•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Combiner les BCAA et les AAE ou non ?

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Combiner les BCAA et les AAE ou non ?

Messagede mickael_web » Jeu 22 Oct 2009, 14:20

La nuit à porté ses conseils :

- AAE et BCAA : modifier et optimiser les prises, OK.
- Leucine : j' y passe à ma prochaine commande dans 2 à 3 semaines, OK.
- Caseine : pas de changement, OK.

- Whey : peut etre passer à la bio-active à la fin de mon pot de 6kg

- Creatine : suis pas interréssé...

Au final c'est pas mal, je commence à etre satisfait.
mickael_web

Advertisement

Messagede Aeon » Jeu 22 Oct 2009, 21:56

Keucha a écrit:Pour ma part,

Le goût des BCAA + leucine + peptopro (et là je vous assure que c'est à vomir *smile* ) passe lorsque je rajoute un peu de whey pro de Nutrixlab goût banane + mon dextrose et ma malto.

Mais sinon, les BCAA + leucine dilué avec un whey parfumée et des glucides, on ne sent rien du tout.

Tu doses comment ? C'est encore rafraichissant avec tout ce que tu mets ? Perso, je me limite à une faible quantité de dextrose dans l'eau, ça n'a goût de rien, c'est parfait. Les boissons sucrées je déteste ça.

Pour le CT, whey+dextrose, là aussi très dilué, là je vois vraiment un changement, surtout passé les 10km. Mais c'est peut-être seulement l'hydratation qui joue. Je vais essayer en concentrant plus pour le CT voir la différence.

En dessous d'1h30, la supplémentation est franchement facultative je trouve, surtout pour la musculation. Mais je n'ai pas encore fait assez de test pour conclure.
Aeon

Messagede Keucha » Jeu 22 Oct 2009, 22:04

Mes dosages...

Le goût sucré est très présent du au dextrose, c'est d'ailleurs pour ça que je fais 60% malto et 40% dextrose. Il suffit de regarder mon carnet, y'a mon plan et mes dosages.

Au final, je ne trouve pas du tout facultatif. Vu mes entraînements, en 1h, ça carbure. Au final, pour l'instant j'évolue pas mal, c'est ma 4 ème semaine pleine d'entraînement depuis que je suis rentré de vacances, et même si je n'avais pas coupé, je m'étais lâché niveau nourriture *smile* .

Donc là je commence à être de mieux en mieux de mon point de vue. Pour l'instant je trouve mon protocole pas mal comme cela. Je vais voir ensuite quand je plongerai mon nez dans les lectures sur le sujet, mais là pas le temps, je suis plutôt dans les lectures "power training".
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede mickael_web » Sam 24 Oct 2009, 0:50

Bon finalement j'ai fait un essai aujourd'hui et c'est pas mal, voir pas mal du tout.

J'ai pas pu prendre ma caseine de 16h30 (car j'etais en deplacement imprevu -> deja il va faloir que je rationalise differement) mais j'ai pris des glucides avec 2 caps de AAE. Puis à 18h25, 4 caps de BCAA et depart du WO à 18h30 :

-> 1er volet : j'ai modifié 2 exercisses d'épaule pour en faire une super serie, à laquelle j'ai rajouté 2 kg à l'un et 4kg à l'autre exercisse
1- j'ai du baisser mon temps sous tension de 40 secondes à 30 secondes par exercisse parce que cela devenait trop dur
2- j'ai fait cette routine relativement facilement
3- ma serie de bouclage à l'echec ne m'a pas posé de probleme

=> 18h45 : suis content

-> 2nd volet : j'ai rajouté un exercisse de dos
1- 18h55 premier baillement (suis à la moitié de ma 2nde routine...)
2- 18h57 second baillement (fin des ATP musculaires)
3- 19h00 reprise de 4 cpas de BCAA

fin du 3eme volet du WO à 19h25.

En definitive je suis content car j'ai pas eu de baisse de force et ce jusqu'à la fin. Par contre je prendrai le BCAA plus tot la prochaine fois. Je vais essayer 15 minutes avant puis 30 minutes avant. Et surtout je vais tester la leucine. Et pour finir j'ai lu de très bonnes choses sur la créatine, qui a enormement evolué depuis 6 ans. Je vais tester ceci ;

aintenant ce sera :
- whey en petit dej'
- 1 caps de AAE par repas
- caseine en collation de 16h00
- leucine en pré-WO et WO
- whey + creatine + BCAA en post-WO

Si je commence a perdre de la force ou de la masse alors je m'adapterai.

Je dois dire que je ne serais pas arrivé tout seul a cette conclusion, aussi je vous remercie pour vos reponses et vos conseils. Il est certain que je vais continuer les AAE, les BCAA, la Whey et la Caseine, mais je les gerais mal au final.
mickael_web

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • comment combiner proteine et creatine
  • BCAA, No etc
  • BCAA
  • BCAA
  • BCAA
  • BCAA
  • question sur les BCAA
  • Proteine + bcaa??
  • BCAA en poudre.
  • BCAA en pre raining ?
  • Question sur le BCAA
  • Whey + BCAA
  • Whey ou BCAA??
  • dosages des Bcaa
  • WHEY et BCAA
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime