voila d apres les conseils de keucha,j ai etablis mon regime,il est de 2220 cal par jour,chaque quinzaine je v monter de 200cal pour arriver a 3000,voici sa composition pouvez vous me dire sil est bon;
matin:100g de cereales special k nature,100g de fromage blanc 0%,100ml de jus d orange.
collation:100g de pain complet,25g de beurre de cacahuetes.
midi:100g de pates natures,100g de croustibat findus,1 pomme.
collation:100g de pain complet.
apres sceance +meme les jours sans sceance,40g de prot muscle95.
soir:120g de poulet,150g d haricots verts,1 portion 30g de camembert 45%mg.
matin:100g de cereales special k nature,100g de fromage blanc 0%,100ml de jus d orange.
Tu aimeras peut-être moins, mais je remplacerais les Spécial K par des flocons d'avoine...
scott a écrit:
collation:100g de pain complet,25g de beurre de cacahuetes.
Très bonne idée.
scott a écrit:
midi:100g de pates natures,100g de croustibat findus,1 pomme.
Je dis non pour les Croustibat...Trop de graisses saturées dans ces "choses" rectangulaires. Préfère une bonne boîte de thon au naturel (Saupiquet ). Et un filet d'huile d'olive sur tes pâtes.
scott a écrit:
collation:100g de pain complet.
apres sceance +meme les jours sans sceance,40g de prot muscle95.
Là je comprends pas trop, le pain complet c'est avant ou après ta séance?
Pour les jours sans ent., tu pourras faire prot + pain complet, mais pour les jours avec ent., je te conseille prot + glucides à index glycémiques élevés (jus d'orange, pain blanc).
Les glucides sont primordiaux juste après l'entraînement.
scott a écrit:
soir:120g de poulet,150g d haricots verts,1 portion 30g de camembert 45%mg.
C'est tout bon ça, et un filet d'huile d'olive. _________________ ll
En vrac, tout ce que trouve mal adapté :
- les spécial K, aucun intérêt (préfères les flocons d'avoir ou le muesli sans sucre ((aux céréales non raffinées))
-le beurre de cacahouète. Les cacahouètes, c'est hyper gras et ça n'est d'aucun intérêt pour toi. Il vaut encore mieux dix grammes de beurre et sinon, que du pain complet sans rien dessus !
-Croustibat : Je serais curieuse de connaitre le pourcentage en protéines..En graisses, par contre, je me doute bien. En gros, huiles cuites, graisses animales, panures grillées, farine, sucre rapide, etc...
-Si tu tiens à ton morceau de camembert, autant manger une part de camembert "normale" le samedi soir, avec une salade, deux tranches de pain complet (un petit verre de vin rouge si tu veux). Laisses tomber les produits allégés.
Bon, c'était quelques trucs rapides.
Cordialement.
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
je ne suis pas d'accord avec toi Lily, les arachides sont une très bonne source de protéine et d'acide gras mono-insaturés (ce qui dans l'idéal devrait être 60% de l'apport total en lipides). _________________ ll
Auteur
Mer 11 Juin 2008, 19:02
merci avous deux deux je v refaire mes petits calculs;keucha si je comprends bien juste apres l entainement prot plus jus d orange mais pour la collation de l apres midi, c est a dire 2h avant l entrainement,que me conseilles tu?
je ne suis pas d'accord avec toi Lily, les arachides sont une très bonne source de protéine et d'acide gras mono-insaturés (ce qui dans l'idéal devrait être 60% de l'apport total en lipides).
Salut Keucha
Perso je préfère les pâtes à base de noisettes ou d'amandes (natures et sans sucre ajouté) que je trouve plus intéressantes d'un point de vue nutritionnel (vitamines, minéraux, omega 9 etc..)
Par contre, niveau protéines, je ne connais pas le pourcentage des cacahouètes. Je chercherai, c'est intéressant.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
et c'est vrai que ce n'est pas forcément "top" avec la quantité de sel dans le beurre de cacahuètes et puis d'autres choses qui n'auraient pas forcément leur place ici. Donc composition à voir. Mais bon cela reste une bonne source de protéines et de lipides néanmoins, et dans un shake avec flocons d'avoine, ça donne un bon petit goût . _________________ ll