Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Combiens de series ? Debutant musculation

Auteur Message
cyrille80740

Sam 09 Fév 2008, 18:36
exercice

Bonjour à tous,

J'ai 16 ans, 1,73 M et 66Kg ! Je me suis acheter une malette d'Halteres de 20kg au totale ! J'aurais voulu savoir combien de series de 50 X 4kg vous me conseiller de faire, afin d'obtenir des resultas assez rapidement !

Quand j'arive a 40 fois les 10 dernieres sont dur a soulever !

Que me connaisez vous ?

Merci
comment

Auteur Message
kenshin057

Sam 09 Fév 2008, 22:51
exercice

Tu veux bosser quoi? les biceps?
Et si oui pourquoi que les biceps?

Il vaut mieux travailler tout le corps à mon avis.
Sinon si tu fais 40 répétitions c'est surement que tu n'as pas assez de charges. En général les séries comptent entre 8 et une 15aine de repets mais cela dépend de ce que tu recherches.
Mais moi je suis débutant alors je sais pas trop.

Sinon fais gaffe à ta position parce qu'avec les haltères on a vite fait de mal faire le geste et donc de soit mal bosser l'exercice soit de se faire mal.

Voili a plus
comment

Auteur Message
Frédéric

Mar 12 Fév 2008, 17:21
exercice

cyrille80740 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai 16 ans, 1,73 M et 66Kg ! Je me suis acheter une malette d'Halteres de 20kg au totale ! J'aurais voulu savoir combien de series de 50 X 4kg vous me conseiller de faire, afin d'obtenir des resultas assez rapidement !

Quand j'arive a 40 fois les 10 dernieres sont dur a soulever !

Que me connaisez vous ?

Merci

ce n'est pas en faisant des séries de 50 que tu vas réussir à te muscler un jour