus d'energie/resistance qu'une prise massive avant
mickael_web

Messagede Keucha » Mer 21 Oct 2009, 19:08

Non,

Mais je comprends très bien ce que tu me dis, mais l'information sur la protéine d'oeuf, tu la sors d'où?

Et quand tu parles de "groupes de travail", de qui parles-tu?

C'est important de donner les sources.

Enfin, quoi qu'il en soit, à partir du moment où tu reprends l'entraînement, la supplémentation n'aura que peu d'influence pour le moment.

Sinon, par rapport à tes questions :

Ce qui est sûr, c'est que pour maximiser l'anabolisme, il faut fournir une dose massive d'acides aminés très rapidement en une seule fois après un certain temps.

En fait, il y a deux écoles : manger toutes les 2-3h et fournir constamment des acides aminées, et finalement c'est l'idéal en sèche.

Ou manger toutes les 4h environ, et créer des pics d'acides aminés, pour cela le mieux reste la peptopro pour le moment, en attendant l'hydrolysat de whey.

Thibaudeau sur T-Nation en a fait son fer de lance avec tout son protocole qui va avec et qu'il appelle amino-pulsing...

J'ai pas mal de publis scientifiques concernant le sujet, mais pas encore eu le temps de faire le point dessus.

Je ne sais pas trop si cela t'aide... *blurp*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede mickael_web » Mer 21 Oct 2009, 19:55

Keucha a écrit:Non,

Mais je comprends très bien ce que tu me dis, mais l'information sur la protéine d'oeuf, tu la sors d'où?

Et quand tu parles de "groupes de travail", de qui parles-tu?

C'est important de donner les sources.

Pour la prot d'oeuf c'est Pierre Marie JAMEY, responsable du magasin DIET CONCEPT http://www.dietconcept.fr qui me l'a confirmé. Pour le reste des sources c'est une étude sur laquelle je suis tombé par hasard au cours de mes recherches sur les prod' aux USA -> j'arrive pas a retrouve cette page et ça m'énerve...

...Enfin, quoi qu'il en soit, à partir du moment où tu reprends l'entraînement, la supplémentation n'aura que peu d'influence pour le moment.

Si j'ai ressenti la difference sans BCAA et avec :

- sensation d'energie
- mes series de bouclage à l'echec ont pris 2 à 3 reps de plus
- suis passé de temps sous tension de 20 secondes en mai à 40 secondes aujourd'hui
- 1 seule séance de stretching par semaine car plus de courbature, etc...

Ce qui est sûr, c'est que pour maximiser l'anabolisme, il faut fournir une dose massive d'acides aminés très rapidement en une seule fois après un certain temps.

Oui aux fenetres d'anabolisme (5 à 20 minutes post-entrainement, puis 2h00 après post-entrainement).

Je ne sais pas trop si cela t'aide... *blurp*

Si cela m'aide car tu me confirmes que je dois continuer les caps d'AAE à chaque repas (matin, midi, 16h00, diner).
Depuis quelques jours je comprends un peu mieux l'utilisation des BCAA (30 minutes avant la routine, puis en post-entrainement).

Je vais continuer a prendre les BCAA puisqu'effectivement je suis dans le cas de "l'ecole de la sèche" (lol) mais je vais decaler les prises de 2 à 3 heures, exemple :
7h40-8h00 petit dej' (20 grs de whey + 4 caps de AAE)
11h00 banane avec BCAA pour eviter le catabolisme

Et surtout je vais essayer de retrouve l'info.
mickael_web

Messagede Keucha » Mer 21 Oct 2009, 21:07

Non,

Les BCAA en post-entraînement, cela ne sert rien. Prends les avant et pendant. Le post-workout a beaucoup évolué ces derniers temps...C'est parfois dur à suivre.

Pour les repas, moi j'ajoute une cuillère à café de leucine.

Pour les oeufs, donc rien de fiable. Je pense qu'il doit se tromper, à moins qu'il donne une vraie référence scientifique. Mais la caséine a une absorption la plus lente.

Pour ta reprise, j'avais mal compris, je pensais que tu reprenais seulement maintenant (octobre).
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede iceman » Mer 21 Oct 2009, 22:27

Les BCAA en post-entraînement, cela ne sert rien. Prends les avant et pendant. Le post-workout a beaucoup évolué ces derniers temps...C'est parfois dur à suivre.

D'apres nutrimuscle le renforcement de la whey protéine par des BCAA juste après une séance de musculation augmente de 60 % la riposte anabolique tout en freinant de 24 % le catabolisme par rapport à la whey seule.

Ce n'est plus d'actualité?
iceman

Messagede Keucha » Mer 21 Oct 2009, 22:37

Si, peut-être...

*smile* , à partir du moment, où tu as absorbé des acides aminés durant ta séance avec un protéine...la whey peut se prendre seule juste après.

Personnellement, je teste pendant BCAA + leucine + peptopro+glucides et après peptopro seule.

A vous de voir, selon vos sensations...Moi j'avais repris les informations sur T-Nation, et d'après Thibaudeau et Berardi...

Il n'y a jamais rien de fixe.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Mer 21 Oct 2009, 22:49

Et puisque tu citais Nutrimuscle, Iceman,

http://www.nutrimuscle.com/bcaa/anaboli ... boliques=1

Si tu lis jusqu'au bout, tu vois l'intérêt de les prendre avant et pendant, et pas d'attendre après...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Aeon » Mer 21 Oct 2009, 23:40

Temps d'assimilation des protéines d'oeuf 2h, caséine 8h.

Le problème de BCAA en WO, c'est qu'il faut les diluer dans la boisson, donc les acheter en poudre donc c'est archi dégueu. Pour ma part, je teste en pre et post WO en cachetons, ça passe bien.
Aeon

Messagede iceman » Mer 21 Oct 2009, 23:49

Keucha a écrit:Et puisque tu citais Nutrimuscle, Iceman,

http://www.nutrimuscle.com/bcaa/anaboli ... boliques=1

Si tu lis jusqu'au bout, tu vois l'intérêt de les prendre avant et pendant, et pas d'attendre après...

Je ne remettais aucunement en cause le fait d'en prendre avant et pendant....je demandais juste si les données de nutrimuscle pour la prise d'apres l'entrainement etait tjs d'actualité *clin*

Aeon a écrit:Temps d'assimilation des protéines d'oeuf 2h, caséine 8h.

Le problème de BCAA en WO, c'est qu'il faut les diluer dans la boisson, donc les acheter en poudre donc c'est archi dégueu. Pour ma part, je teste en pre et post WO en cachetons, ça passe bien.

Je prends des BCAA en poudre le gout est chimique c 'est affreux.
iceman

Messagede mickael_web » Jeu 22 Oct 2009, 0:58

Merci pour les réponses car cela m'a aidé dans mes recherches ; j'avais un peu oublié une partie de mes connaissances... Bon, vu ce que j'ai lu aujourd'hui, oui le post-training à enormément évolué. Quand je pense qu'en 1999 on disait que prendre 2 morceaux de sucre blanc 10 minutes après un workout semblait aider à l'anti-catabolisme... Je pourrais vous citer une anecdote mais je la reserve pour une autre fois.

Ce que je sais et que j'ai lu :

- effort = utilisation de combustible (glucogène)
puis (utilisation des graisses dans les sports aérobiques mais on s'en fout)
- durée de l'effort = utilisation de la leucine, l’isoleucine et la valine en combustible secondaire.

- protéine ou AA pré-workout (attention au moment) = créer un stock de glucogène hépatique, ou une reserve muscullaire qui sera utilisée en workout

- protéine+glucide+AA en collation (5 à 20 minutes post-workout) =>
1- lancer l'insuline
2- amener aux muscles la protéine par l'insuline
3- amener aux muscles le glucogène hépatique
4- amener aux muscles les AA pour en refaire le stock

-----

Par contre j'ai appris ceci : (tiré de chez Nutrimuscle)
......... La glutamine peut être considérée comme un autre agent anabolisant naturel. Il s’agit d’un acide aminé assez particulier. C’est le plus abondant dans notre organisme (entre 50 et 60% de toute la réserve en acides aminé) et il a de nombreuses fonctions. Quand la dépense physique a été considérable, comme après l’entraînement, lors d’une maladie ou en cas d’accident, les muscles libèrent de la glutamine pour rétablir l’équilibre du système immunitaire et renforcer celui-ci. Sa santé et stabilité dépendent de la glutamine. Pour les lymphocytes et d’autres agents immunitaires, c’est la seule source d’énergie.
L’ammoniac est un sous-produit de la fatigue musculaire. C’est une toxine catabolisante. Quand elle inonde les muscles, ceux-ci se dégradent. La glutamine aide à éliminer l’ammoniac. Lorsque celui-ci est versé dans la circulation sanguine suite au travail musculaire, le rendement diminue et le développement physique est bloqué parce que, entre autres raisons, la glutamine est nécessaire pour éliminer l’ammoniac. Si à ce moment-là la réserve de glutamine n’est pas suffisante, l’organisme l’obtiendra à partir des acides aminés branchés servant à l’élaborer, au dépens du tissu musculaire qui en sera privé.
La glutamine semble également exercer une influence positive sur la sécrétion d’hormone de croissance, vu que, quand le niveau de glutamine est élevé celui de l’hormone citée l’est aussi.
L’alanine n’est pas un acide aminé essentiel, c’est-à-dire qu’elle n’appartient pas au groupe de ceux dont l’organisme ne peut se passer et qu’on doit obtenir des aliments, le corps étant incapable de l’élaborer lui même. Cependant, les études qui démontrent que l’alanine joue un rôle important dans le développement musculaire sont toujours plus nombreuses. L’alanine et la glutamine ont une caractéristique commune : toutes les deux font partie des acides aminés qui sont libérés par le muscle et décomposés en grandes quantités lors de l’exercice intensif. L’alanine intervient aussi dans le processus de gain de volume cellulaire. Avec la glycine, elle aide à stabiliser la glutamine améliorant ainsi son absorption et sa biodisponibilité.
La glycine est un autre acide aminé que l’on peut considérer comme étant anticatabolisant. Elle intervient dans le cycle de la glycogénèse n’ayant pas lieu à partir du glucose, empêchant ainsi l’utilisation des acides aminés branchés comme source d’énergie. Il semble prouvé que la glycine agit comme neurotransmetteur et est à l’origine d’une libération accrue d’hormone de croissance. D’autre part, de nombreux athlètes affirment que, prise avant l’entraînement, la glycine améliore leurs performances.
Les BCAA, ou acides aminés branchés, sont trois : la leucine, l’isoleucine et la valine. Ce sont les trois premiers nutriments qu’on a considérés comme étant des anabolisants naturels à cause de l’important rôle qu’ils jouent dans la synthèse musculaire. On les trouve dans toutes les sources de protéines et ils sont indispensables à la croissance cellulaire. Leur carence rend donc impossible le gain musculaire. D’autre part, à l’entraînement ils sont utilisés comme combustible secondaire. Le glycogène est la première source d’énergie, mais quand il est épuisé, l’organisme a recours à ces trois substances. La leucine est l’acide aminé branché le plus important, ceci non seulement parce qu’elle peut être utilisée comme source directe d’énergie durant l’exercice, mais parce qu’elle libère deux importantes hormones anabolisantes : l’insuline et l’hormone de croissance. La première apporte les acides aminés des protéines et du glycogène des hydrates de carbone aux muscles pour assurer leur reconstitution et en accélérer la croissance. Le second permet la combustion de tissu adipeux pour produire de l’énergie, préservant ainsi le glycogène et les acides aminés des muscles.....

........

Donc pour la leucine tu as raison, mais etant donné que mes séance durent entre 35 et 45 minute, je vais essayer 5 minutes avant le workout pour eviter l'hypoglicemie réactive.

Finalement je vais optimiser mes prises :

(jour de repos):
- petit dej' : 15 grs de whey + 4 caps AAE
- 11h00 : 1 banane
- dejeuner : 4 caps AAE
- 16h30 : collation
- dinner : 15 grs de caseine + 4 caps AAE

(étant donné que les AAE contiennent dejà des BCAA les stock devraient être maintenus même au plus bas)

(jour avec workout à 18h00)
- petit dej' : 15 grs de whey + 4 caps AAE
- 11h00 : 1 banane
- dejeuner : 4 caps AAE
- 16h30 : 15 grs de caseine + 4 caps AAE

pré-workout (-5 minutes, 17h55) : 4 caps BCAA + leucine
post-workout (+5 minutes, 18h45) : 15 grs de whey + 4 caps BCAA [parce que j'ai fait l'experience cet été sans et avec et j'ai senti la difference] + collation

- dinner : 15 grs de caseine + 4 caps AAE

Comme j'entame mon 6ème mois de muscu, je vais essayer ainsi. Qu'en peses tu ?

Et encore merci pour tes reponses.
mickael_web

Messagede mickael_web » Jeu 22 Oct 2009, 1:04

Aeon a écrit:Temps d'assimilation des protéines d'oeuf 2h, caséine 8h.

T'es sur ?

Aeon a écrit: Pour ma part, je teste en pre et post WO en cachetons, ça passe bien.

Oui moi aussi, tu as testé sans post ? Parce que j'ai senti la difference :

Avec AAE : WO les lundis, mercredi, vendredi et samedi
stretching les mardis, jeudi, et dimanche

Avec BCAA en plus : WO les lundis, mercredi, vendredi et samedi
stretching le dimanche 1 semaine sur 2 voire 3...
mickael_web

Messagede Keucha » Jeu 22 Oct 2009, 6:11

Pour ma part,

Le goût des BCAA + leucine + peptopro (et là je vous assure que c'est à vomir *smile* ) passe lorsque je rajoute un peu de whey pro de Nutrixlab goût banane + mon dextrose et ma malto.

Mais sinon, les BCAA + leucine dilué avec un whey parfumée et des glucides, on ne sent rien du tout.

+1 avec Aeon pour la caséine, cela me semble plus proche de la réalité des choses.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • comment combiner proteine et creatine
  • BCAA, No etc
  • BCAA
  • BCAA
  • BCAA
  • BCAA
  • question sur les BCAA
  • Proteine + bcaa??
  • BCAA en poudre.
  • BCAA en pre raining ?
  • Question sur le BCAA
  • Whey + BCAA
  • Whey ou BCAA??
  • dosages des Bcaa
  • WHEY et BCAA
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime