Salut, je m'appelle Chris.
Je souhaite réparer mes erreurs commises durant mes années d'études supérieures. Je me suis former au métier de designer d'espace en oubliant complètement mon corps.
Après plus de 12 ans d'escalade intensive ( 8h/sem min), j'ai du tout arrêter pour me concentrer sur mes études. Avec le stress et la vie étudiante ( horaires infernaux, mal-bouffe...), je ne reconnait plus mon corps de sportive.
Je mesure 1m70. J'ai un squelette lourd et une musculature developpée. Mon poids de compète était autour de 65kgs. Sinon j'étais autour de 68 kgs. En 5 ans d'études, j'ai pris 18kgs. J'ai gardé une bonne base musculaire car j'arrivais de temps à autre à faire du sport et/ou soulever un peu de fonte.
Je ne pense pas pouvoir reprendre un rythme intensif comme avant alors je ne souhaite pas redescendre aussi bas. Je verrais avec mon miroir mais je pense que 70 - 72 kgs serait pas mal.
Je démarre à 84kg le 25 janvier
Petit bémol a prendre en compte, j'ai une POLYARTHRITE RHUMATOÏDE.
C'est une affection inflammatoire chronique des articulations et de certaines autres régions du corps. C'est une maladie auto immune, faisant en sorte que le système immunitaire ne reconnaît plus ses propres tissus et réagit comme s'il était en présence d'un corps étranger. Cette erreur d'identification pousse le système immunitaire à s'attaquer aux tissus et articulations, causant des lésions et réduisant la capacité fonctionnelle à savoir que mon système immunitaire attaque mes articulations.
À mesure que la maladie progresse, l'inflammation se propage aux tendons, ligaments, cartilages ainsi qu'aux os. La PR peut également toucher d'autres régions du corps, comme les poumons ou les vaisseaux sanguins.
Impossible à guérir, mais possible à freiner et parfois même stopper cette dégradation, le traitement reste la seule solution pour moi de protéger mes articulations et de m'épargner ces douleurs.
Pour moi le sport est interdit en période de poussée douloureuse mais possible et même bénéfique hors crise.
Donc pour le moment je me concentre sur la nutrition ( j'en suis à 82 environ, je vérifie dimanche) et prépare un programme sportif en rêvant de transpirer pour lui.
Voilà, vous avez les news, j'ai besoin de votre soutien, pensez à moi quand vous aurez des courbatures, moi j'en rêve...
Voilà des photos pour vous donnez une idée visuelle du personnage, http://www.pikeo.com/Chris4