•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

combien de kilos a perdre avant d'etre sec?

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

combien de kilos a perdre avant d'etre sec?

Messagede Jason » Mer 03 Juin 2009, 22:57

Salut!

En ce moment je seche et l'aiguille de la balance chute de jours en jours alors que ma définition musculaire évolue très peu.

Donc pour ceux qui ont fait une seche, ça m'interesse de connaitre votre variation de poids en fonction de votre bodyfat.
Mettons en passant de 15 % à 10 %.

Pour le BF, pas de calcul vite fait, on utilise ça:

Au niveau des taux de masse grasse, de façon générale chez les hommes :
- Autour de 18% : vous avez un petit ventre, des poignées d'amour et peut-être un début de double-menton. Quand vous fléchissez le bras, on ne distingue pas la pointe du biceps car le bras est recouvert de gras.
- Autour de 15% : vous êtes encore gras selon les standards culturistes, mais vous avez le ventre plat et toutes les lignes des grosses masses musculaires sont visibles. Aucune veine n'est apparente, à part peut-être sur l'avant-bras. C'est le taux de la plupart des gens qui font un peu de sport et peu d'excès de diète.
- 11/12% : les abdominaux sont apparents mais il reste "beaucoup" de gras (selon les standards culturistes) sur les fessiers et les sacro-lombaires. Les veines sont apparentes sur les biceps et les avant-bras. Les faisceaux des triceps sont visibles, on entrevoit ceux des quadriceps. C'est le taux de l'auteur du site.
- 9/10% : les abdominaux sont très apparents et on commence à voir des veines sur le bas-ventre, celles sur les biceps et les avant-bras sont très apparentes. Les faisceaux des ischio-jambiers et des biceps sont visibles. Les triceps et les quadriceps sont découpés. Cet état est maintenable quotidiennement même pour les non dopés à condition de faire beaucoup d'exercice et de soigner sa diète. C'est le taux de beaucoup de streap-teasers et certains boxeurs.
- 7/8% : tous les muscles apparaissent comme striés sauf les fessiers et les sacro-lombaires et les veines sont apparentes sur tout le corps. En dehors des culturistes, peu de sportifs atteignent ce niveau. C'est une condition peu naturelle difficile à maintenir sauf à faire beaucoup d'exercice et restreindre très sérieusement sa diète jusqu'à un niveau complètement incompatible avec une vie sociale. C'est le taux de l'élite des culturistes des années soixante-dix en compétition au Mr Olympia.
- 4-6% : tous les muscles apparaissent comme striés, même les fessiers et les sacro-lombaires et les veines sont très apparentes sur tout le corps. Le visage est osseux. Le corps est déshydraté. C'est une condition non naturelle, dangereuse pour la santé et impossible à maintenir plus de quelques jours et probablement inaccessible sans diurétique. C'est le taux de l'élite des culturistes de la fin des années quatre-vingt-dix en compétition au Mr Olympia.

N'oubliez pas en plus de donner votre taille, votre tour de poignet et votre tour de taille à 15 % ainsi qu'à 10% ou au minimum de BF auquel vous êtes descendus

voila!
Jason

Advertisement

Re: combien de kilos a perdre avant d'etre sec?

Messagede Jason » Mer 03 Juin 2009, 23:00

Pour ma part,

1m85
tour de poignet: 17cm

à 15 %:
pdc: 79 kg
tour de taille: 82 cm

à 11/12%
pdc:74kg
tour de taille: 76 cm
Jason

Messagede pushpull » Jeu 04 Juin 2009, 11:56

Mouais... tour de poignet etc. c'est pas des indicateurs fiables. On a parlé quelques fois sur le forum : soit balance à impédancemètre pour calculer ce taux, soit avec la méthode dite des 4 plis (rien à voir avec une attaque de kung fu =).

Pour les descriptions physique à chaque niveau de gras, je pense que ça doit varier en fonction de chacun.

Je trouve que ces descriptifs poussent un peu à l'extrême car à 11-12% on peut estimer avoir atteint un super niveau. Là ça laisse entendre, je trouve, qu'il y a encore beaucoup à faire.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Jason » Jeu 04 Juin 2009, 15:00

le tour de poignet donne une idée, avec le tour de taille, le poids... j'en sais déjà bien plus qu'avec une balance impédancemètre qui est dans 99 % des cas pas fiable du tout

la méthode des 4 plis est difficilement réalisable, c'est pour ça que le mieux a proposer sur un forum pour avoir des réponses reste le rendu visuel

et pour finir oui a chaque niveau cela varie en fonction des personnes, on stocke pas tous au même endroit certains bien sur le ventre, d'autres plus sur les fesses/cuisses, et à 11-12 % on est généralement encore bien floteux avec la boule de graisse visible sous le nombril même si au dessus il y a quatres tablettes et des veines en dessous.
Jason

Messagede pushpull » Jeu 04 Juin 2009, 15:24

Mouais, pas très convaincu...
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Jason » Jeu 04 Juin 2009, 17:00

tu proposes quoi? des balances, elles sont toutes differentes les unes des autres mais toutes aussi peu fiables, donc pour comparer sur un forum c'est pas top.
le tour de poignet c'est important car d'un extreme a l'autre il peut y avoir une difference de 4 kg. le tour de taille à bf égal se comporte de même.

pour atteindre ton objectif il te faudra presque prendre une dizaine de kilos de muscle secs, est ce vraiment réalisable en fonction de ton investissement?

le topic que je propose permettra entre autres de t'éclairer sur la réponse a cette question.
Jason

Messagede AlexD » Ven 05 Juin 2009, 4:08

Expliques voir en quoi ton tour de poignet rentre la dedans s'il te plait.

Sinon, le "pas calcul vite fais" (imaginons une mesure à pince) suivi d'une liste d'info completement approximatives qui effectivement change d'une personne à l'autre m'a fait sourir j'avou *timide* .

Pour les dix kilos de muscles sec de Push, c'est tout à fait possible en 1 ans. Pour ce qui est de son investissement, c'est risible que quelqu'un qui ne le connaisse pas du tout se permette de faire des commentaires la dessus.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Keucha » Ven 05 Juin 2009, 11:45

Jason a écrit:tu proposes quoi? des balances, elles sont toutes differentes les unes des autres mais toutes aussi peu fiables, donc pour comparer sur un forum c'est pas top.

Quelle intérêt de comparer sur le forum? L'intérêt d'un impédancemètre c'est de pouvoir se suivre soi-même. Pour le reste, une photo suffit, pas besoin de description fumeuse.

Jason a écrit:le tour de poignet c'est important car d'un extreme a l'autre il peut y avoir une difference de 4 kg. le tour de taille à bf égal se comporte de même.

Jason a écrit:le tour de poignet donne une idée, avec le tour de taille, le poids... j'en sais déjà bien plus qu'avec une balance impédancemètre qui est dans 99 % des cas pas fiable du tout

Le tour de poignet ne sert rien du tout dans cette histoire...
Le tour de taille est utile en effet.

Jason a écrit:le topic que je propose permettra entre autres de t'éclairer sur la réponse a cette question.

Rappelle moi ce que tu proposes?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Keucha » Ven 05 Juin 2009, 12:00

Jason a écrit:En ce moment je seche et l'aiguille de la balance chute de jours en jours alors que ma définition musculaire évolue très peu.

Si tu perds trop rapidement, fais attention à que ce ne soit pas de la masse musculaire...

Jason a écrit:Donc pour ceux qui ont fait une seche, ça m'interesse de connaitre votre variation de poids en fonction de votre bodyfat.
Mettons en passant de 15 % à 10 %.

Vu la suite des messages, tu veux plutôt savoir ce à quoi les pratiquants ressemblent au niveau de la définition musculaire à tel ou tel pourcentage de masse grasse?

Car la variation de masse corporelle en fonction du % de MG, va dépendre surtout de la masse musculaire perdue au cours de cette descente...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Jason » Ven 05 Juin 2009, 13:31

bon vous voulez pas jouer le jeu laissez tomber, j'ai d'autres préocupations qu'une polémique sur du vide.

allez salut *smile*

vous pouvez locker parce que je pense qu'il n'y aurra pas de participant.
Jason

Messagede Keucha » Ven 05 Juin 2009, 13:32

C'est un peu trop facile,

Tu ne réponds pas aux questions qu'on pose.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Jason » Ven 05 Juin 2009, 13:34

le tour de poignet c'etait pour avoir une estimation du niveau

à bf poids taille egaux, un pratiquant avec 16 cm de tour de poignet aurra bien plus de masse musculaire qu'un avec 22cm.

c'était une idée que je voulais confirmer comme quoi les débutants perdaient bien plus de masse musculaire lors de leur première seche.
Jason

Messagede Jason » Ven 05 Juin 2009, 13:34

voila *clin*
Jason

Messagede Jason » Ven 05 Juin 2009, 13:35

et 10 kg de masse musculaire seche en une année ça m'a fait sourire également *clin*
Jason

Messagede Keucha » Ven 05 Juin 2009, 13:40

En quoi le tour de poignet serait un indicateur de la masse musculaire? tu veux dire en se basant sur les morphotypes?...Cela reste trop subjectif.

Pour les 10 kg de masse musculaire en 1 an...Cela te fait rire? En même temps que connais-tu des membres, de la physio, de la nutrition, etc?

Avant d'essayer de vouloir jouer au donneur de leçon, il faudrait déjà en connaître suffisamment.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Programe pour perdre des kilos
  • Perdre ce ventre après avoir perdu 45 kilos
    1, 2
  • Combien de temps
  • Combien d'exos par muscle ?
  • Quelles haltères et combien ?
  • combien de temps dure un programme
  • combien de proteine faut il par jour
  • combien de d'exercice pour un muscle
  • Combien de temps restez vous a la salle?
  • Des muscles visibles et dessinés [en combien de temps?]
  • combien de kilo de masse musculaire peu t on prendre par an?
  • Pour être plus musclé
  • Marre d'être gros
  • Musculation : combien de temps pour des résultats visibles ?
    1, 2, 3
  • En combien de temps voit on des resultats avec ce programme
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime