Bonjour à tous.
Après plusieurs années sans muscu' (6 ans), j'y reviens parce que cela me manque.
En ce qui concerne mes routines, mon alimentation et mes programmes de muscu' je n'ai aucun souci. Par contre j'ai lu un article concernant la combinaison de BCAA et des AAE, qui est des plus intéressant. Et comme je n'arrive pas a retrouver la page où je l'ai lu (sur un site placé aux USA), je viens voir ici si quelqu'un est au courant.
Tout le monde sait que la whey au réveil/petit dej' est bien car rapidement assimilée pour stopper le catabolisme, qu'elle est bien en post entrainement pour la construction cellulaire des muscles, que la caséine est meilleure dans la journée pour stopper le catabolisme, et que la protéine d'oeuf est meilleure au coucher car elle dure 2 heures de plus que la caséine.
Tout le monde sait aussi que les AAE et les BCAA sont plus facilement/rapidement assimilables que les protéines et qu'ils viennent en complément (BCAA -> energie et anti degradation musculaire lors de l'effort, AAE -> aide à la construction cellulaire des muscles) si on ne peut se prendre un shaker de prot.
Apparement :
1- associer les BCAA et les AAE en meme temps dans la meme prise aurait tendance a baisser voire annuler les effets de certains acides
2- dissocier de 30 minutes à 2h00 les prises de BCAA et AAE aurait tendance à maximiser leur potentiel
3- des prises regulières de BCAA au long de la journée maximiserait le pic anticatabolique
4- des prises regulières de BCAA au long de la journée avant l'entrainement apporteraients un gain de 26% de plus d'energie/resistance qu'une prise massive avant
Sur d'autre forums j'ai lu que les BCAA combinés a la Caseine severraient agrégé aux proteines et donc leur effet serait annulé ; soit, BCAA + whey =ok, et AAE + (Caseine ou prot' doeuf) = ok...
quelqu'un a t il entendu parler de cela ??

, à partir du moment, où tu as absorbé des acides aminés durant ta séance avec un protéine...la whey peut se prendre seule juste après.