bjr.J arrive a terme de mon régime de seche,et le résultat ne me plais pas trop;c est pourquoi j ai repris le travail de masse,combien dois je prendre de calories par jour,en sachant que je sais que c est pas n importe lesquelles,et pouvez me donner un exemple de regime,en sachant que j aimerai bien y inclure des protéines sèches genre muscle 95(ceci pour remplacer quelques aliments qui ne sont pas toujours très bon dans ce type de régimes spéciaux )je précise je mesure 1m84 pour actuellement 76kgs.merci pour vos réponses éclairées.
cordialement.
j aimerai bien avoir une reponse un peu plus precise svp.MERCI.
Auteur
Mar 10 Juin 2008, 13:51
Pour avoir des réponses plus précises, il faudra plus d'infos...
Quels sont tes besoins caloriques actuels ?
Es-tu sédentaire ? pratique tu un autre sport ? etc...
A partir de tes besoins caloriques tu pourras calculer la répartition en protéines, glucides et lipides mais on ne peut pas te donner le menu parfait uniquement avec ta taille et ton poids cela serait irresponsable !
a bientôt.
Auteur
Mar 10 Juin 2008, 15:49
ok,je pRATIQUE la muscu trois fois par semaine en full body,je souleve du lourd,je sais que j ai besoin d environ 3500 calories par jour,mais les exemples de menus que j ai vu(ceux pour lesquels on prend du muscle et pas trop de graisse)ne sont pas evident a ingerer, c est pour ca qu en plus j aimerai y inclure de la proteine seche en remplacement de quelques aliments,j espere que ca vous eclairera un peu plus,merci.
je me suis demandé ce que tu voulais exactement...?
Ensuite, tu es descendu à combien (en kcal) en fin de sèche? Tu viens d'arrêter ta sèche? Si oui, tu vas devoir remonter doucement. Et avant ta sèche?
Quel est ton niveau d'activité mis à part ton entraînement? Car je trouve que 3500, c'est beaucoup, je trouve pour toi 3000 kcal. Mais si tu viens de finir ta sèche il va falloir patienter avant de les atteindre.
Que est ton régime alimentaire en ce moment?
Bref, il manque pas mal d'infos pour te conseiller au mieux. Ensuite, on ne te fera pas de régime tout près, mais on t'aidera à le construire.
A bientôt. _________________ ll
Auteur
Mar 10 Juin 2008, 17:04
Keucha a écrit:
je trouve que 3500, c'est beaucoup
+1
Besoin de plus d'infos parceque là c'est sûr ça fait prise de masse !
a+
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1578 Localisation: Middlesbrough
Mar 10 Juin 2008, 17:25
Pareil, remonte ta diète d'environ 150-200kcal par semaine en direction de ton objectif, sois patient. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mar 10 Juin 2008, 17:36
en fait je viens de finir ma seche,mon poids actuel est de 76kgs,pendant ma prise de masse je suis monte jusqu a 84kgs mais en mangeant pas toujours equilibre,donc pas mal de prise de gras;au bout du compte le resultat ne me plait pas mes muscles etant pas assez dessines;je voudrais reprendre la prise de masse afin de monter jusqua 80 kgs 82 kgs sans prendre trop de graisse.EN FIN DE SECHE J ETAIS ENVIRON AUX ALENTOURS DE 2200CALORIES.voila ce que je prenais,
matin:80g de cereales 250ml de lait demi ecreme,60g de raisins secs et 125ml de jus d orange.
COLLATION:40g de pain blanc avec 2c a c de confiture,1 banane
midi:150g de blanc de poulet,150g de riz ou pates 2 tranches de pain complet,1 pomme
sceance:eau
apres sceance:1 substitut de repas
soir:150g de poissons une salade de tomates avec un peu de vinaigrette allaigee,300g de fraises ou nectarines;
sachant que c pas toujours agrable a manger j aimerai savoir quest ce que je dois enlever si je rajoute 60g de proteines seches par jour.
J AI PEUT ETRE UN PEU DE MAL A ME FAIRE COMPRENDRE,mais j espere que cela vous suffira?EN TOUT CAS MERCI.
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1578 Localisation: Middlesbrough
Mar 10 Juin 2008, 17:55
Juste pour être sûr, par 'pas assez déssinné', tu veux dire qu'il n'y en a pas assez, ou qu'il reste trop de graisse et que du coup tu ne les vois pas encore bien?
Désolé mais j'aimerais confirmation. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mar 10 Juin 2008, 17:58
pas de problme alex,en fait on voit un petit peu les pecs et le haut des abdos,en fait j aimerai le meme resultat mais plus imposant.
Tu n'es pas beaucoup descendu 2200 kcal c'est encore beaucoup, et as-u fais du cardio pendant ta sèche?
Cela mis à part. Pas de besoin de protéines "sèches" (tu veux dire supplément en poudre?).
Ajoute du thon dans tes menus, du fromage blanc 0%, des blancs d'oeufs, des lentilles, de l'huile d'olive. Les fruits, le soir, c'est pas top, répartis-les plutôt dans la journée (par ex. 1h avant ton entraînement).
3000 kcal..pour alors tu vas augmenter, disons de 200 kcal/2 semaines, tu es à 2200 kcal, passe à 2400 pendant 2 semaines, etc.
Sachant que :
1g de protéine = 4 kcal
1g de glucide = 4 kcal
1g de lipide = 9 kcal
et que tu vas répartir selon ces pourcentages : 35% prot 50% lip 15%