Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Combiens de series ? Debutant musculation

Auteur Message
cyrille80740

Sam 09 Fév 2008, 18:36
exercice

Bonjour à tous,

J'ai 16 ans, 1,73 M et 66Kg ! Je me suis acheter une malette d'Halteres de 20kg au totale ! J'aurais voulu savoir combien de series de 50 X 4kg vous me conseiller de faire, afin d'obtenir des resultas assez rapidement !

Quand j'arive a 40 fois les 10 dernieres sont dur a soulever !

Que me connaisez vous ?

Merci
comment

Auteur Message
kenshin057

Sam 09 Fév 2008, 22:51
exercice

Tu veux bosser quoi? les biceps?
Et si oui pourquoi que les biceps?

Il vaut mieux travailler tout le corps à mon avis.
Sinon si tu fais 40 répétitions c'est surement que tu n'as pas assez de charges. En général les séries comptent entre 8 et une 15aine de repets mais cela dépend de ce que tu recherches.
Mais moi je suis débutant alors je sais pas trop.

Sinon fais gaffe à ta position parce qu'avec les haltères on a vite fait de mal faire le geste et donc de soit mal bosser l'exercice soit de se faire mal.

Voili a plus
comment

Auteur Message
Frédéric

Mar 12 Fév 2008, 17:21
exercice

cyrille80740 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai 16 ans, 1,73 M et 66Kg ! Je me suis acheter une malette d'Halteres de 20kg au totale ! J'aurais voulu savoir combien de series de 50 X 4kg vous me conseiller de faire, afin d'obtenir des resultas assez rapidement !

Quand j'arive a 40 fois les 10 dernieres sont dur a soulever !

Que me connaisez vous ?

Merci

ce n'est pas en faisant des séries de 50 que tu vas réussir à te muscler un jour
. Obtenir des muscles plus gros et rapidement c'est impossible. Il te faudra quelques années quand même à la condition que tu sois très régulier dans tes entraînements et que tu dispose de tous le matos necessaire chez toi, ce qui est difficile je l'avoue. Mais au minimum un banc des haltères chargeables à volonté une barre courte et une barre longue et beaucoup, beaucoup de disques de fonte ou d'acier car pour progresser il faut CONTRAINDRE les muscles à un soulever des charges de plus en plus lourdes au fil des mois et des années afin qu'il réagisse.
Mais comme tu ne dis absolument rien sur tes objectifs réels et sur les exercices que tu connais ( il en existe environ 150 mais on en utilise qu'une quinzaine pour muscler l'ensemble du corps ) il et impossible de te conseiller davantage.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Exercices de musculation
aide debutant musculation
Programme de musculation
Débutant musculation
les nouvelles techniques de musculation
musculation posture ?
Programme du premier mois de musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation