cela fais un ans que je pratique, j'ai dû prendre 4-5 Kg, je suis assez satisfait de mes résultats, je n'ai encore jamais pris de complément et je ne pratique que 2 séances de muscu 1h30 / semaine. ( foot 2 fois /sem + match week end).j'ai bien l'intention de changer ma manière de fonctionner, je stagne depui 1 mois j'ai l'impression, et je compte sur vous pour m'aider.Voici jusqu'a aujourd'hui comment se déroule ma semaine.
Lundi : Pec / Biceps / abdo 2h (je suis avec un collegue,ca dure forecément un peu plus lontemps je pense le temps d'alterner)
Mardi : Entrainement foot 2h
Mercredi : Dorsaux / Triceps / abdo 2h (j'alterne en général 1 semaine dorsaux, 1 semaine épaules)
Jeudi : entrainement foot
Je fonctionne sur 5 * 12 en pyramide et la dernière série au poids de départ.J'essai d'adapter mes poids pour rester entre 8 et 12 rép.4 Exo par muscle.
[EDIT]
Pec : DC / papillon (la machine) / Dévolopé incliné / Pull Over /
Biceps : Curl barre /curl concentration voir ici/ curl pupitre voir ici
Triceps :Extension au dessus de la tête / poulie haute / barre front / dips
Epaules : Elévations latérales / rowing menton / dévéloppé nuque / Alteres bras tendu et je lève alternativelent face a moi /
Dos : Rowing un bras voir ici /tirage sol voir ici / machine assis avec un butoir au niveau du torse,deux manettes a tirer vers soit,coude a l'horizontal.
Bon ce n'est pas très clair,je ne connais pas le nom des exercices..j'espere que parviendrez a me comprendre! (problème réglé --> voir les liens)
Niveau Alimentation j'ai vraiment du mal,je sais que c'est très important mais il me faut un petit programme d'alimentation que je pourrai imprimer et sckotcher sur mon frigo!
de toute façon je mange que des pâtes,riz,ebly etc.. je suis un peu perdu avec tout ce que je lis "pic d'insuline..ect" je ne sais pas quoi manger et quand.J'ai commander de la whey de chez Inko et de la dextrose pour les peri-workout et je vais passer a 3 entrainements de muscu / semaine.Je vous enverai une photo a l'occaz histoire de mettre une image sur ce pseudo
J'attend vos conseils, j'avai l'intention de suivre le programme de Metakagoule qui m'avait l'air assez complet(juste quelque modif nivo préférence pour quelques exercices)La répartition des efforts m'a l'air impec.Je cherche vraiment a prendre du volume et le moin de graisse possible.La définition n'est pas mon 1er objectif.Ce programme est-il adapté pour mes objectif?
Merci de me corriger si je fais erreur, j'atend vos conseils!
merci

je vais à la salle ce soir j'aurai bien aimé être fixé sur un programme adapté et correct..