•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

chriskik[30/1.78m/75 kg]

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

chriskik[30/1.78m/75 kg]

Messagede chriskik » Sam 06 Mar 2010, 18:55

Bonjour a tous,

J'ai repris la muscu il y a 1 an et suis inscris sur ce site depuis juillet (je sais j'ai été tres discret,mais le niveau de connaissance est tres haut et j'ai du ingurgité toutes ces connaissances)
Je suis un homme de 30 ans, qui a subi une compression médullaire (bref je suis paraplégique pour l’instant)N’ayez pas peur, j’ai un très bon sens de l’humour ! *smile*
Mon but, perdre mon piti bidon et continuer a prendre du muscle et faire le marathon sur les mains (nan là je deconne).

LUNDI
Ecartés latéraux : 4 x 12
Développés couchés : 4 x 12
Curl biceps : 4 x 12
Abdos : 4 x 20
Hiit : 20 min (je pédale avec les mains lol)

MARDI

Pullover : 4 x 12
Dips : 4 x echec
Extension lateral avec halteres : 4x 12
Développé droit assis en pronation : 4 x 12
Hiit : 20 min

Mercredi repos

JEUDI

Ecartés latéraux : 4 x 12
Développés couchés : 4 x 12
Curl biceps : 4 x 12

VENDREDI
Pullover : 4 x 12
Dips : 4 x echec
Extension lateral avec halteres : 4x 12
Développé droit assis en pronation : 4 x 12

Mon alimentation DEJ 1975

Matin Qté
pain de mie complet 1
Whey 25g
activia 1
goji 20g
orange 1

midi Qté

huile d'olive 1 cc
wasa 2
jambon 1
kiwi 1
escalope de poulet 100
carottes 200

gouter Qté
blanc d œuf 2
pomme 1

jambon blanc 2

repas Qté
thon 1 Bte
clementine 2
huile de noix 1 cc

haricot vert 200

TOTAL:
CALORIES: 1331.44
PROTEINES:124.5
GLUCIDES:133.44
LIPIDES: 31.5

Merci Keucha pour le logiciel Nutrical, il ma super bien aidé! *clin* Et merci a tous pour avoir pris le temps de me lire!!! *langue*
Mon carnet : chriskik-vt10172.html
chriskik

Advertisement

Re: chriskik[30/1.78m/75 kg]

Messagede Carrion » Sam 06 Mar 2010, 19:08

Salut,
As-tu lu le post it "comment perdre ou prendre sainement du poids ?" Si oui, alors que font les fruits le soir ? Aussi tu ne manges pas assez de lipides, si tu ne consommes pas de féculents avec, tu peux transformer ta cuillère à café en cuillère à soupe ^_^.
Comme tu l'as constaté tu n'atteins pas ta DEJ donc il va falloir que tu manges plus que ça !

Bonne continuation !
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede chriskik » Sam 06 Mar 2010, 20:26

Salut Carrion, et merci de m'avoir répondu.

En effet j'ai zappé pour les fruits du soir *o* , je vais corriger ça tout de suite.Pour les lipides je pensai qu'une 30aines de grammes suffisait, vu que je voulais maigrir idem pour mon DEJ etre un peu en dessous.
Merci pour ta reponse!
chriskik

Messagede Carrion » Sam 06 Mar 2010, 20:34

Re !
Ne te méfies pas des bons lipides (huiles consommées crues, fruits à coque). Pour maigrir, tu enlèves seulement des glucides.

A bientôt !
Carrion
Carrion
Modérateur

Messagede chriskik » Sam 06 Mar 2010, 21:03

Ah puré!!! ok.
Mais dans quelle proportion les glucides?
chriskik

Messagede pushpull » Sam 06 Mar 2010, 21:12

Tant que tu peux ! *clin*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Carrion » Sam 06 Mar 2010, 21:13

Tu peux déjà commencer ta diète en gardant les valeurs de ta DEJ, tu enlèveras 30 gr de glucides (provenant des féculents et fruits) si tu stagnes et ainsi de suite.
Carrion
Carrion
Modérateur

Messagede chriskik » Sam 06 Mar 2010, 21:21

Valeurs pour ma DEJ:

Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:

Glucides: 247 gr
Proteines: 123 gr
Lipides: 55 gr

valeurs actuelles:
PROTEINES:124.5
GLUCIDES:133.44
LIPIDES: 31.5

Je pourrai remonter mes lipides a hauteur de 50g et descendre encore mes glucides a 100g?
chriskik

Messagede Carrion » Sam 06 Mar 2010, 21:30

Prends la DEJ donnée par le calculateur dans un premier temps et après tu pourras enlever des glucides quand tu stagneras. Tu peux augmenter tes lipides facilement à 80 gr.
Carrion
Carrion
Modérateur

Messagede chriskik » Sam 06 Mar 2010, 21:38

ça fais + d' un semaine que je suis ces valeurs (les miennes) et j'ai la peche! mais si tu le dis, je te suis! mais je vais avoir l'impression de me gaver! LOL
T'es sur que je vais maigrir! *lol*
chriskik

Messagede Steph78 » Sam 06 Mar 2010, 23:35

Carrion et Push attention tout de même aux conseils que vous prodiguez en matière de nutrition. Si ce n'est pas votre domaine professionnel ou que vous n'avez pas de connaissances solides dans ce domaine abstenez-vous. Ou alors justifiez vos réponses. *clin*
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Dim 07 Mar 2010, 2:04

Steph78 a écrit:Carrion et Push attention tout de même aux conseils que vous prodiguez en matière de nutrition. Si ce n'est pas votre domaine professionnel ou que vous n'avez pas de connaissances solides dans ce domaine abstenez-vous. Ou alors justifiez vos réponses. *clin*

Dans ce cas, autant demander de supprimer le post-it de Keucha.

Personnellement, je me fie aux arguments énoncés sur ce forum ET qui ont a chaque fois été étayés par des sources qui me semblaient fiables.

Je répète ainsi des choses qui me semblent évidentes car vues sur ce forum depuis belle lurette et régulièrement étayé par des sources scientifiques.

Je n'irai cependant pas rechercher ces sources dans des topics qui datent et n'ayant pas en ma possession une bibliographie adaptée.

Si tu as des arguments pour contredire ce qui a été dit plus haut (et dit régulièrement sur ce forum), nous t'écoutons avec plaisir.

Autrement, je ne m'abstiendrai pas de continuer à transmettre ce qui me semble être juste (par les témoignages de membres ayant des compétences, par leurs sources et par l'expérience sur ma personne et les retours positifs d'autres).

Si on commence à devoir justifier en permanence des règles de base que chacun peut valider sur différents topics, ça va vite devenir saoulant.

Désolé, mais j'ai du mal à trouver du sens à ta remarque.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Carrion » Dim 07 Mar 2010, 11:15

Salut,
Désolée de polluer ton topic, Chriskik, mais je vais moi aussi répondre à Steph ^^.
C'est vrai, je ne suis pas diététicienne, je ne fais qu'appliquer et répéter les termes du post it sur la nutrition. Je me le permets car j'applique aussi ces règles et que jusque là j'en suis contente et que ce type d'alimentation me parle : je trouve ça sain et logique.
Par contre, c'est vrai que c'est un tort de ne pas expliquer le pourquoi, il serait intéressant que le post it soit enrichi par ces précisions.
Pour faire bien, nous devrions demander si les personnes ont été récemment chez leur médecin, si leurs analyses sanguines sont bonnes, s'ils sont sous traitement...

Tout plein de choses à améliorer sur le forum !

Pour en revenir au sujet ! Si tu te posais des questions sur notre haine des glucides et amour des lipides, voilà le pourquoi : les glucides contenus dans les féculents n'ont pour rôle que de fournir que de l'énergie et c'est tout. Le problème est que l'ingestion de ce type de glucides provoque un très gros pique d'insuline. Cette sollicitation du pancréas peut amener à terme à des maladies comme le diabète de type 2. Aussi, la sécrétion d'insuline est responsable du stockage des graisses, bref tout ce qu'on ne veut pas. Pour ce qui est des fruits, même s'ils contiennent des fibres comme dans les légumes, sont riches en fructose et pour les mêmes raisons que les féculents auront tendance à être stocké sous forme de graisse.
Or il y a une autre source d'énergie qui est intéressante : les lipides.
Les lipides peuvent totalement remplacer les glucides dans leur rôle de fournisseur d'énergie. Mais en plus l'ingestion de bons lipides (fruits à coque, huile végétale, poisson gras) est excellente pour la santé, elle tend à baisser le "mauvais" cholestérol, a une action anti-inflammatoire pour nos articulations et j'en oublie sûrement.

Voilà, j'espère avoir été claire et surtout juste.
Carrion
Carrion
Modérateur

Messagede chriskik » Dim 07 Mar 2010, 12:01

Salut,
Il n'y a pas de problème pour mon topic,je lis vos posts avec beaucoup d'attention.Vous m'apprenez beaucoup de choses alors je vais pas m'en plaindre!! *clin*

Par contre, si je pouvais avoir aussi votre avis sur mon entrainement muscu,sachant que j'ai fais l'acquisition d'une barre de traction, que je vais l'insérer dans mon programme. *lol*

En attendant, je vous remercie sincèrement pour vos réponses!
chriskik

Messagede Steph78 » Dim 07 Mar 2010, 12:47

pushpull a écrit:Dans ce cas, autant demander de supprimer le post-it de Keucha.

Keucha est une personne compétente dans ce domaine. Je ne vois pas le rapport avec ma remarque...

pushpull a écrit:Désolé, mais j'ai du mal à trouver du sens à ta remarque.

Je n'ai pas voulu faire mon "chieur" Pushpull et je n'ai rien contre vous deux, bien au contraire. Je voulais juste mettre un petit bémol parce-que quand on parle de nutrition on parle surtout de santé. Ta réponse "Tant que tu peux !" était un peu légère.

Carrion a écrit:Voilà, j'espère avoir été claire et surtout juste.

C'est n'importe quoi et c'est pas clair du tout ! *lol*

Je plaisante bien sûr. Vous voyez entre nous vos réponses sont beaucoup plus claires et permet à la personne de comprendre un minimum le pourquoi du comment. De plus si d'autres personnes lisent ce carnet elles apprendront des choses et ne posteront peut être pas une question déjà posée. On en revient sur le sujet de la qualité...

chriskik a l'air ravi de ces compléments d'informations *clin*

@+
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime