Tout est dans le titre ou presque. En effet, je suis un programme pour prendre de la masse musculaire, donc avec des séries de 4 pour 8/10 reprises. Par contre, je me demandais combien faut-il à peu près d'exercices par muscle ? Genre pour les pecs, puis pour les biceps, etc... Je tourne à 2 exos pour chacun, j'ai bon ?
Outre (petit) souci, je fréquente un Club Med Gym, donc il n'y a à disposition que des machines, pas d'haltères. Donc, si certains connaissent les lieux et pourraient me rencarder pour quelle(s) machine(s) utiliser pour quel muscle. Bien sûr, je ne débarque pas, j'ai déjà mes petites idées, mais comme il existe parfois 3 voire 4 machines pour un même muscle, je voudrais savoir lesquels sont les mieux disposés à m'aider et ne pas tous els faire à chaque fois, cela n'est pas une bonne idée je pense.
Il faudrait je pense faire 2 ou 3 exercices différents par muscle (2 pour les "petits muscles" : biceps, triceps, quadri..., 3 pour les muscles plus importants : pecs, muscles dorsaux)