•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Chris, Objectif - 14kg - 1eres photos debut

Vous avez décidé de commencer un régime: postez ici votre suivi et profitez de la communauté pour conserver votre motivation.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Kestion régime
  • 27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Chris, Objectif - 14kg - 1eres photos debut

Messagede chris4 » Sam 06 Fév 2010, 16:35

Salut, je m'appelle Chris.
Je souhaite réparer mes erreurs commises durant mes années d'études supérieures. Je me suis former au métier de designer d'espace en oubliant complètement mon corps.

Après plus de 12 ans d'escalade intensive ( 8h/sem min), j'ai du tout arrêter pour me concentrer sur mes études. Avec le stress et la vie étudiante ( horaires infernaux, mal-bouffe...), je ne reconnait plus mon corps de sportive.

Je mesure 1m70. J'ai un squelette lourd et une musculature developpée. Mon poids de compète était autour de 65kgs. Sinon j'étais autour de 68 kgs. En 5 ans d'études, j'ai pris 18kgs. J'ai gardé une bonne base musculaire car j'arrivais de temps à autre à faire du sport et/ou soulever un peu de fonte.
Je ne pense pas pouvoir reprendre un rythme intensif comme avant alors je ne souhaite pas redescendre aussi bas. Je verrais avec mon miroir mais je pense que 70 - 72 kgs serait pas mal.

Je démarre à 84kg le 25 janvier

Petit bémol a prendre en compte, j'ai une POLYARTHRITE RHUMATOÏDE.

C'est une affection inflammatoire chronique des articulations et de certaines autres régions du corps. C'est une maladie auto immune, faisant en sorte que le système immunitaire ne reconnaît plus ses propres tissus et réagit comme s'il était en présence d'un corps étranger. Cette erreur d'identification pousse le système immunitaire à s'attaquer aux tissus et articulations, causant des lésions et réduisant la capacité fonctionnelle à savoir que mon système immunitaire attaque mes articulations.
À mesure que la maladie progresse, l'inflammation se propage aux tendons, ligaments, cartilages ainsi qu'aux os. La PR peut également toucher d'autres régions du corps, comme les poumons ou les vaisseaux sanguins.

Impossible à guérir, mais possible à freiner et parfois même stopper cette dégradation, le traitement reste la seule solution pour moi de protéger mes articulations et de m'épargner ces douleurs.

Pour moi le sport est interdit en période de poussée douloureuse mais possible et même bénéfique hors crise.

Donc pour le moment je me concentre sur la nutrition ( j'en suis à 82 environ, je vérifie dimanche) et prépare un programme sportif en rêvant de transpirer pour lui.

Voilà, vous avez les news, j'ai besoin de votre soutien, pensez à moi quand vous aurez des courbatures, moi j'en rêve...

Voilà des photos pour vous donnez une idée visuelle du personnage, http://www.pikeo.com/Chris4
chris4

Advertisement

Re: Chris, Objectif - 14kg - 1eres photos debut

Messagede pushpull » Dim 07 Fév 2010, 1:31

Bienvenue à toi Chris !

Bravo pour ta motivation à retrouver un corps où tu te sentiras plus à l'aise. Et bravo aussi pour ton courage et ta volonté face à cette maladie qui doit te faire souffrir lors des crises...

Qu'as-tu comme possibilité/envie au niveau sport (salle, matériel chez toi etc,) ?
Comment es-tu prête à t'investir ?
As-tu lu le post-it de Keucha dans ma signature ?

Pour te remettre en selle, il faudra soigner l'alimentation, ton entrainement (à établir selon que tu veuilles perdre uniquement du poids ou également te sculpter et en fonction de tes contraintes articulaires), et le repos (nécessaire encore plus dans ton cas pour ménager ton corps).

A bientôt ! *smile*

PS : voyant tes photos, il n'y a rien de problématique, avec de la patience et du boulot, tu atteindras tes objectifs !
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede chris4 » Lun 08 Fév 2010, 1:35

Merci pour ta réponse et ton soutien.
Voilà l'inventaire, quelques disques de fonte et une barre longue; des haltères 3kgs fixe; Des bandes elastiques; un VTT, des chaussures pour la course, une carte de piscine.

Niveau motivation, je suis à bloc, pour te dire, je préparais un triathlon sprint avant que la maladie se déclare. Donc, sport tout les deux jours avec deux disciplines ou tous les jours avec une seule pratique.
Maintenant, ma maladie m'oblige au repos dès que la crise douloureuse démarre donc en 2 semaines de régime, j'ai fais que 4 fois de très courtes scéances de séries légères.

Niveau alimentaire, je dois revoir mon alimentation pour manger en majorité des aliments dits "anti inflamatoire" comme le saumon, les graines, certains légumes. Heureusement pour moi, ils sont sans contrainte pour un régime amaigrissant.
J'ai déjà perdu 2kgs en 2 semaines, c'est la perte max que je me fixe. En faite, j'ai mis, comme objectif - 14 mais si je me sens bien plus tôt, je ne vois aucun problème à peser plus. Après tout ce n'est qu'un chiffre. Ce qui compte, c'est de se sentir bien.
chris4

Re: Chris, Objectif - 14kg - now 3.8

Messagede chris4 » Lun 15 Fév 2010, 2:00

Bon, jusqu'ici tout va!!!

J'ai travaillé l'alimentaire, j'ai perdu 3.8 kgs. Aucune perte musculaire. Cela signifie que pour le moment, l'équilibrage est bon (à voir sur le long terme)

Coté sport, les douleurs sont parties, je peux donc l'envisager jusqu'à nouvel ordre.
Ayant un budget ultra serré, mon travail musculaire se fera par la méthode lafay, mon travail d'endurance sera fait par le vélo, la natation, la course. Un travail HIIT sera le basket.
Tant que mon corps me le permet ( polyarthrite rhumatoïde ) et mon emploi du temps ( congé longue durée ), je ferais endurance jour impair, lafay jour pair. Et du repos 2 jours de suite.

On continue...
chris4

Messagede pushpull » Lun 15 Fév 2010, 21:44

C'est bien !

Garde la pêche comme dirait le poète ! *smile*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede Keucha » Jeu 18 Fév 2010, 11:43

Bonjour,

J'interviens parce que tu nous dis pas ce que tu manges et quel est ton plan alimentaire. Ce serait bien de l'indiquer...

Ensuite niveau sport, au final que fais-tu? J'espère que tu ne cours pas...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Carrion » Jeu 18 Fév 2010, 12:57

Keucha a écrit:Bonjour,

J'interviens parce que tu nous dis pas ce que tu manges et quel est ton plan alimentaire. Ce serait bien de l'indiquer...

Ensuite niveau sport, au final que fais-tu? J'espère que tu ne cours pas...

Salut !
Pour le savoir, il faut aller sur le forum de musculaction. com ! Chris a un carnet Lafay là-bas ainsi qu'un post dans la section "Régime-sécher".

Haha, je balance ! chinouna fait pareil d'ailleurs (enfin elle fait pas la méthode Lafay ^^).

Bonne continuation !

Carrion
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede Keucha » Jeu 18 Fév 2010, 13:07

Dans ce cas où est l'intérêt de venir poster ici?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Jeu 18 Fév 2010, 14:26

Toi !
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Keucha » Jeu 18 Fév 2010, 14:28

Je n'ai pas été demandé spécifiquement sur ce sujet... Donc je ne vois pas l'intérêt de créer un post où finalement aucun conseil n'est demandé.

On ne va pas s'amuser à parcourir tous les forums du net pour comprendre ce que fait la personne, comment elle s'entraîne, ce qu'elle mange...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Carrion » Jeu 18 Fév 2010, 15:24

Tu sais au début, j'avais posté sur les deux forums. La première fois ici mais tu étais trop busy ! Alors j'avais posté là-bas parce que j'avais ouvert un carnet Lafay.
Et puis quand j'ai posté ma diète, les pratiquants me disaient que je n'avais rien à changer... or je n'étais pas d'accord donc je suis revenue ici ! Je me suis accrochée parce que même si je n'étais pas été "prise en charge" (et traitée d'anorexique délirante, haha) pendant 3 mois, tout ce qui se disait ici me parlait beaucoup plus que les réponses approximatives de là-bas.
Cependant, je trouve que l'intérêt de poster sur les deux forums est pour scinder l'entraînement Lafay (puisque musculaction est le fofo officiel) et ici pour la diète !
Ayant arrêté Lafay, il me semblait évident de venir faire mon carnet muscu ici ^^.

Sache d'ailleurs que ton calculateur de DEJ est très populaire et utilisé sur le forum de musculaction.com ^^.

Bref, vois ça comme une flatterie !
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede pushpull » Jeu 18 Fév 2010, 16:40

Si c'est pas le symbole de réussite que d'attirer des personnes qui ne veulent "que" témoigner... *clin*
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede Keucha » Jeu 18 Fév 2010, 16:43

...mouais...,

J'attends tout de même le point de vue de Chris.

J'ai vu sa diète... Je ne pense pas qu'elle suive le plan du post-it. Il y a pas mal de choses à revoir.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Jeu 18 Fév 2010, 17:16

En même temps je n'ai pas insisté sur ce point car elle est à priori suivi et que son "mal" nécessite une alimentation particulière (elle parlait de doser les aliments "pro-inflammatoires, donc chargés en je sais plus quels omégas).

Je m'imagine donc qu'elle a peut-être déjà une diète qui ne peut s'accommoder de celle qu'on préconise.

Attendons son retour effectivement.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede Keucha » Jeu 18 Fév 2010, 17:22

Non,

Rien à voir. Son alimentation est comme celle de n'importe qui s'entraînant et voulant préserver ses articulations : riche en lipides et en oméga-3 donc.

Sauf que sa diète manque de lipides...

Maintenant, si elle est suivie : Quel est l'intérêt de venir ici? Sans questions, sans détails?

Par exemple, je ne vais pas aller poster sur un autre forum: juste pour dire, "je gagne du muscle, en 2 mois, j'ai pris tant de kg, on se revoit bientôt"....

J'avoue être peu dépassé...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion régime

• Articles en relation
  • Mon objectif: 15 Kg !!
  • Alex, nouvelle arrivée.... objectif -12kg!
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime